Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix d'une console dmx

  • 48 réponses
  • 11 participants
  • 12 017 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion choix d'une console dmx
Bonjour à tous.
Je vais éclairer un groupe de musiciens et je possède :

-2 scans dynamo 250
-4pars 64
-2par rgb38
-2 lasers
-1 led Delta
-1 bloc de puissance
... ect
(+projet d'investissement dans des lyres...)
Des trad et des asservis...
j'ai, pour controler tout cela une pro pilot 192.
Cependant, c'est difficile (voire TRES difficile) de gérer les trads et les asservis sur cette console...
J'aimerais savoir ce que vous me conseilleriez qui serait plus approprié.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai peu de recul avec la Freekie.....je viens de l'acheter.
Elle est très simple et pratique pour faire des prog.

Par contre, pour faire des restitutions en live avec du trad je ne sais pas....

DeeGSA        

Soundcloud

12
D'accord tiens moi au courant alors ;)
Merci de ton aide :)
13
J'ai à peu près la même config light que toi (les par trad en moins).

- Dynamo 250 X2
- PAR LED X 6
- Strob X1
- Laser 40 Mw X1
- Moon blanc X2
- Dimmer 4 voies
- et autres broutilles...

au début avec Freestyler + PC, j'en ai eu marre de "l'ergonomie du PC" en soirée sans parler des pertes du signal DMX (due je pense au boitier Enttec qui n'est pas isolé). J'ai décider de repasser en "console".
J'ai vite fait mon choix sur cette console Freekie qui est plus chère que les entrées de gamme chinoise, mais relativement efficace. Déjà équipé d'un dispatch 10 voies, j'ai mis le tout dans un petit flight ce qui permet d'avoir une console light compacte.

J'ai passé peu de temps à programmer quelques show......et déjà je trouve que mes "simples" lumières rendent autrement mieux lorsqu'elles sont pilotées efficacement !

Attention, on ne peut lancer qu'un seul show à la fois (ou une série de show l'un après l'autre).
Donc, tu peux lancer un show avec tes automatiques, mais si tu veux ajouter des PARS, tu peux les rajouter en manuel "par dessus" le show (....fonction override je crois). Pour cela tu les sélectionnes un à un et agit sur les faders correspondants.
Evidemment, l'autre solution est de créer des show qui intègrent les auto et les PARs....



J'ai une soirée ce soir, je ferais un retour...

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 18/06/2011 à 08:32:16 ]

14
Ok merci
Moi j'ai une pilot 192 pro elle fait des truc bien mais tout comme la freekie on peut pas facilement gerer des equipements mix tes en live...domage...sinon je trouve la freekie tres interressante.
Mais j'aimerais trouver une console qui permette, en live, des controles rapides (clignotements de pars, intensité...) de trad tout en controlant facilement aussi les aservis (avec des scenes mais modification possible manuellement...)
:)
15
Up ;)
16
J'ai vu chez showtec la light desk 136 qu'en pensez vous ? Es ce bien pour ce que je veux en faire ??
Sinon dans une gamme un peu suppérieure j'ai vu la Bora de chez Oxo... alors ?
17
Personne ?
pour un petit avis ?
18
Pour pouvoir laisser tes PAR jouer sur un jeux automatique que tu choisi la vitesse et la densité de l'éclairage toute en pouvant rajouter des effet ''live'' comme laser et stroboscope et tout le tralala sans en étant, eu, dans le jeux, je te suggérerais une console facile de manipulation et ce serais une NSI LEVITON MC 7016. Elle comporte 32 gradateurs (que tu peut toute utiliser en simple) et 16 bouton poussoir 100-0%, elle a deux banques de jeux d'éclairage, deux master X Y et un big master ET un black-out. Elle est équiper d'une sortie microplex male (XLR), une sortie microplex female (XLR) et une sortie parfois en option DMX (XLR 5 pines). Les jeux son facile a enregistrer:

-Program

-Tu choisi la banque 1 ou 2

-Tu lève un ou plusieurs gradateur que tu veut mettre dans la première banque et quand la première banque est placé tu tape sur program.

-Ainci de suite tu les enregistre et a la fin de toute tu tape sur black-out.

-Pour démarrer le jeux, tu choisi la banque un ou deux et tu choisi la vitesse du jeux avec le bouton poussoir a gauche de la banque 1 et la vitesse ce détermine entre les deux tapement que tu fait sur lui.

Ce message est pour flolight pour le message 14.

[ Dernière édition du message le 08/11/2011 à 02:31:20 ]

19
Merci de ta réponse...je commençais à désespérer ! J'ai vu cette console mais il me semble qu'elle est plus adapté pour du trad seul (style théâtre...) non ?
20
Et bien cela dépend... Est-ce-que ses parce que tu veut plus de banque de jeux?
Je pence plus que ses une console polyvalente car ici ou je reste plusieurs salle de spectacle ou discothèque son munie de ce genre de console dmx. Mes ses pas grave ta juste a me dire ce que tu aimerais de plus et je t'en trouve une. DAC...;)