Ma première table !
- 87 réponses
- 10 participants
- 16 035 vues
- 9 followers
Balou1996
Ayant acquis d'ici peu une platine vinyle SL 1200 MK 2 doté d'une cellule conforde concorde.
J'ai appris par la même occasion qu'il fallait amplifier le son sortant d'une platine vinyle pour l'envoyer vers des enceintes, débutant que je suis !
Je me suis tout d'abord dirigé vers un préampli phono mais on m'a dit que cette amplification pouvait aussi se faire par une table de mixage.
Moi qui voulait débuter le scratch et d'autres mix platine/ordi, je me suis dit que c'était l'occasion parfaite.
Je me suis un peu renseigné et j'ai vu cette table (Numark M101 USB) qui correspondait parfaitement à ma recherche. Je suis assez méticuleux au niveau du rendu son alors je voulais savoir si cette table est de qualité ?
Numark est connu pour ses platines vinyles DJ. Une sortie USB ?! je pourrais donc la connecter à mon ordi pour mixer ou même enregistrer !? Et en plus dans mes moyens financiers !?
Je voulais juste avoir des avis sur cette table et si elle m'est adaptée ? Je ne mettrais pas plus de 100 euros de toute façon.
Merci de m'éclairer ! :D
Amateur de rap FR & US (old school)/Jazz/ et d'autres styles musicaux variés.
Audiophyle, je suis !
Doté d'une technics mk2.
Balou1996
Parmi vos références, ai je choisi la bonne ?
Si vous avez des conseils à me donner quant à son utilisation, son entretien, ses défauts, ses plus,etc..
Je les recevrais avec grand plaisir, merci !
Audiophyle, je suis !
Doté d'une technics mk2.
Projacks
Pour l'entretien, rien de particulier, l'ideal serait que pour le scratch dès que tu a les moyen tu t'achete un innofader, c'est un crossfader qui va venir se mettre a la place de celui de la djm et qui sera plus solide (il est quasi indestructible) que celui de la djm.
Pcq a scratcher le crossfader de la djm va s'user.
voila sinon pense bien qu'il faut que tu branche ta platine sur l'entree phono mais bon ca tu le sais deja a mon avis
voila bon scratch
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
Chris Kazvon
sachant que sur les DJM c'est un peu la galère à changer....
sinon y a ptète moyen de mettre un mini innofader dedans
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Projacks
A part un inno il doit bien pouvoir mettre autre chose non ?
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
Chris Kazvon
Chris Kazvon
Balou1996
un bon innofader coute en général combien, vous me conseillez de le changer dès l'achat ou d'attendre que celui de la DJM soit mort ?
Audiophyle, je suis !
Doté d'une technics mk2.
Chris Kazvon
si tu scratches pas, ça sert à rien d'en mettre un
si tu débutes en scratch, ça le fera au début,
mais calcul tout bête:
tu fais 3 tricks de scratch en 3 secondes:
1 boomerang (4 clics)
2 crab (4 clic)
t'es à 8 clics.
si tu scratches une demi heure, ça fait 30minutes, 1800secondes, soit potentiellement 1800/3=600 fois les deux tricks.
bon t'es plutôt proche des 100xles deux trics (donc 100fois 8 clics) en pratique mdr à moins de vouloir te faire une tendinite (puis on fait pas toujours les mêmes)
mais tout ça pour dire qu'en une demi heure de scratch ça fait 800clics, le crossfader va pas être content si c'est plusieurs fois par semaine
Chris Kazvon
Balou1996
T'utilises des termes que je connais pas encore ?
Trick, Boomerang, Crab ? What man ?
Audiophyle, je suis !
Doté d'une technics mk2.
Chris Kazvon
y pas le boomerang, mais si tu youtube "scratch boomerang" tu trouveras ton bonheur lol
DJ short-e fait des tutos aussi, les deux sont complémentaires: Angelo a le crossdader en normal, Short-e en reverse (hamster)
Chris Kazvon
Balou1996
Audiophyle, je suis !
Doté d'une technics mk2.
- < Liste des sujets
- Charte