Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour débuter

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 2 335 vues
  • 6 followers
1 Pour débuter

Hello !

Cela fait maintenant 2 ans que je m'initie au mix avec une bcd3000 et mon pc.

Maintenant que j'ai a peu près capter l'idée je voudrais approfondir  icon_biggrin.gif.

J'ai pour idée de m'acheter console plus platine mais étant donné qu'a 16 ans l'argent de poche a 1000€ ne cors pas les rue icon_crying1.gif , je vais faire donc en 2 parties ...

Donc je voulais m'orienter vers une console 400€ max de bonne qualité, avec pas mal d'effets et d'utilisation assez classique avec des platines.

J'hésite Entre la X zone et la Korg km 402 en vue du kaoss pad intégré car je recherche aussi une table avec de nombreux effets . Les échos m'ont dit que la xZone valait plus le coup mais comme noël approche et que je suis encore dans l'hésitation il me faut faire vite un choix .

Quelle est la mieux adaptée a mes critères ??

ou même qu'elles sont si ce que je recherche ne correspond a aucune de ces 2 consoles ...

Merci d'avance et Joyeuses fêtes icon_mdr.gif !!

JoJo

"Chuck Norris a inventé la musique en frappant ses ennemis en rythme"


2

La Xone 22 est une excellente table, probablement une des meilleures pour un petit budget et du mix. Seul probleme, elle n'a pas d'effets a part les filtres analogiques (qui sont miam !) mais possede un send/return pour brancher un boite a effets. Donc a toi de voir si les effets (a part filtres) te sont indispensables ou pas. J'ai eu des bons échos sur la KM-402 mais bon entre les deux je pencherais plus pour la Xone.

3

Tu as pas déjà fait un sujet sur ça toi ?

Donc je te dis pareil, moi je possède la 22 c'est une bombe tu peux y aller les yeux fermés et pour ce prix il y a pas mieux même certaines tables bien plus cher sont moins bien

Résident sur Daceradio Jeudi [19h - 20h] // Vendredi [23h - 00h]

http://www.daceradio.com/

4

effectivement j'ai deja fait un sujet mais je suis dur a convaincre ^^

Ok et donc je pourrai brancher ma boite a effet "send/return" comme tu l'as dit krieger en plus de deux platine que je m'achèterai plus tard ??

et avec tout ca de brancher plus un ampli , a la sortie il n'y a pas de risques de parasitage ou autre du son ??

"Chuck Norris a inventé la musique en frappant ses ennemis en rythme"


5

Pourquoi il y aurait des risques de parasitage du son ?  eek

6

j'ai lu plein de truc comme quoi le son sur certaine console est médiocre a la sortie. est-ce le cas sur celle-ci ?

"Chuck Norris a inventé la musique en frappant ses ennemis en rythme"


7

Euh non, pas sur la Xone 22 !  mrgreen Il est tout sauf mediocre !

8

 

Ok , je vais suivre alors tes conseils :) . tu peux juste m'en dire un peu plus sur le système du send/return ?

"Chuck Norris a inventé la musique en frappant ses ennemis en rythme"


9

En gros le send/return c'est un systeme qui te permet d'envoyer (send) un signal audio sur une autre piste/appareil qui applique l'effet (le return). Donc ca te permet avec une seule boite a effet de l'attribuer a une piste ou a l'autre sans changer les branchements a l'arriere de la table.

10

Donc l'effet peut s'appliquer a la piste A ou B et pas au son qui sort comme je l'imaginais c'est bien ca  ?

"Chuck Norris a inventé la musique en frappant ses ennemis en rythme"