Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question pour l'ecoute

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 622 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Question pour l'ecoute
Je vais bientot recevoir mes cdj800mk2 + ma nuo2 mais la question est de savoir
sur quoi écouter tout ce beau materiel

je voulais savoir par hasard si c'etait possible d'ecouter la musique sortant de la table de mixage directement sur un kit d'enceintes 2.1 (jbl)(via un cable rca + 1 jack) ?

merci
2
Hé bien avant il te faut passer par un ampli.
Tu sort de ta table de mix en rca pour attaquer un ampli et sur cet ampli tu branche tes enceintes.
3
Le branchement de ta table de mixage directement sur des enceintes ne peut se faire qu'avec des enceintes amplifiées.
4
Dommage, je ferais autrement (de toute façon j'ai pas beaucoup le choix :clin: )
5
Alors ? Comment t'as fait finalement ?
6
Oui bonne question car sans ampli je vois pas comment il peut faire :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:

be a jazzman????

7
Jette un oeil aux enceintes de la marque KRK, il y a toute une série de monietrus actifs (donc amplifiés) et la qualité est très bonne.
8
Euh...j'arrive peut-être un peu tard, je lis peut-être mal aussi mais notre ami Frica nous parle d'un kit 2.1 JBL...donc en général ce genre de kit est amplifié.
D'ailleurs si l'entrée est en jack ça va dans le même sens, j'ai jamais vu d'entrée d'enceinte en jack (enfin si une fois mais c'est moi qui l'ai fait sur mes enceintes à moi :bravo: ). J'ai dit d'enceinte hein, pas d'enceinte amplifiée !!

La réponse c'est Frica qui l'a...si ton système est bien un système son (comme un creative, altec lansing ou autre truc de base) alors il est amplifié, il a a priori une télécommande avec un On/Off dessus (pour allumer l'ampli donc) et les deux enceintes sont branchées sur le sub. Là ça marchera directement en sortie de ta table, ya de bien meilleures enceintes pour ça mais c'était pas la question.
Sinon effectivement faut investir au moins dans un ampli, ce que tu as peut-être déjà fait.

Voilà...mieux vaut tard que jamais comme dirait l'autre
9

Hors sujet :

Citation : D'ailleurs si l'entrée est en jack ça va dans le même sens, j'ai jamais vu d'entrée d'enceinte en jack



c'est vrai que ça devient rare (de plus en plus de speakon), mais fut un temps (pas si loin) elles étaient trés souvent cablées avec du jack (ou du xlr) y compris en passif.....

maintenant, ça ne remet aucunement en cause ce que tu as dis, c'est juste pour la précision......

10

Hors sujet : Bah effectivement moi je suis encore un petit jeune, je me rapelle pas ces temps reculés... :P:
A tous les coups ils ont arrêté ça parce qu'on est un peu neuneu nous les djeuns et on capte pu rien à l'électronique, on serait foutu de brancher la sortie d'un ampli en XLR sur une entrée micro de console :mdr: . Et puis le jack c'est risque de court-circuit alors aux puissances qui peuvent être en jeu, l'enceinte elle aime pas trop généralement.
Le speakon là c'est la grosse cavalerie, c'est plutôt les enceintes de sono...
En même temps depuis le premier message je suis rentré chez moi, et là hop, mes enceintes de sono (passives donc) aussi sont en jack...caramba ! C'est peut-être pas d'origine remarque, mon frère est bricoleur à ses heures...