< Tous les avis Allen & Heath Xone:22
nickah nickah

« Un prix raisonnable pour une table simple et efficace »

Publié le 17/05/11 à 15:38
- 2 voies stéréo Phono/Line sur RCA (entrées Phono configurables en Line par cavalier interne)
- Filtre VCF assignable à chaque voie, avec sélection LP (passe-bas) ou HP (passe-haut), fréquence de coupure ajustable, résonance par commutateur “ Mild/Wild “
- EQ 3 bandes full cut par voie
- Entrée Micro sur XLR symétrique avec EQ 2 bandes et niveau
- Large marge avant saturation (18dB) pour une faible distorsion
- Bargraph 10 segments par voie avec commutateur Master/Cue
- Crossfader avec réglage de pente par commutateur
- Send/Return sur RCA pour boucle d’effet externe avec On/Off et assignation des voies
- Pré-écoute : commutateur Master/Cue, panoramique Cue CH 1 / CH 2 ajustable
- Sorties casque sur Jack 6,35mm en façade + mini jack 3,5mm à l’arrière
- Sortie stéréo Master sur XLR symétrique, niveau ajustable max. 25dBu
- Sorties Booth avec niveau indépendant et Rec Out sur RCA
- Châssis noir, sérigraphie sensible à la lumière UV
- Alimentation externe sur secteur universel 12V continu fourni
- Dimensions 300 x 240 x 83,6 mm.

Je l'utilise avec deux PDX 2300 MKII PRO, le manuel est clair, les fonctions sont simples.

La xone est transparente, il n'y a pas de souffle sur le master mais un léger dans le casque.

L'equaliseur est le point fort de cette table, il est très efficace.

Le son de cette table est génial, il a la patate. Je mixe du hip hop, du dance hall et du dub electro et vraiment c'est le top. bien-sure l'estimation de la qualité du son reste subjectif, faut il encore savoir régler des EQ et avoir un système de diffusion de qualité.

Il est vrais que pour atteindre ce prix ils ont enlevé les reglages des balances et des faders mais la connectivité est la meilleure du segment avec un son monstrueux (monitor, record, boucle fx, out XLR).

Pour moi le point faible est le cross mais je compte lui mettre un innofader pro, ce qui devrait en faire une bête de mix et de scratch.

+++ prix, son, eq
--- cross.