Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

akai amx et ecoute de vrai vinyl

• 24 réponses
  • 11 participants
  • 7 363 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion akai amx et ecoute de vrai vinyl
Salut,
Cette petite bête peut-elle lire de vrai vinyl y'a t-il un thru dans serato dj?
Si quelqu'un a l'info
Merci
2
A priori oui.

lu sur le guide utilisateur :

Citation :
Entrées Line/Phono (RCA) :
Ces entrées
permettent de brancher des sources audio
externes. Ces entrées peuvent accepter
les signaux phono et à niveau ligne.

3
Oui mais le mix se fait en interne, comme le kontrol S4 il faut qu'il soit branché à l'ordi.
4
OK merci pour l'info! :bravo:

5
et il te faut aussi la licence dvs en supplément...
6
Licence seulement pour le timecode (ou dvs ou noisemap...).
Pas besoin pour lire de vrai vinyles.
7
Donc pour résumer avec cette petite bête tu as possibilité de te faire une session scratch avec une vrai galette en activant le thru dans serato dj.

Si besoin du DVS il faudra passer a la caisse 99$

Je suis curieux d'écouter la qualité de son...
8
A priori oui.
reste à voir si le cross fader à la possibilité de "gérer" une voie logicielle d'un côté et une voie externe (donc vinyle) de l'autre.

je dis cela en lien avec une Affienne qui voulait se servir du denon mc 3000 pour découvrir le scratch...or le crossfader n'est pas effectif semble t'il sur les voies audio externes.

mais dans ce cas précis cela me semble tout à fait possible.
9
Oui il le gère. L'AMX ne fait pas mixette, le son passe par la carte son depuis les inputs et tout le traitement se fait en interne dans Serato, le cross contrôle en midi la fonction dans le logiciel.
Pour le MC3000 c'est autre chose, il fait mixette sauf sur le cross et EQ si je dis pas de connerie (à vérifier).

Ce serait cool si on pouvait appliquer les effets Izotop sur les Inputs.
10
Citation de Dnhs5500 :
Licence seulement pour le timecode (ou dvs ou noisemap...).
Pas besoin pour lire de vrai vinyles.

Tu en es certain ?
J'ai fait un ami l'acheter il n'a pas été capable d'en sortir un seul son pour un usage 100% pur vynils ce qui a été résolu en achetant la licence.
L'as tu réellement testé ou tu l'a lu quelque part ?
11
Pas essayé non.
ça me semblait évident au même titre que la majorité des contrôleurs qui possèdent des entrées phono.
L'extension de licence serato concerne le DVS et j'ai vu nul mention qu'elle s'imposait également pour lire des vrais vinyls.

En tout cas, si il s'avère effectivement que l'extension de licence est obligatoire même pour lire des vinyls non timecode...hé bien je suis désolé d'avoir dit une boulette et m'en excuse platement.
Néanmoins, (si c'est le cas) c'est franchement abusif (à mon sens)!
Et en même temps cela ne m'étonnerait guère de la politique commerciale de Serato (qui d'ailleurs commence sérieusement à me gonfler)....
12
J'ai été aussi surpris que toi, néanmoins mon ami n'étant pas un expert de ce genre de chose je ne pourrais pas le jurer vu que je n'ai pas encore vu/testé l'engin mais selon ses propres mots "sans la licence, c'est un truc mort, un presse-papiers".

J'ai trouvé ça qui semble le confirmer :
Citation :
The Akai AMX is a fully intergrated DVS system. You can plug in your phono turntables, or line level CD players to send Serato DJ time code. The DVS plugin can be purchased separately from Serato.

These inputs can also be used to pass audio from any line level audio input by selecting THRU in the DVS drop down menu within Serato DJ.

Source : http://www.akaipro.com/kb/article/1698#RCA_Inputs

EDIT : c'est tout bête, préamp 100% logiciel inexistant sans le pack dvs :lol:

[ Dernière édition du message le 29/11/2014 à 04:57:42 ]

13
Je vous le confirme !
Il faut bien acheter l'expansion pack (99 dol) pour pouvoir lire ou mixer un vinyle classique en mode Thru.
14
Super... Merci AddictionNoise d'avoir postillonné sur mon écran....
15
Mais le traitement se fait en interne, pourquoi le Thru ? on peut appliquer des effets/enregistrer le son des inputs ?
16
x
Hors sujet :
Citation :
Merci AddictionNoise d'avoir postillonné sur mon écran....
icon_facepalm.gifmode thru, je viens de comprendre….
17
POUR LE TIME CODE ET BRANCHER 2 PLATINES FAUT IL LE DVS ?
18
Citation de BeaTPowereD :
Super... Merci AddictionNoise d'avoir postillonné sur mon écran....

Je viens de voir ton mess ! désolé ! mdr icon_facepalm.gif
19
Citation de djphantom :
POUR LE TIME CODE ET BRANCHER 2 PLATINES FAUT IL LE DVS ?

OUI !!! 90 euros.... :oops2:
20
je voudrai me mettre en systeme 'timecode' ou 'dvs' c'est bien pour commencer ou vaut mieux chopper une carte son scatch live d'occaz et avoir une 'vraie' table de mix et pouvoir se brancher à toutes les régies ?(j'ai lu dans un avis que comme mixeur de voyage ou à la maison c'etait cool mais que pour faire une soirée avec c'etait pas bien)
merci d'avance :)
21
Je confirme que c'est pas le top pour faire une soirée. Enfin si tu veux faire une soirée entre pote avec ca pourquoi pas, mais c'est pas une solution "pro" pour une vraie presta.
Sinon pour scratcher ça doit être cool, la course est plutôt courte. Mais je ne confirme rien, je scratch pas, t'as une vidéo Serato où un mec scratchait, ça avait l'air de pas le gêner ;)

22
oui bah non si j'peux pas l'emporter en club ça risque de limiter l'utilisation haha
23
La "courbe" de coupure est hyper abrupte, faut vraiment avoir déjà un bon niveau de scratch (synchro des 2 mains) pour que les cuts sortent bien.
J'ai vraiment l'impression que c'est du 100% numérique, donc le CF est midi, on sens une sorte de décalage entre le mouvement et le son.
24
En tt cas pour répondre à la question si tu sélectionnes le "thru" dans serato sur la platine où tu dégagera le timecode (genre tu poses ta galette à gauche et sur ta gauche dans serato tu la passes en mode thru)
25
je viens d'acquérir la bête et je confirme, j'ai du acheter la licence dvs pour activer le mode thru. c'est un peu comme payer deux fois serato vu que je l'avait déjà acheté avec mon ancienne mixtrack pro III

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(