Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Pour moi l'intérêt d'une rotary c'est juste d'avoir des rotatifs à la place des faders.
Je ne vois pas ce que ça apporte au niveau de la qualité (même si les rotary c'est souvent du milieu / haut de gamme)
D'ailleurs il y avait des constructeurs qui proposaient le même modèle en 2 éditions, faders et rotary, les performances restaient absolument identique (la Rane Empath par exemple)
Et il existe des consoles avec des VCA, dans ce cas le son ne passe même pas dans le fader
(mais peut être que dans la conception de certaines rotary on a moins de composants, car les rotatifs sont en fait les gains > signal plus clean ??)
Je pense que la qualité sonore d'une console dépends plutôt de la conception générale notamment au niveau de l'alimentation, de l'isolation, des préamplificateur, des composants électroniques, de la qualité des composants mécaniques (fader piste carbone ? piste plastique ? "Eternal" ? etc..) mais je ne pense pas qu' un rotatif à la place d'un rectiligne change quoi que ce soit au son
Cela dit, la Radius à l'air sympa.
1
It don't mean a thing if it ain't got a swing !
C.i.r.c.u.s.
7630
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
42Posté le 28/05/2022 à 20:24:26
Il y a peut-être un effet Psycho acoustique mais je trouve que ça sonne plus analogique
0
Beat Thang 4 Life
C.i.r.c.u.s.
7630
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
43Posté le 28/05/2022 à 21:49:40
Le truc que je trouve sympa c'est l'aux par piste mais bon c'est pas dans mes tarifs