3.8/5
  • SmoothWaxSmoothWax

Bon rapport qualité prix, qualité sonore correcte

Allen & Heath Xone:23Publié le 23/08/22 à 16:27
    J'ai utilisé cette console pendant 3 ans, pour mixer à la maison. Je joue du hip hop et de la house principalement.
    J'ai utilisé/testé pas mal de mixers : notamment Rane, Ecler, Vestax, E&S, Numark, Pioneer, et d'autre modèles de chez A&H.
    Très agréablement surpris par la qualité du crossfader, qui permet de scratcher sans problèmes, y compris des trucs un peu techniques comme les crabs En revanche on ne peut pas l'inverser, mais bon c'est pas un table de scratch non plus. La courbe est réglable, évidemment.
    La construction est excellente et on a la sensation d'avoir un appareil vraiment robuste (à part la prise pour l'alimentation externe qui est légèrement branlante, mais qui bénéficie d'un clip de sécurité en métal pour éviter un débranchement involontaire, à l'usage, aucun soucis)
    Le filtre analogique est très smooth, avec une courbe assez douce (à l'oreille je dirais 12dB/octave) mais manque un peu de mordant je trouve. (pas vraiment de sweet spot, vraiment destiné à être manipulé) C'est quand même pas mal, d'autant qu'il fonctionne en LPF et HPF.
    Les Vu mètres ne son pas précis et étaient mal calibrés sur la mienne (problème L/R, récurrent si j'en crois d'autres avis que j'au pu lire), mais avec un peu de pratique on s'habitue.
    Pareil pour les niveaux de sortie des généraux L/R qui n'étaient pas tout à fait calibrés non plus (ça c'est plus embêtant)
    La qualité sonore est assez moyenne je trouve, le son m'a toujours paru "hypé" dans les médiums, et pas tout à fait fidèle à la source (j'utilise des Ortofon DJ pro ou des Shure SC35C). Là aussi on s'habitue, mais ça n'a rien à voir avec une Rane Empath par exemple.
    Pour le prix (achetée neuve aux alentours de 260 euros) il y a peu de concurrents, et la qualité de fabrication compense les défaut mentionnés. Encore aujourd'hui, je pense qu'il s'agit d'un bon rapport qualité/prix, si l'on est prêt à faire quelque concessions.

[edit 2023] : Je suis depuis passé sur une Rane TTM56 made in USA, achetée d'occasion au même prix : c'est le jour et la nuit en terme de son, bien plus droit et pêchu. Les préamps de la Rane ont beaucoup plus de gain et sont plus silencieux. La sortie casque a un niveau de cheval !

• NevrakseNevrakse

Super table 2 voies

Allen & Heath Xone:23Publié le 10/07/20 à 14:35
    Je possède cette table depuis 2 ans maintenant(j'ai aussi ca grande soeur 92 depuis 7 ou 8 ans),avec une paire de pioneer XDJ.Je l'ai prise pour remplacer une DJM 350.La Xone 23 est supérieur en tout point.

La table est mieux fini et sonne mieux.Elle sature moins.Certes elle n'a pas d'effet,mais le filtre surpasse tout les autres filtre de table style DJM.

En plus elle est moins chère.Que demandez de mieux ?
  • ttoinettoine

Super son

Allen & Heath Xone:23Publié le 20/02/20 à 11:58
    Je produis régulièrement des soirées avec des DJ, qui mixent avec des pc, des CDJ/XDJ de Pionneer, ou avec des vinyles (et oui ça existe encore).

Mon problème était de trouver un mixeur compact, permettant de tout brancher en fonction des DJ, avec des sorties XLR, et surtout, qui ne sature pas avec les DJ qui cherchent absolument à tout mettre à fond. (les mixeurs Pioneer sont trop vite dans le rouge, et assez dégueux dans les aigus, par exemple)

La Xone 23 répond à tout ça et propose de bons filtres:
    - les EQ vont à moins l'infini
    - le filtre passe haut ou bas est top
    - possibilité d'ajouter une boucle d'effets externe
    - pas de sélecteur entre entrées Ligne et Vinyles sur une tra…

