< Tous les avis Ecler SMAC 32
Ecler SMAC 32
Ecler SMAC 32
BBurn's BBurn's
Publié le 14/11/03 à 14:52
Cette table rackable (supports en option) possède 3 voies : 2 voies phono/cd assignées au crossfade et à des commutateurs cut, et 1 voie line/mic. Toute la connectique est RCA et on trouve, en plus des sorties master et rec, une sortie cue sur laquelle vous entendrez les voies sélectionnées en pfl (écoute casque), sortie pas vraiment utile à mon gout...
L'equaliseur 3 bandesdisponible sur les 2 entrées principales est très bien conçu, avec de judicieuses fréquences qui permettent d'obtenir de réelles variation sur les 3 fréquences. L'entrée micro en jack possède elle aussi une section gain/eq2bandes, qui sera bien utile en soirée.

Cette table est très simple d'emploi une fois qu'on a compris le système d'écoute de la table. La sortie casque vous réconciliera avec le gros son ! Par contre, je ne me sers quasiment jamais des fonctions cut en préférant le crossfader.

Les qualité sonores sont honorables, avec un petit peu de souffle dans le casque, ce qui n'est guère étonnant étant donné l'amplification de cette sortie. en soirée, ce souffles est vite oublié. L'eq est vraiment intéressant en permettant, par exemple lors d'un mix, de donner l'impression que le pied est plus ou moins lourd, cependant, il faut savoir doser les potars !

Une bonne table, l'eq 3 bandes a des fréquences bien choisies, et comme toute table Ecler qui se respecte, c'est un tracteur capable d'assurer une prestation aussi longue que vous voulez. Le niveau de la ligne3 est un peu faible, dommage lorsqu'on veut s'en servir après un vinyle surdopé. J'utilise cette table depuis environ 5 ans, j'ai changé 2 fois le crossfader et reste fidèle à la marque espagnole. Bonne table pour des marathons du mix à un prix abordable. Les nouvelles séries n'ont malheureusement pas les mêmes fréquences de coupure, et c'est dommage ! Du coup, je garde ma bonne vieille Smac32, d'ailleurs, faut que je retrouve un cross en état !!