< Tous les avis Numark DXM06
Numark DXM06
Numark DXM06
Gabiche Gabiche
Publié le 12/04/06 à 17:43
2 entrées ligne, 2 entrées Phono/Ligne commutables.
1 entrée Micro/Aux avec 2 bandes d’égalisation.
3 bandes d’égalisation avec coupure totale.
Fonction KILL pour les basses, médiums et aigus par voie.
Emulation des basses avec coupure circulaire.
Cross fader souple avec reverse et réglage de courbe précis par encodeur rotatif.
Sortie Enregistrement RCA et entrée micro pour la conception de mixtape.
Un module de 12 effets Alesis avec réglage de fréquence et díintensité :
6 effets sur le canal 1 et 2.
6 effets sur l’entrée Micro et auxiliaire (RCA)
12 effets : canal 1 et 2, Micro /Aux ou Sortie générale.
Affichage du BPM par clignotement avec pad pour l’ajustement de l’effet au tempo.
Limiteur de crête par anticipation.
Dimensions : 247mm X 355mm X 101mm

C'est une table de mixage rackable 10P.

La table est simple d'utilisation , les fonctions utiles et pas du farfelu. La section prend tres peux de temps pour s'y adapter. L'ergonomie y est. Le manuel je l'ai ouvert tres peux mais il est suffisament clair. Je regrette juste le bouton le bouton on-off qui , se trouve à l'arriere. Je l'aurai preferé en facade.

Le son est bon , il leger souffle vient un peux gacher le tout mais j'ai bien dit leger. La sortie casque genere aussi du souffle mais c'est pas bien grave. Les connections sont completes et tous le monde peut y trouver son compte. Le son par rapport a d'autre table de la meme gamme de prix est plus chaud et moin metalique je trouve. La sortie Rec est bien utile pour s'enregistrer car elle ne varie pas en fonction du master mais du gain et des faders. Les equalisateurs sont efficace , ils coupent au minimum et donne +12db je crois. Les boutons kills sont bien , font leur boulot mais j'aurai preferé par commutateurs et non un bouton poussoir.

Je l'utilise depuis plud d'un an , j'aime plein de chose sur elle. Par contre les connections arriere RCA sont assez fragile et de temps en temps une partie du connecteur s'enleve mais facilement remetable. Je trouve son rapport qualité prix assez bon par rapport au autre bouzze que l'on trouve au meme prix. Mais il y a mieux aussi (Denon DNX100 en autre mais moin complete et plus petite). Maintenant je prefererais me tourner vers du Rodec ou sa grande soeur la FX5000 mais avec le meme budjet , je reprendrais cette DXM06.