Enregistrement : son saturé
- 10 réponses
- 7 participants
- 1 219 vues
- 6 followers
fartafly
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/01/2008 à 15:06:59Enregistrement : son saturé
Bonjour,
J'ai une nuo 2 depuis deux ans, et me connaissant jpe vous dire que c une machine solide !!!
Elle commence malgré tout à grésiller un peu sur certains potards. D'ailleurs quelqu'un a t il une solution à ce problème ? ou c retour au constructeur nécessaire ?
Bon ma question porte sur un sujet plus important:
je souhaite enregistrer mes mix, ce que je fais déjà mais ça me gonfle de devoir toujours baisser les gains au minimum pour pouvoir enregistrer convenablement...et encore ça sature toujours.
J'ai essayé d'enregistrer avec un disque dur externe Acer, j'ai essayé avec mon pc sur soundforge, audacity,etc... et ya rien à faire même en allant dans les réglages de ces logiciels, je ne parviens toujours pas à pouvoir enregistrer en "conditions normales" sans que ça sature.
(pour info: je mixe avec deux Technics sl 1200 mk2 équipées de cellules Shure M44-7)
Si quelqu'un a rencontré ce problème... et l'a résolu, je serais ravi qu'il m'en fasse part.
Merci d'avance
J'ai une nuo 2 depuis deux ans, et me connaissant jpe vous dire que c une machine solide !!!
Elle commence malgré tout à grésiller un peu sur certains potards. D'ailleurs quelqu'un a t il une solution à ce problème ? ou c retour au constructeur nécessaire ?
Bon ma question porte sur un sujet plus important:
je souhaite enregistrer mes mix, ce que je fais déjà mais ça me gonfle de devoir toujours baisser les gains au minimum pour pouvoir enregistrer convenablement...et encore ça sature toujours.
J'ai essayé d'enregistrer avec un disque dur externe Acer, j'ai essayé avec mon pc sur soundforge, audacity,etc... et ya rien à faire même en allant dans les réglages de ces logiciels, je ne parviens toujours pas à pouvoir enregistrer en "conditions normales" sans que ça sature.
(pour info: je mixe avec deux Technics sl 1200 mk2 équipées de cellules Shure M44-7)
Si quelqu'un a rencontré ce problème... et l'a résolu, je serais ravi qu'il m'en fasse part.
Merci d'avance
- 1
- 2
Gobbi
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 25/01/2008 à 15:17:32
Hello !
Les potards qui grésillent, j'ai peur que ça soit retour au constructeur sauf si t'es un peu bricoleur...Après si t'es prêt à l'ouvrir (et si elle est plus sous garantie donc) tu peux tester les liquides de rénovation électrique. J'ai pas de nom en tête (ça doit se trouver chez conrad), c'est des trucs qui te promettent de te remettre ton cicuit à neuf...et en plus ça marche !!! Moi j'y croyais pas du tout et on a essayé sur un vieux synthé qui avait pris un gros pipi de chat sur la tronche (et le pipi de chat c'est vachement acide, je te raconte pas la tronche des pistes quand on a ouvert). Avant application, c'est simple yavait pas un seul son qui sortait, après application boum, le truc marchait nickel ! Impressionant...
Voilà sinin pour la saturation je t'avoue que je suis super étonné, surtout si tu satures pas sur tes enceintes...Tant que t'entends pas saturer le son sur tes enceintes ça peut pas venir de la table normalement...
J'enregistre mes mix, ma config : 2xGemini TT-03 avec des M44-7 et carte son terratec phase28, j'ai jamais eu de problème. Tu as bien réglé ton niveau d'entrée de carte son (sur le controlpanel de la carte, pas dans les logiciels) ?? Tu utilises bien la sortie rec ??
Les potards qui grésillent, j'ai peur que ça soit retour au constructeur sauf si t'es un peu bricoleur...Après si t'es prêt à l'ouvrir (et si elle est plus sous garantie donc) tu peux tester les liquides de rénovation électrique. J'ai pas de nom en tête (ça doit se trouver chez conrad), c'est des trucs qui te promettent de te remettre ton cicuit à neuf...et en plus ça marche !!! Moi j'y croyais pas du tout et on a essayé sur un vieux synthé qui avait pris un gros pipi de chat sur la tronche (et le pipi de chat c'est vachement acide, je te raconte pas la tronche des pistes quand on a ouvert). Avant application, c'est simple yavait pas un seul son qui sortait, après application boum, le truc marchait nickel ! Impressionant...
