Tous les avis sur Numark DXM06

Note moyenne :4.3( 4.3/5 sur 33 avis )
SmoothWax23/06/2017

L'avis de SmoothWax"Polyvalente, complète, bien pour débuter, bon marché."

Numark DXM06
Table de mix (24-bit digital mixer) 2 voies, monitoring très complet, EQ 3 bandes avec kills,

* Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit ?
J'utilise cette table pour mixer sur vinyle, à la maison et parfois en soirée. J'ai scratché dessus pendant 6-7 ans et le cross est toujours vivant (malgré les faux contacts), pas mal ! mais bon c'est pas trop fait pour le scratch non plus (cross relativement bruyant et peu précis). Maintenant je l'utilise surtout pour mixer de la house.

* Depuis combien de temps l'utilisez-vous ?
Depuis une douzaine d'années je dirais. Ma première "vraie" console. Achetée neuve autour de 220 EUR.

* Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter ?
Avant je mixais sur une 3 voies super cheap donc pas trop comparable...

* Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
********** LES MOINS **********
- La courbe trop logarithmique des faders est mal conçue je trouve, vraiment pas assez linéaire donc tout est dans les 2 derniers crans, pas smooth pour un sou.
-Le préampli micro est de mauvaise qualité, pas très grave vu le peu d'usage que j'en ai.
-Parfois un "bug" à l'allumage, il faut éteindre/allumer plusieurs fois pour avoir du son. Pas trop gênant non plus.
-Les sorties MASTER et RECORD qui sont HS depuis des années sans aucune raisons (prises cinch...) mais bon de toute façon je passe par les sorties jack balanced. D'une manière générale c'est ça qui pêche, la connectique sur cet appareil est de qualité moyenne.
- La fréquence de coupure des graves est un peu... haute. Du coup petite perte d'énergie, je compense avec le volume.
- FX peu exploitables excepté les échos, et le LP Filter super utile. J'aurais aimé un hi-pass ! De plus, sur 12 effets, la moitié (dont les reverbs) ne sont utilisables que sur l'entrée micro... fallait le faire quand même.

*********** LES PLUS **********
+La section monitoring avec pré-écoute au choix : MASTER - FX - CH1/CH2, et un mini crossfader pour jongler entre les 2 canaux ! très bien vu ça on peut doser son mix pré-fader. Possibilité de pré-écouter ses effets.On peut mettre un filtre résonnant en mode pré-écoute sur le track à introduire (histoire de faire ressortir le clap par ex.) pour un calage plus facile.
+Les EQ Kills, très pratique.
+Le Low-pass filter qui rend bien des services.
+Une durabilité prouvée dans le temps, 12 ans maintenant malgré les affres de l'âge, les soirées, le transport, tout cela malgré une fabrication un peu cheap.
+Le prix d'occase : à 50-60 balles en TBE ça vaux le coup.
+C'est une mixette assez complète, simple d'usage et agréable à prendre en main.

En espérant que cet avis puisse servir.https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_wink.gif
fanatari08/06/2014

L'avis de fanatari"bien mais Prenez un vestax pour 50 € de plus"

Numark DXM06
bonne caracteristique pour le prix

tous est accesible

du soufle et de la saturation amort

je l utilise depuis 1 ans en mix c est une bonne table mais en animation a fuir
LafonkYoy28/06/2012

L'avis de LafonkYoy"Pour le prix, je suis très satisfait."

Numark DXM06
Une table au prix de 250 euro, c'est important de le préciser. Ca n'a pas la sonorité, la précision, le touché d'une table à 1500.
Tout ce que je vais exprimer dans cet avis est relatif au prix !

Sorties symétrique pour la brancher sur une sono ou des monitoring.

Une petite section d'effets qui fonctionnent bien et est très facile d'utilisation.

Tout est a porté des doigts, on peut faire un grand nombres d'actions en même temps, exple : coupé une fréquence sur une voie, enclencher et moduler un le multi-effet, monter l'autre voie ...
Elle est vraiment très ludique.

Le vu-mètre n'est pas terrible.

Pour le prix, c'est très bon.
Le master sature peu.
On peut pousser les équaliseurs, pas de problème.

Elle rend plutôt bien sur un sound système. Seul hic, pas assez de patate dans le casque !