La Xone 23 répond à tout ça et propose de bons filtres:
    - les EQ vont à moins l'infini
    - le filtre passe haut ou bas est top
    - possibilité d'ajouter une boucle d'effets externe
    - pas de sélecteur entre entrées Ligne et Vinyles sur une tranche, il y a deux gains à chaque fois, donc on peut utiliser au final 2 platines vinyle et 2 entrée lignes simultanément
    - l'entrée micro est très efficace, je l'ai déjà utilisée avec un beatboxer
    - il est possible de remplacer le crossfader par un modèle plus rapide, pour les scratcheur (mais j'ai pas testé)

Au final, c'est la petite sœur des grandes Xone, avec la même architecture en VCA (le son ne passe pas dans les potards et les boutons), c'est super robuste, ça sonne terriblement bien, ça ne sature jamais.

Pour le prix, avec la technique, l'ergonomie, la compacité et le son, c'est un sans faute.
  • czechnikoczechniko

Bien mais peux meiux faire !!!!!

Allen & Heath Xone:23Publié le 17/02/17 à 02:55
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    Mix vinyle 2 platines mk2 avec retour prodipe.

1 mois

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    Ouais mais pas des tonnes non plus.
    Du eclerc nuo et smac d autres allen & heat(42), pionner recent (moins de 3 ans)

les fader à +- 6dB au lieu de 10 dB
    les faders sensibles sur toute la longeur.
    Le full cut.(rien a dire)
    Le fader d'origine (mix techno donc à voir pour le hip hop) dont le mouvement et la precision est tout à fait correct

le moins:
    Voila le hic qui n en n …
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    Mix vinyle 2 platines mk2 avec retour prodipe.

1 mois

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    Ouais mais pas des tonnes non plus.

les fader à +- 6dB au lieu de 10 dB
    les faders sensibles sur toute la longeur.
    Le full cut.(rien a dire)

le moins:
    Voila le hic qui n en n est peut etre pas un.
    Je trouve que le son est trop "rattrapé" surtout dans les medium aigus qui sont "criar" et en meme temps tres precis. Du coup le travail de la table est tres "actuel" limite mix traktor alors que je suis sur vinyle... ???
    Du coup je trouve qu il faut quand meme un savoir faire certain (ou inversement) pour l'utiliser.
  • Charles LeeCharles Lee

Pas mal mais peut mieux faire!

Allen & Heath Xone:23Publié le 11/07/16 à 21:29
    J'ai achetez la xone 23 il y a peu pres 2ans, je l'utilise regulierement a la casa et je la sort occasionellement pour des soirée, j'ai deja eu une numark dxm06,une denon dx120 et essayé pas mal d'autre table, pour la xone 23 le produit est correct, il y a un effet d'integré, un seul mais propre! sans dénaturer le son et agréable a utiliser a l'occasion mais "gadjet" je trouve, la qualité des faders et surtout leur durée de vie me parait limité, les miens on deja pas mal de jeux en bout de course alors que ça fait seulement deux ans et qu'il n'y a pas eu de cut excessif, simplement une utilisation "classique"... niveau fiabilité/durée de vie je me tournerais plutot vers une nuo2, confort de mix, sans effet mais c'est du costaud!
  • lasklask

Une mini Xone 92 sur deux canaux: le bonheur!

Allen & Heath Xone:23Publié le 10/04/16 à 19:52
    1 fichier audio
    Je l'utilise avec deux platines Technics SL-1200 MK2, quel bonheur!
    Le son est ample, chaleureux, enveloppant, ça permet des mix fluides et longs entre les morceaux.
    Le filtre est tout simplement épatant, surtout le LPF qui permet de faire monter en puissance un morceau: quelques secondes, on le lâche, et toute la salle les bras en l'air.
    J'ai essayé un paquet de tables, je mixe des vinyls depuis 25 ans, et cette table a un rendu formidable.
    J'ai longuement hésité entre cette table et la Pioneer DJM 350, qui me tentait pour sa facilité d'enregistrement, mais aucun regret.
    Je l'utilise avec deux platines Technics SL-1200 MK2, quel bonheur!
    (Sur la Pioneer DJM 350, seul 2 filtres me paraissaient intéressants, avec le gros bémol qu'ils ne sont applicables que sur le master...).

C'est une question de goût, mais je trouve le son Allen & Heat beaucoup plus chaud et coloré que celui des Pioneer.