Voilà sinin pour la saturation je t'avoue que je suis super étonné, surtout si tu satures pas sur tes enceintes...Tant que t'entends pas saturer le son sur tes enceintes ça peut pas venir de la table normalement...
J'enregistre mes mix, ma config : 2xGemini TT-03 avec des M44-7 et carte son terratec phase28, j'ai jamais eu de problème. Tu as bien réglé ton niveau d'entrée de carte son (sur le controlpanel de la carte, pas dans les logiciels) ?? Tu utilises bien la sortie rec ??
fartafly
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 25/01/2008 à 15:34:50
Merci de ta réponse.
Pour les grésillements je crois que je vais voir pour un retour au constructeur étant donné qu'elle est encore garantie 1 an.
Question enregistrement, j'utilise bien la sortie record en Rca rélié par jack à mon pc ou mon dd externe. mais je vais effectivement vérifié le niveau d'entrée, ce que je crois avoir déjà vérifié... chelou...
Pour les grésillements je crois que je vais voir pour un retour au constructeur étant donné qu'elle est encore garantie 1 an.
Question enregistrement, j'utilise bien la sortie record en Rca rélié par jack à mon pc ou mon dd externe. mais je vais effectivement vérifié le niveau d'entrée, ce que je crois avoir déjà vérifié... chelou...
Gobbi
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 25/01/2008 à 15:47:39
J'ai pas Audacity ni Soundforge sous la main mais de mémoire ce dernier est très semblable à Audition que je connais par coeur, tu dois avoir moyen de surveiller les entrées. Tu actives ça, tu balances ton son et tu regardes les VU...
Sinon tu peux essayer de te mettre sur le master 2 de la Nuo et de monter doucement le gain, en fait la sortie record c'est plus ou moins le master réglé au max.
Teste déjà ça on verra ce que ça donne...
Sinon tu peux essayer de te mettre sur le master 2 de la Nuo et de monter doucement le gain, en fait la sortie record c'est plus ou moins le master réglé au max.
Teste déjà ça on verra ce que ça donne...
valka
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 25/01/2008 à 16:42:29
Tu es sous Windows XP ? Windows Vista ? Mac ?
Anonyme
2090
6 Posté le 25/01/2008 à 21:41:18
Citation : Elle commence malgré tout à grésiller un peu sur certains potards. D'ailleurs quelqu'un a t il une solution à ce problème ?
la mienne a quelques années aussi et, j'ai remarqué ce problème également.
sur la mienne, il suffit de tourner les potards plusieurs fois d'affilées et rapidement pour que ça s'arrete.
j'ai remarqué aussi que quand je m'en sert sans arrêts ça ne le fait pas.
quand je m'en sert plus rarement, les petits "grains" réaparaissent...
teufteuf
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 26/01/2008 à 04:21:02
Salut les gens!!!
Gobbi:
le master ne change pas le niveau des db! tu regle ton signal sonore avec les gains donc forcément la sortie rec de la table est prise en compte!
J'ai eu le meme probleme pour ceux qui est des enregistrements.
j'utilise audacity et sa marche sans soucis maintenant.ton cable qui par du rec doi etre branché sur line in de ton pc (si il est pas portable, amoin que..) ossinon ben, l'entrée micro mais c'est pas le top...
sur le logiciel a coté des vu metres tu as 3 choix:
-micro
-audio in (ou line-in, je c'est plus, c l'un ou lotre)
-mono mix
(il faut que se soit sur audio-in)
et ensuite tu regle ton niveau d'entrée, en sachant qu'étant en dessous du niveau 0db n'est pas bien grave voir meme pluto tres bien, puisqu'apres il est possible de selectionner apartir du debut de ton morceau jusqu'a la fin, (dans la barre d'en haut "edition" ) et de normaliser tout ton mix au niveau 0db!!! (toujours la barre du haut, effect).
j'espere t'etre comprehenssible et utile, normalement ya pa de raisons, chez moi sa marche a merveille!
Gobbi:
Citation : en fait la sortie record c'est plus ou moins le master réglé au max.
pourquoi reglé o max? jte sui pas tro la..le master ne change pas le niveau des db! tu regle ton signal sonore avec les gains donc forcément la sortie rec de la table est prise en compte!
