Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son seulement sur la droite (R) via le master en XLR/Jack

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 552 vues
  • 1 follower
1 Son seulement sur la droite (R) via le master en XLR/Jack
Bonjour,

j'ai le son de ma xone 22 qui me sort seulement du son sur le côté droit, est ce que c'est parce que j'ai pas le bon câble ?

Voici mon matériel:
- enceinte monitoring: là je branche les gros jack sur l'entrée "TRS (BAL/UNBAL)"
- la table, sorties en XLR (R + L)

Petite précision: j'ai deux câbles indépendant l'un de l'autre (XLR/JACK + XLR/JACK)
Autres précision: quand je branche sur la sortie rec ou monitor, impeccable, le son est des deux côtés!
2
Il y a un peut-être un problème avec ta sortie Main sur le mixer puisque la connexion est bonne sur les deux autres. Mais sur les 2 autres les connecteurs n'étant pas les mêmes, faudrait également vérifier ta paires de câbles XLR à jack.

[ Dernière édition du message le 08/11/2017 à 21:11:15 ]

3
Merci pour ta réponse, j'ai essayé d'inverser les câbles et c'est pas un problème de câble mais bien de la table (ou du monitoring ? bal/unbal ?)

Démontée tout à l'heure pour mettre du produit à un bouton poussoir, j'ai regardé par la même occasion si il y avait rien qui clochait genre soudure pétée, condensateur gonflé, cramé à un endroit et j'ai rien vue d'anormal.
4
Oui, t'as raison car avec le test d'inversion plus aucun doute possible. Moi je te dirais de l'étirer le plus longtemps possible sur une des autres sorties, faire réparer du matériel vieillissant de cette gamme étant selon moi à déconseiller. Au fait, j'ai eu pendant deux ans le Xone:23 et je trouve le " nouveau " Allen & Heath d'entrée de gamme insatisfaisant: mal calibré et alimentation qui a un petit bourdon. J'ai changé pour du Reloop et je suis très satisfait.
5
Oui, la seule différence entre la sortie master et la sortie monitor au final c'est que la connectique ;)

Je trouve que reloop monte en grade depuis un certain temps, tu mix quel style avec ta reloop (quel model tu as ?)
6
J'ai le RMX-60 et je vais compléter dans 3 semaines avec deux lecteurs média Pioneer XDJ-700. Moi c'est électro-vocal, hands up, trance et hard core. :-D
7
ouai, j'aime bien, on vois qu'il y a de la qualité :o: