En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Cliquez sur cette notification pour en savoir plus !
Le grand jeu de piste des 25 ans d'Audiofanzine est terminé
Merci pour votre participation et pour vos nombreux et sympathiques messages. Bravo aux 145 gagnants dont les pseudos ont été ajoutés à la page du concours --->
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/02/2025 à 10:29:28Table de mixage et Enceinte amplifiée
Bonjour à tous,
J'aurais besoin d'avis
J'ai 2 enceintes amplifié dans mon salon (LG XBOOM OK55) et j'envisage de prendre un petite table de mixage type Reloop RMX-10BT optimisé le son mais surtout les bass (pas ouf sur les LG ce n'est pas du JBL ).
Ma question déjà dans un premier temps, est-ce une bonne idée ou faut-il un autre matériel ?
Et si oui, à chaque fois il y qu'une seul sortie OUT MASTER, pour brancher les 2 enceintes je doit partir avec des RCA Y pour partager le son ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Ho'Dog
25887
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
2Posté le 15/02/2025 à 11:36:04
Le RCA left à une enceinte et le RCA right à l'autre...
Il y a bien 2 sorties pour le master...
Ou alors y a un truc que je ne comprends pas dans la question...
Quand je dis une sortie, c'est une sortie master 1 rouge 1 blanc.
Il faudrait mettre le rouge sur le rouge de l'enceinte, relier les 2 enceintes blanc/blanc et la 2 ème enceinte revenir à la table sur le blanc ?
0
Séb52
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
4Posté le 15/02/2025 à 12:35:02
Et est-ce une bonne idée cette table de mixage pour optimiser les bass ?
0
Ho'Dog
25887
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
5Posté le 15/02/2025 à 12:43:26
Citation de Séb52 :
Quand je dis une sortie, c'est une sortie master 1 rouge 1 blanc.
Il faudrait mettre le rouge sur le rouge de l'enceinte, relier les 2 enceintes blanc/blanc et la 2 ème enceinte revenir à la table sur le blanc ?
Ouh là, je comprends pas...
Ah oui, ce sont des enceintes bluetooth de "supermarché"...
J'essaie de checker comment que c'est foutu et je reviens vers toi...
Oui lol enceinte de salon ou de foire 🤣
Avec RCA rouge et blanc
0
Ho'Dog
25887
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
7Posté le 15/02/2025 à 21:50:06
C'est pas forcément fait pour en avoir deux, gauche et droite...
Un Y pourrait être une solution effectivement, ou en brancher une sur le master et l'autre sur le rec ( et du coup, le réglage de volume de la table ne marcherait pas sur cette dernière, tu devras régler le volume directement sur l'enceinte)...
Je sais pas ce que ça donnerait de ne brancher qu'un RCA sur chaque au pire, à tester...
[ Dernière édition du message le 15/02/2025 à 21:50:48 ]
Séb52
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
8Posté le 15/02/2025 à 21:53:55
Ok merci pour ton retour.
Et sinon est-ce une bonne idée cette table de mixage pour optimiser les bass ?
0
Ho'Dog
25887
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
9Posté le 15/02/2025 à 22:04:04
Ça peut, t'auras un meilleur contrôle sur l'égalisation...
Petit conseil, pour faire ressortir les basses, ça peut être mieux de baisser medium et aigu plutôt que pousser la basse afin d'éviter la saturation/distorsion et garder un son assez clean...