Je l'utilise avec une boîte à effet Pioneer EFX 1000 en send/return, que du bonheur et amplement suffisant pour dynamiser mes sets (house, parfois techno).

Les plus:
    - qualité du son et des effets
    - send-return assignable à un canal
    - construction robuste
    - les boutons, quel plaisir de manipuler des potards aussi agréables!

Les moins:
    - ça aurait été le top de pouvoir assigner des effets différents par canal (même si cela ne me manque pas)
  • CocoluxCocolux

Un mixeur pour la maison

Allen & Heath Xone:23Publié le 27/03/16 à 10:48
    J'utilise ce produit pour mixer à la maison.

Je l'utilise quasi-quotidiennement pour m'entrainer chez moi.

Au niveau des produits concurrents, j'ai essayé les DJM 250 et 350, j'ai bien aimé la 250 au niveau des potards de filtres mais le son et l'eq est un peu cheap, même chose sur la 350 (je comprends pas les effets sur le master). J'ai essayé également la Ecler NUO 2.0, qui est mieux à mon gout mais qui coutait 70 e de plus, jté pas chaud.

J'utilise ce produit pour mixer à la maison.

Je l'utilise quasi-quotidiennement pour m'entrainer chez moi.

J'adore le filtre au niveau sonore, le fait de pouvoir gérer la couleur du filtre est vraiment un plus comparé au filtre des pioneer (pour moi à chier) par contre le fait de ne pas pouvoir choisir le type de filtre indépendement pour chaque piste est juste débile pour moi.

Après le mixeur manque un peu de folie, mais bon, à ce prix là, on peut pas trop en exiger.

En conclusion, je dirais que c'est un bon home-mixer, efficace mais un peu plan-plan.
  • Anonyme

Déçu

Allen & Heath Xone:23Publié le 14/10/15 à 12:29
    J'ai acheté ce mixer en me basant sur les nombreux commentaires positifs à son sujet et vendredi dernier, après avoir attendu deux mois pour trouver le rack de studio qui me convenait, était enfin venu le temps de l'installer... Or, j'ai très vite constaté chose faite que les indicateurs de niveau n'étaient pas bien calibrés: le signal sur ce mixer était plus fort à gauche quand j'étais sur mon Tuner ( Rolls RS81 ). Il m'est donc venu l'idée de faire un test très simple, mettre le tuner en mode mono pour voir s'il s'agissait simplement d'une caractéristique normale de réception sur la bande MF ici ( Montréal, Québec ). Or, même chose, des peaks ( quoique de peu de durée ) plus forts à gauche: une DEL +3dB pleine intensité et une autre ( +6dB ) à mi-intensité et pourtant, le son est parfaitement égal du côté des haut-parleurs. Quand je suis sur mon lecteur CD, il y a aussi un écart, quoiqu'un peu moins fréquent et parfois ça peake plus à droite mais ça reste dominant à gauche... Vraiment intrigué, j'ai même ressorti mon ancien tuner ( ouais, 2 1/2 ans d'usure ) et tadadam! même chose. J'ai aussi remarqué une chose à force de m'habituer à ce mixer, le problème ne se présente très visiblement que lorsqu'un qu'un fader de canal ( atténuateur ) est environ aux trois quarts. Curieux! comme si c'était un défaut de conception: au-dessous ou fader à 100%, tout est peu marqué, comme écart.

Autre chose, le transformateur de l'alimentation produit un petit bourdonnement que jamais on ne devrait entendre sur un mixer de ce prix. J'ai des petits transfos bon marché ici pour mon modem et autres bidules et aucun n'émet le moindre son.

Non, si c'était à refaire, je n'achèterais pas ce mixer, grosse déception et je leur ai d'ailleurs fait parvenir un message assez clair à ce sujet, aux gens de chez Allen & Heath. Oui, le son est très pur, aucun souffle mais ça donne quoi d'acheter un mixer qui va faire camelote devant les amis à qui on veut montrer le beau joujou? Pensez-y bien avant d'acheter ça ( made in China, en passant )!
  • INT_MAININT_MAIN

La qualité A&H !

Allen & Heath Xone:23Publié le 22/07/15 à 03:48
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Utilisation en club et à la maison. Je l'utilise en addition à deux platines vinyles classiques, et Timecode avec Traktor Sratch Pro 2 + Xone:K1. Je mix généralement Techno.

