Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Situation normal ?

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 940 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Situation normal ?
Bonjour,
je possede depui peu une ecler NUO2, je l'utilise avec une platine MK2 (cellule shure M44-7)et elle est branchée sur ma chaine hifi.

je voudrai savoir si c'est normal que le vuemetre tape dans le rouge avec la config suivante:

master a 5/10
gain a 3/10 :???:
aigue, medium, bass a 5/10

des que j'augmente le gain le son s'emballe et devien vite inodible (surtout les bass) !!!

si quelqu'un pouvai m'éclairer sur le prblm

merci
2
Le niveau du master ne change rien au niveau des Vu-metres.

Si ton gain est à 3 tu peux encore le baisser donc fais le !

Si à 0 tu as plus d'une led rouge :
- Si c'est que sur quelques disques ça vient de leur pressage (par exemple moi sur les breakbeats je mets toujours le gain au minimum car ils ont un niveau élevé)
- Si c'est sur tout tes disques vérifies le montage de ta cellule et tes branchements.

Dernier point les NUO peuvent taper dans le rouge ce n'est pas gênant, si le son est crade ou sature ça peut provenir de l'équalisation sur ta chaine HI-FI dans quel cas assure toi lorsque tu mix que l'équalisation sur ta chaine soit à 0 sur toutes les bandes...

:bravo:
3
Oui quand j'utilise mes vynils, je met le gain à moins que zéro, alors que quand je prend ceux de mes parent je le met au-dessus de 0.
Pas le même pressage.
4
Je sais pas si j'ai été très clair au niveau des valeurs.
Quand j'ai écris "Si à 0 ..." je voulais dire "lorsque ton gain est au minimum (-15db)".
Peu importe que ton gain soit en + ou - l'important est que tes vu-mètres soit à 0 db...
5
Ok merci pour les reponses,
je n'avai pas bien pigé le principe du gain je croyait qu'il fallai obligatoirement en mettre 1 peu.

c'est vrai qu'il y a une difference entre certain disque...
mais si je met le gain a 0 les vue sont a 0db donc c'est ok ! :D:

sinon j'ai remarqué que quand j'utilise une boite a effet (delay de guitar), suivant le niveau d'entrée le vuemettre est au dessu de 0db presque tous le temp !

es qu'il y aurai un changement si je jouai sur du matos sono (ampli, enceinte...)??

merci les amis
6
Le seul principe à respecter, c'est de positionner le gain pour que les vumètres soient à 0. Après que le gain soit à -12 ou +5 on s'en fout.
7
Ok merci c'est cool,

hier soir j'ai trouver les bon reglages, cependant un autre probleme est survenu: avec certain disque ,a certain moment il y a un enorme bourdonement tres désagreable qui je pense vien de la platine quelqu'un sait comment se debarasser de ca ?
8
T'as branché la masse de la platine vynile ?
9
C'est marrant j'ai exactement le même problème avec le vu metre...

Serais-ce un défaut de fabrication des dernières series?
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
10
Oui, j'ai branché la masse de la platine.
en faite je croit que sa vien des vibrations des basses car mon system est dans une petite piece et mon caisson basse est assez pres de la platine.
il faut que je demenage ! :lol: