Sujet Pour débuter
- 22 réponses
- 6 participants
- 2 373 vues
- 6 followers
Piafff'
Hello !
Cela fait maintenant 2 ans que je m'initie au mix avec une bcd3000 et mon pc.
Maintenant que j'ai a peu près capter l'idée je voudrais approfondir .
J'ai pour idée de m'acheter console plus platine mais étant donné qu'a 16 ans l'argent de poche a 1000€ ne cors pas les rue , je vais faire donc en 2 parties ...
Donc je voulais m'orienter vers une console 400€ max de bonne qualité, avec pas mal d'effets et d'utilisation assez classique avec des platines.
J'hésite Entre la X zone et la Korg km 402 en vue du kaoss pad intégré car je recherche aussi une table avec de nombreux effets . Les échos m'ont dit que la xZone valait plus le coup mais comme noël approche et que je suis encore dans l'hésitation il me faut faire vite un choix .
Quelle est la mieux adaptée a mes critères ??
ou même qu'elles sont si ce que je recherche ne correspond a aucune de ces 2 consoles ...
Merci d'avance et Joyeuses fêtes !!
JoJo
"Chuck Norris a inventé la musique en frappant ses ennemis en rythme"
Anonyme
La Xone 22 est une excellente table, probablement une des meilleures pour un petit budget et du mix. Seul probleme, elle n'a pas d'effets a part les filtres analogiques (qui sont miam !) mais possede un send/return pour brancher un boite a effets. Donc a toi de voir si les effets (a part filtres) te sont indispensables ou pas. J'ai eu des bons échos sur la KM-402 mais bon entre les deux je pencherais plus pour la Xone.
Dj Krieger
Tu as pas déjà fait un sujet sur ça toi ?
Donc je te dis pareil, moi je possède la 22 c'est une bombe tu peux y aller les yeux fermés et pour ce prix il y a pas mieux même certaines tables bien plus cher sont moins bien
Résident sur Daceradio Jeudi [19h - 20h] // Vendredi [23h - 00h]
http://www.daceradio.com/
Piafff'
effectivement j'ai deja fait un sujet mais je suis dur a convaincre ^^
Ok et donc je pourrai brancher ma boite a effet "send/return" comme tu l'as dit krieger en plus de deux platine que je m'achèterai plus tard ??
et avec tout ca de brancher plus un ampli , a la sortie il n'y a pas de risques de parasitage ou autre du son ??
Anonyme
Pourquoi il y aurait des risques de parasitage du son ?
Piafff'
j'ai lu plein de truc comme quoi le son sur certaine console est médiocre a la sortie. est-ce le cas sur celle-ci ?
Anonyme
Euh non, pas sur la Xone 22 ! Il est tout sauf mediocre !
Piafff'
Ok , je vais suivre alors tes conseils :) . tu peux juste m'en dire un peu plus sur le système du send/return ?
Anonyme
En gros le send/return c'est un systeme qui te permet d'envoyer (send) un signal audio sur une autre piste/appareil qui applique l'effet (le return). Donc ca te permet avec une seule boite a effet de l'attribuer a une piste ou a l'autre sans changer les branchements a l'arriere de la table.
Piafff'
Donc l'effet peut s'appliquer a la piste A ou B et pas au son qui sort comme je l'imaginais c'est bien ca ?
- < Liste des sujets
- Charte