Deux mois.

Pioneer DJM800 / Behringer DDM4000 / Xone:22 / Xone:42

+ Qualité de fabrication
    + Le Son
    + Facile à transporter
    + Le Filtre
    + EQs Total Kill
    + Un design nouveau qui se rapproche de la Serie DB et qui change de la 22…

Deux mois.

Pioneer DJM800 / Behringer DDM4000 / Xone:22 / Xone:42

+ Qualité de fabrication
    + Le Son
    + Facile à transporter
    + Le Filtre
    + EQs Total Kill
    + Un design nouveau qui se rapproche de la Serie DB et qui change de la 22.
    + Les Send / Return (Fx Loop) qui permet de brancher, par exemple, une boite à effet.
    + Possibilité de brancher le casque en MiniJack (si l'on perd son adaptateur en cours de route ...)

- Pas d'effets (mais Fx Loop)
    - Pas de X-Link (Reservé à la 23C)

Conclusion

Un bonne table signée A&H, pour une utilisation maison ou comme moi, en nomad dans des petits clubs. Je n'ai pas besoin de plus de 2ch donc elle est particulièrement adapté à ma situation, petite et légère. Le son est super.

Je referai ce choix sans hésiter une seule seconde. :-D

• greg75000greg75000

le top cette Xone 23

Allen & Heath Xone:23Publié le 02/03/15 à 03:29
    je l utilise chez moi ou en petite ou grosse soiree
    depuis ca sortie
    oui feevox dj7 /urei /et amix jamais de pionner le son me convient pas
    le plus
    très bon son comparé aux concurrents (grosse patate) , utilisation très simple, qualite du produit c est pas du plastique/ filtre très bon comme( sa grande soeur) pas d éclairage style tuning pionner / le prix vraiment très correct
    les moins
    j ai du faire une modification qui est note sur le mode d emploi (les sorties vinyles ne sont pas au meme niveau que les aux voici le tuto https://fr.audiofanzine.com/console-dj/allen-heath/xone-23/forums/t.565647,tuto-boostage-phono-6-db-sur-xone-23.html
    en bref c est du lourd cette table pour…
    je l utilise chez moi ou en petite ou grosse soiree
    depuis ca sortie
    oui feevox dj7 /urei /et amix jamais de pionner le son me convient pas
    le plus
    les moins
    en bref c est du lourd cette table pour le prix
  • Arno D'La BasskourArno D'La Basskour

Insatisfait

Allen & Heath Xone:23Publié le 08/02/15 à 21:02
    Elle a servi 3 ou 4 fois et il manque déjà les toutes petites vis qui tiennent les faders. 3 vis manquantes en 3 ou 4 sorties c'est abusé. Pour une telle marque j'suis énormément déçu. Pour ce qui est du reste elle convient très très bien, le filtre est juste parfais, etc ….
  • eneka deuxeneka deux

excellente mixette

Allen & Heath Xone:23Publié le 01/06/14 à 04:19
    bon pour ma part excellente table en même temps ca fait plusieurs années que je tourne avec une nu mark dxm 06.Les connectiques sont en xlr elle a la particularité d'accueillir du jack et mini jack pour le casque ce qui peu sauver parfois. Elle possède un filtre niveau effets qui est sympa mais bon sans plus. Contrairement à la xone 22 elle a un boutton on off.

La configuration générale est archi simple. Le mode d'emploi est en anglais mais bon on comprend très vite. Elle est très intuitive

l'équaliseur est déjà bien sans la booster. Fonction total kills très efficace. J'ai l'impression quelle a un léger souffle mais bon ca vient peut être d'ailleur…

l'équaliseur est déjà bien sans la booster. Fonction total kills très efficace. J'ai l'impression quelle a un léger souffle mais bon ca vient peut être d'ailleurs

Je l'utilise depuis 2 jours je ne regrette pas mais bon en même temps je tournais avec la numark dxm 06 qui reste d'ailleurs une excellente console pour l'argus.
    Ce que j'aime le plus c'est la patate qu'elle a. Le moins peut être le volume du casque qui me parait léger. A oui aussi une graduation au niveau du cross fader ne serait pas de trop Rapport qualité prix il n'y a pas photos je pense que c'est le must.