Retour aux sources
- 5 réponses
- 3 participants
- 165 vues
- 3 followers
Dimo47
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 mois
Sujet de la discussion Posté le 26/09/2024 à 13:37:25Retour aux sources
Bonjour à tous, voilà qu’une envie me prend de réécouter des vinyles et de me refaire un kiff. Je me présente Dimitri 44 ans 2 enfants bla bla et bla-bla ,j’ai eu il y a plus de 20 ans des platines technics mk2 ainsi que différents tables de mixage mais pas celle que je vais vous citer par la suite. En effet j’écris ce sujet concernant un futur achat de table de mixage pour écouter du vinyl hip hop et si l’envie folle me prenait de scratcher :P . J’hésite avec deux marques technics et vestax oui je sais c’est vieux mais c’est ce que je veux pour le coté nostalgique et pour l’utilisation que j’aurai c’est à dire aléatoire pas soutenue quoi. Mes questions sont les suivantes. La qualité d’écoute et la facilité d’utilisation de pièces éventuellement à changer etc. On est en 2024 alors peut être c’est difficile à réparer crossfader etc. Mes deux modèles de prédilection sont le technics sh ou ex ou encore dx 1200. Ou vestax pmc pro 5 ou 7. Pour ceux qui possèdent encore aujourd’hui c’est table pouvez vous me donner a temps perdu votre avis, merci d’avance
[ Dernière édition du message le 26/09/2024 à 13:46:14 ]
Cantalien
1972
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 27/09/2024 à 08:02:37
Bonjour
Depuis 3-4 ans je "m'amuse" à acheter des tables de mixages d'occasion qui était trop cher pour moi plus jeune (j'ai 45 ans).
J'ai eu du Vestax, Pioneer DJM, Ecler Smac, Numark....
Pour certaines, il me fallait les restaurer/réparer. Je ne suis pas électrotechnicien mais je me contentais seulement de changer deux trois faders ou potards.
La ou je n'ai trouvé pas ou très difficilement des pieces (trop cher), c'est pour la marque Vestax et Korg.
Pour Ecler, Pioneer, ça se trouve facilement.
Maintenant, avant d'acheter une table, je vérifie la disponibilité des pièces sur le net et le prix
Depuis 3-4 ans je "m'amuse" à acheter des tables de mixages d'occasion qui était trop cher pour moi plus jeune (j'ai 45 ans).
J'ai eu du Vestax, Pioneer DJM, Ecler Smac, Numark....
Pour certaines, il me fallait les restaurer/réparer. Je ne suis pas électrotechnicien mais je me contentais seulement de changer deux trois faders ou potards.
La ou je n'ai trouvé pas ou très difficilement des pieces (trop cher), c'est pour la marque Vestax et Korg.
Pour Ecler, Pioneer, ça se trouve facilement.
Maintenant, avant d'acheter une table, je vérifie la disponibilité des pièces sur le net et le prix
Dimo47
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 mois
3 Posté le 27/09/2024 à 10:19:58
Bonjour cantalien merci pour votre retour vous dites avoir eu ou possède encore une vestax de quel modèle s’agit il ? Êtes-vous vous content de la qualité sonore j’ai cru comprendre si je me trompe pas qu’il n’y avait pas de réglage meddle sur la pmc pro 5 et 7. Pour ce qui est des pièces si des personnes on des sites à conseiller pour les modèles que je recherche je suis preneur. J’ai déjà vu pour les cross x fade et innofader si besoin y a des les changer
LOULOU31140
269
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 27/09/2024 à 11:12:32
salut la ex 1200 etait utliser pour dmc donc pour le scratch , si tu en trouve sur le net en tres bon etat , meme si faut juste mettre de la bombe contact sur les potard et ça repart c'etait des table de mixage simple mais tres solide , on trouve des pieces pour vestax mais surtout au japon ( elle on la cote la bas ) donc entre technics et vestax prend plutot technics ... apres un potard reste un potard on arrive a trouver des équivalent c'est pas comme un circuit integre d'un ampli ou processeur qui n'est plus fabriquer ou la c'est compliqué mais tous ce qui est composant traditionnel , potard , resistance , diode , transistor pas de soucis meme si c'est vieux .... regarde sur ebay ou picclick pour ta table tu arrive a trouver de bon plan mais parfois elles sont en 110v au lieu de 220v .... bon courage
Dimo47
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 mois
5 Posté le 27/09/2024 à 11:44:59
Merci loulou31140 pour les renseignements
Cantalien
1972
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 27/09/2024 à 13:56:21
- < Liste des sujets