J'ai eu le meme probleme pour ceux qui est des enregistrements.
j'utilise audacity et sa marche sans soucis maintenant.ton cable qui par du rec doi etre branché sur line in de ton pc (si il est pas portable, amoin que..) ossinon ben, l'entrée micro mais c'est pas le top...
sur le logiciel a coté des vu metres tu as 3 choix:
-micro
-audio in (ou line-in, je c'est plus, c l'un ou lotre)
-mono mix
(il faut que se soit sur audio-in)
et ensuite tu regle ton niveau d'entrée, en sachant qu'étant en dessous du niveau 0db n'est pas bien grave voir meme pluto tres bien, puisqu'apres il est possible de selectionner apartir du debut de ton morceau jusqu'a la fin, (dans la barre d'en haut "edition" ) et de normaliser tout ton mix au niveau 0db!!! (toujours la barre du haut, effect).
j'espere t'etre comprehenssible et utile, normalement ya pa de raisons, chez moi sa marche a merveille!
La fete n'est pas a vendre
valka
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 26/01/2008 à 11:22:44
Attention ! Audacity ne fonctionne pas correctement sous Windows Vista (son saturé et réglages pas possibles !)
Cobrasse
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 26/01/2008 à 11:59:23
Je connais la réponse .
Je l'ai apprise un peu par hasard, car moi aussi ayant testé la Nuo 3 je trouvais qu'elle montais très très vite dans le rouge avec les potards de gain au minimum de l'équaliseur tout plat . Un ami connais un autre ami qui possède la Nuo 2 ou 3 (peut importe), et il a ouvert la bête pour constater qu'il y avait un réglage au niveau de gain et que Ecler avait fait un réglage d'origine pour le moins douteux, puisque à fond si je me rappelle bien .
Il suffit donc d'affiner le réglage de sensibilité d'entrée pour trouver une table bien mieux équilibrée et qui ne montera plus aussi facilement dans le rouge .
Je l'ai apprise un peu par hasard, car moi aussi ayant testé la Nuo 3 je trouvais qu'elle montais très très vite dans le rouge avec les potards de gain au minimum de l'équaliseur tout plat . Un ami connais un autre ami qui possède la Nuo 2 ou 3 (peut importe), et il a ouvert la bête pour constater qu'il y avait un réglage au niveau de gain et que Ecler avait fait un réglage d'origine pour le moins douteux, puisque à fond si je me rappelle bien .
Il suffit donc d'affiner le réglage de sensibilité d'entrée pour trouver une table bien mieux équilibrée et qui ne montera plus aussi facilement dans le rouge .
Gobbi
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 27/01/2008 à 20:09:52
Citation : pourquoi reglé o max? jte sui pas tro la..
Oki je me suis mal exprimé. Les trois sorties de la NUO (la 1, la 2 et la rec) sont au niveau ligne, un niveau qui est le même pour tous les matériels audio quelque soit leur marque. Donc acceptables sans saturer pour n'importe quelle entrée ligne. Les 1 et 2 ont un plus, c'est un potard pour le volume, donc probablement qu'elle peuvent être amplifiées un poil plus. Mais la sortie rec ne peut pas être réglée, elle est calibrée pour qu'un son qui apparait à 0dB sur le Vu-mètre (grâce qu réglage des gains de voie) ne sature pas le matos qui enregistre.
Tout ça marche parfaitement sur la nuo, si tu tapes pas dans le rouge tu es sûr que ton son sort nickel, et avec du gros son Nuo qui fracasse . Tu peux même taper dans le rouge en fait avec celle-là, elle encaisse sans problème normalement. A priori le son ne sature pas sur les enceintes mais juste sur le PC, ce qui me fait dire que le probleme ne vient pas de là, pas de la Nuo quoi...Mais c'est pas sûr, le M44-7 ont un gros niveau de sortie donc si tu satures beaucoup forcément ça s'entend.
Donc mon idée était de faire un test en sortie de la voie 2 en montant progressivement le volume, pour voir si ca sature tout de suite sur le PC.
Citation : Il suffit donc d'affiner le réglage de sensibilité d'entrée
On est d'accord. Et d'être sûr que le son sature pas déjà trop sur le VU de la Nuo
Effectivement le probleme peut venir du fait que fartafly utilise une entrée réglée en micro. Mais à Peut-etre comme Cobrasse le signale que le niveau de sortie de la nuo est trop fort pour son matériel, à cause du cavalier interne, mais j'ai jamais vu le problème pour le moment. A tester si le volume de la sortie 2 montre que ça sature vite et que l'entrée est bien réglé sur ligne.
C'est mieux ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2