< Tous les avis Ubisoft Rocksmith
Ubisoft Rocksmith
Loucifer Loucifer

« Très bon mais.... »

Publié le 06/11/12 à 17:03
Bon allez je laisse mon avis la dessus vu que j'ai vu la news :

J'ai acheté le jeu avec le câble au Canada en avril pour PS3 et pendant mes 15 jours de vacances sur place j'avais qu'une envie c'était rentrer chez moi pour y jouer vu les démo qui tournaient depuis 1 an sur YouTube.
Retour à la maison installation branchement donc en gros j ai bien explosé le jeu pendant 1 mois, les titres valent ce qu'ils valent et sont orientés (au début du parcours en tout cas) plutôt débutant (Black Keys, Rolling Stone).

Plateforme PS3

Guitares : Fender Telecaster, Gibson Traditionnal, Godin G1000.
J'ai pas testé avec ma Taka electro ni avec ma Godin ACS.
Pas testé non plus l'environnement basse.

Ce que j'aime le plus : ben c'est l'innovation proposé enfin pouvoir branché le truc que j'aime le plus sur le truc que ma femme aime le moins (Entendre ma PS3 merci d'avance).

Ce que j'aime le moins : la qualité de certaines transcriptions, je m'explique, ma formation est plutôt orientée cover je me suis dit chouette je vais pouvoir enfin faire un super combo bon ben en fait pas tant que ça, je connaissais déjà justement certains morceaux il a fallu donc tout revoir, difficile quand on a pris certains réflexes de jeu et je ne suis pas persuadé que les transcriptions proposées soient plus cohérentes que celles que je peux obtenir sur certains fichiers Guitar Pro mais bon finalement ça fait bosser le manche donc pas s'y grave que ça.

De même quand on fait de la gratte depuis des plombes ben le jeu vous fait faire plus de surplace qu'une partoch, je m'explique aussi, toujours avec mon groupe on est en train de bosser House of the Rising Sun, chouette toujours je vais pouvoir travailler ce morceau sur RS avec l'orchestration et tout et tout, oui bon ben j'ai vite laissé tomber et suis vite revenu sur ma partoch traditionnelle qui permet quand même de travailler plus simplement et plus rapidement; si j'avais voulu apprendre ça par RS je crois que j'y serai encore.

Autre point qui me casse bien les c.... ce sont les DLC entendre les contenus téléchargeables, bon ben moi pas d'accès mon jeu étant zoné Amérique du Nord donc je l'ai dans l'os si je veux avoir accès aux contenus faut que je me repaye le jeu zoné Europe, magnifique une console non bridée sur l'ensemble de jeux mais le contenu à distance qui l'est, y'en a qui comprenne rien au business...Mais bon ceci dit je suis disponible pour toute formation marketing, commerce etc...

Rapport Qualité/ Prix ben juste énorme après je relative aussi, il faut la PS3, une télé HD et surtout surtout un amplificateur car par le HDMI latence assurée, il faut donc récupérer directement le signal audio le faire passer sur son ampli éteindre le son de sa téloch et là ça envoi, donc au cumul juste pour un jeu ça commence à faire cher quand même l'investissement.

Bon voilà mon avis, après sur le fond ce que j'en pense c'est que c'est très bien pour quelqu'un qui débute ou un novice qui souhaite approfondir ses connaissances actuelles, parfait pour un zikos comme moi qui a envie de s'amuser avec d'autres potes musiciens pendant un apéro mais pour celui qui voudra réellement devenir le Guitar Hero de Rock Band faudra repasser par la case métronome, warm up, exercices quotidiens etc etc....Il n'empêche que c'est une super innovation, vivement les séries Metallica, Dragonforce, Malmsteen, Satch etc.... Histoire de vraiment faire craquer ma femme ^^^

@+