< Tous les avis Allen & Heath Xone:22
gontie gontie

« J'accroches pas du tout »

Publié le 10/02/11 à 16:17
Déjà écrit ci-dessous.

La table est très simple et très intuitif pour utiliser, agréable en bon nombre de point (les long faders, les boutons agréables, le table est bien espacée) mais les boutons de gain sont beaucoup trop sensibles.En d'autres termes, placer le bouton gain au minimum, il y a tout simplement pas de son qui sors.

j'utilise assez souvent boutons de volume pour soudainement augmenter le volume d'un chanson et diminuer le volume de l'autre chanson. faire cela avec des boutons si sensibles n'est pas chose aisée.
On peux comparer cela a mixer avec un pitch +16 au lieu de +8, c'est possible mais on peux ne pas aimer ou y perdre ces marques.

Depuis la sortie de cette table, j’entends surtout parler de la sonorité exceptionnelle de cette table. Comme disait quelqu'un sur AF, le meilleur moyen c'est quand-même de tester une table de mixage. je mixes de la Trance et progressive et le son qui sort j'aime pas du tout. Pourtant des vidéos Youtube avec la Xone j'en ai écoutée.

J'ai l'habitude d'écouter mes MP3 directement et quelques semaines après d'écouter les mix fait avec ces chansons. J'ai fait pareil avec la Xone et le son qui sort est trop différent par rapport à l'original, beaucoup trop diffèrent. Certaines chansons sonnes comme si il y avait un super surround des chaines de salon des années 90. Probablement une question de gout mais j'aime bien qu'entre la chanson écouté sans retouche et ce qui sort de la table de mixage il y a pas une trop grande différence.

Je mixes avec un Soft eu lieu de Lecteurs CD c'est peut-être la ou se trouve la différence.

je l'ai testée à fond pendant 7 jours et j'ai écoute les enregistrement pendant deux semaines pour me faire une idée. Pour me donner une idée de comparaison, j'ai fait certains même sets que ma Vestax VMC 002.

Les plus
* Le table est très bien organisée et plustot grande pour 2 channel.
* Elle est visuellement superbe.
* le Filtre, très sympa
* deux sorties casque, rare d'utilisation mais quand-même sympa.

les Moins
- J'aime pas du tout le son mais les gouts et le couleurs.
- La gestion du casque dont le volume change selon la configuration est très déstabilisant et pas agréable pour ceux qui mixent dans leur casque. (Voir edit ci-dessous)
- Le bouton gain qui est beaucoup trop efficace mais encore une fois c'est une question de gout.

C'est donc une excellent table de mixage mais j’accroche pas du tout. Question de gout ;)

Avant cette table j'ai eu une JB systems (quel horreur) une IMG stageline ( une catastrophe) et une VMC 002. Je reste pour l'instant chez Vestax même si ma précédente table à lâché après deux années de service.

EDIT : Pour le problème de différence de volume de la préécoute, c'est lié au fait que ma MAYA 44 SE n'est pas assez puissante. Il faut donc prendre une Audio DJ 2/4/8 ou une carte son qui a comme sortie du 9dbu. J'ai donc pareil avec ma VMC 002 Xlu.