controleur dj avec mémoire intégrée
- 7 réponses
- 4 participants
- 649 vues
- 4 followers
Driim
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/06/2016 à 10:18:16controleur dj avec mémoire intégrée
Bonjour à tous
je suis a la recherche d'une solution pour une installation sonore.. j'aimerais avoir des avis.
Je recherche un controleur ou un pad indépendant (j'entends sans ordi) pour pouvoir balancer des samples pendant un set.. à savoir que pour le moment nous avons une mixette 2 entrées et nous jouons en "ping pong" sur 2 ordinateurs.
Je pense qu'un controleur avec mémoire interne et touches pad pourrait peut etre remplacer la mixette. J'aimerais trouver quelque chose d'assez simple à installer et intuitif avec si possible pas trop d'altération du son et costaud. Et bien sur à prix accessible
Une idée de perle rare?
Merci à tous!
Béné
je suis a la recherche d'une solution pour une installation sonore.. j'aimerais avoir des avis.
Je recherche un controleur ou un pad indépendant (j'entends sans ordi) pour pouvoir balancer des samples pendant un set.. à savoir que pour le moment nous avons une mixette 2 entrées et nous jouons en "ping pong" sur 2 ordinateurs.
Je pense qu'un controleur avec mémoire interne et touches pad pourrait peut etre remplacer la mixette. J'aimerais trouver quelque chose d'assez simple à installer et intuitif avec si possible pas trop d'altération du son et costaud. Et bien sur à prix accessible
Une idée de perle rare?
Merci à tous!
Béné
Driim
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
2 Posté le 02/06/2016 à 11:10:02
bon pas trop de réponses par ici...
j'ai avancé de mon coté et récupérer une console dj hercules rmx.. avec l'entrée mic je peux aussi balancer les samples ca marche pas mal. Cela dit maintenant je suis en recherche d'un pad avec une mémoire intégrée !
des pistes??
j'ai avancé de mon coté et récupérer une console dj hercules rmx.. avec l'entrée mic je peux aussi balancer les samples ca marche pas mal. Cela dit maintenant je suis en recherche d'un pad avec une mémoire intégrée !
des pistes??
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
3 Posté le 06/06/2016 à 21:16:05
Salut,
une tablette ou même un smartphone avec l'appli idoine ?
une tablette ou même un smartphone avec l'appli idoine ?
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Driim
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
4 Posté le 07/06/2016 à 12:51:02
oui j'en suis arrivée à cette évidence moi aussi
par contre je ne connais pas cette application et je ne trouve rien sur le net .. peut etre à cause de l'orthographe?
merci en tout cas !
par contre je ne connais pas cette application et je ne trouve rien sur le net .. peut etre à cause de l'orthographe?
merci en tout cas !
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
5 Posté le 07/06/2016 à 13:35:02
Il faut ptète chercher "sampler"
La version gratuite de cross dj pour android a un sampleur sinon
La version gratuite de cross dj pour android a un sampleur sinon
Chris Kazvon
souflex
363
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 07/06/2016 à 14:18:19
Citation :
par contre je ne connais pas cette application et je ne trouve rien sur le net
Je pense que tu as plus de chance de la trouver dans un dictionnaire, "idoine" ce n'est pas une prod apple .
Sinon en hardware, tu as les séries mpc et mpx chez akai.
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
7 Posté le 07/06/2016 à 14:35:44
Mince j'avais pas percuté !
Idoine n'est pas le nom de l'appli ^^
Idoine n'est pas le nom de l'appli ^^
Chris Kazvon
Made In Breizh
2737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 08/06/2016 à 16:03:32
Bonjour,
Il existe beaucoup d'apps pour tablette/smartphones qui envoient des samples :
Si vous voulez contrôler le niveau d'entrée dans le mix, il faudra activer sur la DJ Console Rmx le bouton Source 1 (si la source sonore est branchée à l'entrée 1-2) ou Source 2 (pour l'entrée 3-4), et vous pourrez contrôler le niveau sonore, l'équalisation et le mix de cette source sonore tablette/smartphone avec les contrôles de mix de la DJ Console Rmx.
Si vous ne voulez pas contrôler le niveau d'entrée dans le mix (pour garder sur la Rmx le contrôle de vos platines virtuelles pendant que vous jouez/arrêtez la lecture des samples sur la tablette/smartphone), vous pouvez brancher la tablette, smartphone ou sampleur) sur l'entrée 1-2 et activer le pass-through dans le panneau de contrôle de la DJ Console Rmx.
Dans l'onglet Avancé de la DJ Console Rmx, vous aurez le réglage matériel du mix sur la sortie 1-2, et au lieu d'activer le streaming USB 1-2, il faudra activer le streaming USB 1-2 + l'entrée ligne 1-2.
Il existe beaucoup d'apps pour tablette/smartphones qui envoient des samples :
- RemixLive de Mixvibes,
- iMaschine et iMaschine 2 de Native Instruments,
- Loopy HD,
- Launchpad de Novation,
- et des apps gratuites : Sampl, Samples, Drumtapz, ....
Si vous voulez contrôler le niveau d'entrée dans le mix, il faudra activer sur la DJ Console Rmx le bouton Source 1 (si la source sonore est branchée à l'entrée 1-2) ou Source 2 (pour l'entrée 3-4), et vous pourrez contrôler le niveau sonore, l'équalisation et le mix de cette source sonore tablette/smartphone avec les contrôles de mix de la DJ Console Rmx.
Si vous ne voulez pas contrôler le niveau d'entrée dans le mix (pour garder sur la Rmx le contrôle de vos platines virtuelles pendant que vous jouez/arrêtez la lecture des samples sur la tablette/smartphone), vous pouvez brancher la tablette, smartphone ou sampleur) sur l'entrée 1-2 et activer le pass-through dans le panneau de contrôle de la DJ Console Rmx.
Dans l'onglet Avancé de la DJ Console Rmx, vous aurez le réglage matériel du mix sur la sortie 1-2, et au lieu d'activer le streaming USB 1-2, il faudra activer le streaming USB 1-2 + l'entrée ligne 1-2.
- < Liste des sujets
- Charte