J'ai acheté cette table en début 2004, elle à 8 ans aujourd'hui, je l'ai emmené dans bien des endroit, elle a pris l'avion, en teuf : pas un problème.
Elle est polyvalente, tout est à porté de doigt ce qui permet de faire un grand nombre de choses en même temps et grâce aux sorties symétrique, on peut la brancher sur une sono où elle rend, ma fois, bien.

J'ai peut être de la chance mais rien n'est arrivé de notoire à ma table. Un moment, j'avais un faut-contact au niveau du fader puis ça a disparu ...
djmotion05/03/2010

L'avis de djmotion"Pratique, bon son et beaux effets."

Numark DXM06
J'utilise cette table de mixage depuis 5ans(été 2005). Juste avant j'avais mixette JCB
Points positifs:
- Le son: un poil trop brillant mais très claire
et très présent. Beaucoup de gain en sortie. Peu de souffle (voir quasi inaudible malgrès 3 KW de son). Aucun gresillement de potar,
sortie en symétrique (en jack). A noter que le DXM 06 attenue les crêtes lorsque l'on monte le gain des entrée sans deformation flagrante du son.
- compacte
- les effets très efficace
- le système de pré-écoute très intuitif (mini-cross fader) et sortie casque puissante,
- coupure parfaite, - entrée Phono commutable en ligne,
- entrée micro/aux sur ligne indépendante,
- facilité d'utilisation.

Les point négatif:
- Fragilité:
*les potars linéaires se dessoude très facilement (c'est les soudures qui assurent la fixation des potars).
*la bague des bornes RCA s'arrachent facilement,
*les nappes à l'intérieur qui se déconnecte facilement,
- taille non normalisé pour montage sur flight caisse.
- le cross fader "rebondi"

Mais bon faut dire que mon modèle à vécu avant que je l'achète mais pour le prix (99 euros d'occase), ça reste très correcte.
Si c'était à refaire, je prendrais le modèle au dessus pour avoir une entrée micro suplétaire.
salut9309/02/2010

L'avis de salut93

Numark DXM06
Une bonne configuration bien clair , le manuel est aussi clair .

Une très bonne facilité des fonctions , pas besoin de manuel.

un léger souffle effectivement , mais rien de grave!
Un bon jeu d'équaliseur a utilisé avec modération https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_wink.gif

sa va faire un un que je la possède , je l'utilise pour le scratch , je suis un peut déçus du cross fader qui est vraiment très souple , mais on s'y habitue .

Niveau qualité du son c'est IMPECT!
Drop709/06/2009

L'avis de Drop7"Table "débutant""

.Salut

Voilà un peu plus d'un an que je possède cette table de mixage, je l'utilise quasiment une fois par jour, et je dois dire que je suis assez partagé...
Positif : je trouve que la qualité sonore est excellente pour une table à ce prix, et les egaliseurs ont un p'tit truc que je ne saurai définir (peut-être l'effet numérique qui fait cela), une sorte d'émulation de basses ou je ne sais quoi, bref, j'aime beaucoup le son qu'elle envoie...
Négatif : la fiabilité, et la solidité... 3 mois après l'avoir acheté, une des prises RCA de l'entrée "mic" a sauté, juste en enlevant un cable, sans bien sûr avoir fait le fou en le débranchant, et un ami qui l'a acheté aussi a fait sauté ses 2 faders...
les effets, qui font bas de gamme, j'ai toujours pensé qu'Alesis faisait des bons produits...

Pour ce qui est de l'utilisation, j'aime bien l'égaliseur, encore une fois, mais pour sa disposition originale, et pratique une fois qu'on s'y est fait.
Les effets sont faciles à utiliser, j'aurai juste un petit reproche à faire au niveau de la longueur de l'onde sinusoïdale des effets "flanger" et " phaser", trop courte à mon goût, même quand je la paramètre, avec la fonction "tap tempo", à un rythme très lent... Je me sers quasiment que du "cutoff/reso" et des 2 "echos" disponibles.
Le mini cross-fader du casque est sympa aussi, je connaissais déjà ce principe et je suis satisfait sur sa simplicité de fonctionnement.
Le manuel est très basique, mais en même temps la table l'est aussi; donc pas de commentaire particulier à faire à ce sujet.

