Ecler SMAC 32

Tous les avis sur Ecler SMAC 32

( 4.5/5 sur 6 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • lokaz33lokaz33

une table de mixage DJ increvable !

Ecler SMAC 32Publié le 15/12/17 à 09:27
    Alors j'ai eu cette petite table pas cher pour la restaurer complètement, après avoir changé les potentiomètres, fader et cross fader elle est repartie pour 10 ans !

Par contre pour retrouver les potentiomètres d'origine bon courage c'est pas simple l'histoire !

Alors déja on sent que c'est quand même bien robuste, de toute façon j'ai toujours préféré la série smac à nuo, après c'est les premières générations et ensuite sont venus les smac pro.

Le vu mètre n'est pas calibré de la même façon, très étrange, c'est l'une des rares tables ou vous pouvez aller dans le rouge sans qu'un quelconque écrasement s'entende, bon à éviter quand même, la dynamique est juste excellente, les EQ sont...... DJ ! Cette table à un truc, j'ai toujours été chez Ecler et sans vraiment expliquer pourquoi je préfère mixer la dessus que sur une NUO, qui est aussi très bien, mais ces tables ont fait leurs preuves et sont d'un très grande solidité !

Si vous en avez une pas trop chère ça vaut le coup, petit point faible, pas de réglage de courbe de crossfader, et celui çi est vraiment basique, on peut même pas le remplacer par un innofader, pas assez de place ! Dommage
  • teknomaneteknomane

la teuf & les 90z.

Ecler SMAC 32Publié le 10/07/13 à 03:15
    voir fiche...

(no FX send/return) (...)

("avec un jack tout est possible..."/i)

tek/hip-hop

(scratch)

pas de bruit.

des EQ -20/+10 si je me souveins bien... (à verifier)

mais excellente, parfaite !

claire,

limpide.

SON CRYSTALIN.

l'ecler n'y est pour rien... elle passe le son du vinyl à l'ampli...

(la reference des plus gRANDE SOIREE DU MONDE.. >1 Millionns..)

si on mets le +1 dB sur un gain, un traxx assez deep retrouvera sa pêche, meme le + mou des trax.. par contre pour un traxx "assez planant" on baissera un peu les bass/le fader inclinés et/ou le gain de -2 ou -... (ce sont des approximations..)

à noter …
    voir fiche...

(no FX send/return) (...)

("avec un jack tout est possible..."/i)

tek/hip-hop

(scratch)

pas de bruit.

des EQ -20/+10 si je me souveins bien... (à verifier)

mais excellente, parfaite !

claire,

limpide.

SON CRYSTALIN.

l'ecler n'y est pour rien... elle passe le son du vinyl à l'ampli...

(la reference des plus gRANDE SOIREE DU MONDE.. >1 Millionns..)

à noter à utiliser surtout avec un bon ampli mini genre QSC audio (hip-hop) bridé "ON" à 0dB ou (sans) pour caissons de bass..

le modele parfait en 95-2000~ ..

(le modele au dessus version "8" canaux, possede en + les bus FX avec send/return)

donc table assez brupt/

telle la "technics" utilisée pour la world cup DJ-DMC... (cross bp + court)

les (+)

une entrée MIC "ajustable"...

les (-)

il faut des monitors (2 stereo + stereo + rec..)

car on choisit soit le canal A soit le B soit les 2 à la fois (sans balance entre sorties/headphones)

et donc un bon (+) pour ajuster les gains. (oN EAR)
  • OVERCRASH34OVERCRASH34

Ecler SMAC 32Publié le 08/12/09 à 15:24
    je vais etre bref !!!

une table qui traverse le temps !!!

un son propre meme dans ces limites !!!!!

j ai peu la comparer a une GMR dejee pitch et une Béringher DJX750 et bien elle écrase de tres loin en qualité
    de finition et audio la DJX750 !!!! pour la GMR c est impressionant comme ces table de mixage son de qualité
  • davvdavv

Ecler SMAC 32Publié le 06/05/07 à 19:32
    Rackable: Oui avec équerres spéciales (mais bon, une bonne conière de chez Casto et c'est bon)
    Pas de départ/retour
    3 voies (2 phono/line fader droit; mic/cd potard rotatif)
    Tout RCA sauf micro et casque

Config on ne peut plus simple
    Fonction très accessibles (deux "punch" assez peu utiles mais on peut remplacer par des "Kill", juste deux vis à tourner (ou 4 mais très simple). Equaliseur très bon et efficace.
    Les fader inclinés sont hyper pratiques.
    Manuel clair mais en même temps il n'y a pas grand chose à dire.

