< Tous les avis Numark DXM01 USB
Numark DXM01 USB
Numark DXM01 USB
ebola ebola
Publié le 23/03/06 à 01:11
La DXM01 USB est une petite table sympa, rackable, au design esthétique. La courbe du cross est réglable, ce qui est appréciable, le cross en lui meme est assez souple, pour du matériel bas de gamme on peut dire qu'on a un cross correct en utilisation, même si il cute plutôt moyennement. Sa particularité c'est évidemment l'entrée USB, mais là demi-déception. Alors oui, on peut s'enrengistrer tres simplement sur pc, et on peut jouer un MP3 sur une des voies, mais le tout à bas volume!Si on veut s'enrengistrer un peu fort, ca sature!Donc pour s'enrengistrer en live, ca le fait pas!Idem quand on veut jouer un MP3, il faut diminuer le volume sinon ca sature et le son ne sort plus...Si ce genre de mésaventures survient en live, je vous raconte pas le drame. Mais sinon, pour s'enrengistrer dans sa chambre c'est parfait.

Je l'utilise principalement pour du hip hop et du scratch, très simple à prendre en main.

Le point noir de cette table : La qualité du son est assez médiocre, le souffle est assez important. Les EQ sont le plus gros défaut de cette table, notamment les bass. Je suis très décu de coté la, du coup cette table est a proscrir pour jouer de la musique éléctronique. Encore une fois, on constate que le matériel est très limité.

Tout n'est néanmoins pas à jeter sur cette table. Je dirai qu'elle est parfaite pour débuter, notamment en scratch, ou pour une utilisation simple (salon, dvd/hifi) mais que tout dj un peu exigeant sera très vite limité par le matos...
Si c'est une affaire de budget, il est à mon avis plus sage de mettre 200 euros de plus et de pouvoir taper dans du vestax ou du ecler.