La sonorité est, comme je l'écris plus haut, très bonne, et l'égaliseur à un bon rendu aussi, la qualité numérique se fait ressentir ! Je crois qu'elle fait 24bits, un truc comme ça,

Avant cette table j'avais une... behringer, que l'on m'avait prêté, donc pas de regret bien au contraire !
J'avais essayé la numark 5000 FX, mais ce n'est plus la même chose là non plus !!

Le rapport qualité prix est tout juste correct, je l'avais payé 220euros....

mich00125/01/2009

L'avis de mich001

Numark DXM06
Bonne petite table bien pensée, abordable question prix et de bonne qualité !
Les effets sont très bien et le bouton "tape" est très pratique !

Seul petit bémol, c'est que j'aurais aimé qu'il y ai des sortie XLR mais bon ce n'est pas une grosse table professionelle donc c'est normale !

La configuration est très bien pensée, tous est facilement accessible sans devoir chercher !!!

Le son est nickel, j'enregistre les mix que je fais sur mon pc et je n'ai pas besoin de rectifier le son avec un logiciel !!!

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
Je l'utilise plus ou moins une fois par semaine depuis 2 ans et elle tiend bien le coup !

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
- Le plus : La qualité du son pour une petite table !
Le rapport qualité/prix !!!!
- Le moins : J'aurais aimé qu'il y ai les réglages ( basse-médium-aigu ) pour le master !

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
J'avais une JB SYSTEM avant mais rien avoir avec celle-ci à tous de point de vue !

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
Très bon !

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?
J'en suis très content mais j'achèterai une DENON pour aller avec mes platines !
Nico Wuilque12/01/2009

L'avis de Nico Wuilque

Numark DXM06
Bonne petite table, je l'utilise depuis deux bonnes années.et je n'est pas eu de soucis.
Les effets sont très sympathique. Question sonorité pas de soucis, je l'utilisais avec un système RCF de 3 K Watt et Mackie 1.3 K Watt.

Le cross fader est d'origine et il est vrai qu'au bout de 2 ans il commence a souffrir un peut par contre pas de problème pour les faders et les faders rotatifs.
Je dirais que c'est une bonne console pour commencer à condition de ne pas être trop gourmand des effets.

djulian413/01/2008

L'avis de djulian4

Numark DXM06
Il s'agit de ma premiere table de mixage, je l'ai depuis 3 semaines, et rien a dire. Sa fonctionne parfaitement , pas de probleme majeur, elle est a la fois solide, et legere, une section d'effets est integrée....Les boutons kills fonctionnent parfaitement , pas de souffle enfin pas decelable....Le rapport qualite/prix me semble tres bien.
Ma fonction preferée: un mini croosfader pour le casque independant du crossfader principal, on peut donc avoir les deux morceaux en meme temps dans le casque alors qu'il n'y en a qu'un seul qui joue, en tant que debutant ca me permet de verifier que mes morceaux sont bien calés avant de basculer le cross.
Avec le meme budget, je referrai ce choix sans hesiter

Bon mix

Bonne

Bonnes

Tres bien
sata-bass11/11/2007

L'avis de sata-bass

Numark DXM06
La dessus, tout le monde a deja repondu.

les images parles d'elle meme.

J'apprecie la sortie symetrique pour brancher sur sound systeme ou sur des consoles de mix.

Faut aimer les equaliseurs positionnes a l'horizontale.

C'est sympa de pouvoir regler les coupures du cross fader et de l'inverser.

possibilte de mixer dans le casque, c'est cool pour les voisins ou pour affiner les synchro et equalisation.

C'est bon, un peu metallique mais on est pas la pour mixer de la musique classique sur une hi-fi Cabasse.

Excellent rapport qualite/prix.

Je l'utilise depuis plus de 2 an, pas tres intensivement, je la balade de temps en temps (elle aime les voyages en avion) et les rayons X en tous genres, pas de souci.

Une petite table sympa avec un petit multi effet (moi ca m'aide pour des mix hardtech par exemple), des potards qui tiennent biens, un design special.

Pour le budget, je la recommande.
Les - : le choix dans les effets, mais c'est mieux que rien.
pas de reglage du PAN.
Pas de preecoute possible sur l'entree line paralelle du micro et pas de
talk over non plus.
Je trouve qu'elle resiste mal a la saturation, faut faire attention aux gains.