Tran-spa-rente
    Pas de départ/retour
    3 voies (2 phono/line fader droit; mic/cd potard rotatif)
    Tout RCA sauf micro et casque

Config on ne peut plus simple
    Les fader inclinés sont hyper pratiques.
    Manuel clair mais en même temps il n'y a pas grand chose à dire.

Tran-spa-rente
    Pas de souffle (avant j'avais une Gemini, lorsque j'ai mis l'Ecler et que j'ai monté les potars j'ai vérifié touts les branchements tellement ça soufflait pas)
    Equaliseur très efficace (3 bandes/voie)

Ca doit faire, à vue de nez, 10 ans que je l'utilise, ou un peu moins: depuis sa sortie en fait...
    Le plus: Etroitesse record, potars inclinés, son, son du casque, look...
    Le moins: absence de crossfader pour le pfl qui permettrait de doser la proportion de mix général et de préécoute dans le casque. L'absence d'un bouton poussoir avec led pour la préécoute: plus pratique pour voir que le système Ecler. J'aurais aimé des vumetres par voie le long des faders mais avec cette étroitesse on ne peut pas tout faire... Et puis il faut comparer cette table avec celles qui la concurrençaient à l'époque...
    J'avais testé quelques modèles mais c'était le seul modèle pro dans mes prix.
    Le rapport qualité prix est exceptionnel
    Je referais ce choix sans l'ombre d'une hésitation (je la vendrai peut être pour une autre avec départ/retour d'effets et faders longue course - ma nouvelle lubie, et encore c'est pas sûr, je suis capable de la garder et d'en acheter une autre en plus.)
    Franchement, c'est une excellente console que je recommande chaudement (n'hésitez pas à me contacter en cas de doute sur un point). Dans ma config (smac32+ 2*SL1210MK2 (équipées concordes pro) elle fait merveille... (Le tout tourne depuis 10 ans sans l'ombre d'un problème (photos sur mon profil)...)
  • sidchipsidchip

Ecler SMAC 32Publié le 06/02/06 à 09:20
    TouT est tres bien dit dans l' AVIS du dessous, a part qu' ECLER, et il faut le savoir, est une marque issue des services de l'armee Espagnole. SiSI.

Il est vrai que les premieres series Smac sont impressionantes de par leur qualités techniques et physiques.

Um point a rajouter egalement par rapports aux nouvelles series, les Leds rectangulaires et continus en guise de Vu-metre ont disparus pour des leds ronds est moches.

Moi, je l'ai deja ouverte une fois tout en etant branchée et un artifice d'etincelles a l'interieur en a resulté mon geste un peu nase mais celle-ci n'a absolument pas bronchée.

KOSTO la bete!!!!!!!!!!

TOP §§§§§

5 ANS. 300 Euros a l'achat
  • BBurn'sBBurn's

Ecler SMAC 32Publié le 14/11/03 à 14:52
    Cette table rackable (supports en option) possède 3 voies : 2 voies phono/cd assignées au crossfade et à des commutateurs cut, et 1 voie line/mic. Toute la connectique est RCA et on trouve, en plus des sorties master et rec, une sortie cue sur laquelle vous entendrez les voies sélectionnées en pfl (écoute casque), sortie pas vraiment utile à mon gout...
    L'equaliseur 3 bandesdisponible sur les 2 entrées principales est très bien conçu, avec de judicieuses fréquences qui permettent d'obtenir de réelles variation sur les 3 fréquences. L'entrée micro en jack possède elle aussi une section gain/eq2bandes, qui sera bien utile en soirée.

Cette table est très simple d'emploi un…

Cette table est très simple d'emploi une fois qu'on a compris le système d'écoute de la table. La sortie casque vous réconciliera avec le gros son ! Par contre, je ne me sers quasiment jamais des fonctions cut en préférant le crossfader.

Les qualité sonores sont honorables, avec un petit peu de souffle dans le casque, ce qui n'est guère étonnant étant donné l'amplification de cette sortie. en soirée, ce souffles est vite oublié. L'eq est vraiment intéressant en permettant, par exemple lors d'un mix, de donner l'impression que le pied est plus ou moins lourd, cependant, il faut savoir doser les potars !

Une bonne table, l'eq 3 bandes a des fréquences bien choisies, et comme toute table Ecler qui se respecte, c'est un tracteur capable d'assurer une prestation aussi longue que vous voulez. Le niveau de la ligne3 est un peu faible, dommage lorsqu'on veut s'en servir après un vinyle surdopé. J'utilise cette table depuis environ 5 ans, j'ai changé 2 fois le crossfader et reste fidèle à la marque espagnole. Bonne table pour des marathons du mix à un prix abordable. Les nouvelles séries n'ont malheureusement pas les mêmes fréquences de coupure, et c'est dommage ! Du coup, je garde ma bonne vieille Smac32, d'ailleurs, faut que je retrouve un cross en état !!