Tous les avis sur Pioneer DJM-250MK2

Note moyenne :4.7( 4.7/5 sur 3 avis )
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
Test de la rédaction
  • 03/06/17Test en vidéo de la console pour DJ Pioneer DJM-250MK2

Test en vidéo de la console pour DJ Pioneer DJM-250MK2 - Les tests de DJ M-Rode : Pioneer DJM-250MK2

Cette semaine, DJ M-RODE teste la dernière table de mixage de Pioneer DJ, la DJM-250MK2. Cette dernière est la digne héritière de la DJM-900NXS2, et possède notamment un crossfader Magvel, un filtre d’effets Sound Colour et un isolateur de trois bandes. Si vous voulez le verdict de notre DJ à nous, c’est par ici que ça se passe.

rip5400014/12/2018

L'avis de rip54000"Bonne petite 2 voies"

Pioneer DJM-250MK2
Utilisée à la maison pour du mix "old school", et pour choper la licence DVS pour mon DDJ-1000...Très bonne petite table, large, aérée, sobre, fiable, c'est un plaisir de l'utiliser, pas de fioritures, pour du mixage simple ou scratch elle est très bien, longs vu-mètres, XLR, filtres suffisants à défauts d'effets, une entrée auxiliaire très appréciable, il ne lui manque qu'une sortie monitor pour être parfaite !

De plus je trouve ça cool, un jeune peut avoir un logiciel fiable et une bonne table de mix sans se ruiner ! 2 timecode et 2 platines d'occas et c'est parti !
coc99913/05/2018

L'avis de coc999"5 stars "

Pioneer DJM-250MK2
Mixant juste en analogique sur mes vieilles technics MK2 (30ans d'âge) , je voulais migrer vers une table analogique simple , mais avec un interface numérique de qualité et pouvant s'intégrer dans des ''écosystème'' plus large , du genre de celui qu'offre Pioneer (genre record box, vinyles time code, contrôleurs, etc.)

La licence record box et DVS (pour vynil timecode) est livrée avec la table. Le logiciel et ses drivers s'installent très simplement (aucune complication), l'update du firmware de la table s'est fait sans accroche one shot (j'ai un Windows 8.1).
Une fois l'installation faites, via l'USB la table envoi le signal phono a record box qui peut servir d'enregistreur (je viens de faire 6 heures d'enregistrement vynil sans bugs).

J'ai plugge deplugge l'USB plusieurs fois , aucun probleme de reconnaissance encore moins de bugs.

Pour la fonction vynil , j'ai achete les vynils std Pioneer 30 euros les deux , fait le set-up tres simple ( menu preference DVS) et ca marche tres tres bien . cependant ne pas oublier de regler sur absolute ou relative mode ( voir photo ) ne pas rester sur internal...top top ce truc

Pour les fonctions analogiques de la table, du classique (as per spécification)
Pour les FONCTIONS Streaming En Ligne (ATTENTION bien verifier la compatibilite avec des softs genre OBS etc...
Thomas Guillemot04/09/2017

L'avis de Thomas Guillemot"Une table de mixage simple mais efficace"

Pioneer DJM-250MK2
La DJM-250 MK2 est une table de mixage à deux voies très épurée, très agréable a utiliser.

Avantages :
- Faders de très bonne qualité, très agréable d'utilisation et précis,
- Crossfader Magvel très propre,
- Construction très solide en métal,
- Main en RCA/XLR,
- Filtre sympa,
- Bouton CUE à la pioneer classique mais efficace,
- Deux entrées casque en Jack 6.35mm & 3.5mm,
- Carte son intégrée assez correcte,
- Table de mixage petite et portable mais très bien agencée (on a de l'espace pour mixer) et malgré sa petite taille elle a de la gueule (ça ne fait pas du tout jouet)!

Inconvénients :
- Pas d'effet mis à part le filtre (pour ce prix on va pas trop chipoter),
- Seulement deux voies.

On se retrouve donc avec une table de mixage assez pro, certes pas au niveau des modèles supérieurs de chez Pioneer du fait du manque d'effets et de voies. Elle convient parfaitement pour n'importe quel setup, que ce soit chez soit ou pour un gig pro (si on y rajoute une boîte à effet). Elle permet au moins de se familiariser avec le matériel en club pioneer. Je l'utilise avec deux CDJ-900 pour du mix plutôt House/Tech House/Techno et elle me convient parfaitement.

A prendre les yeux fermés pour ceux qui ont un budget plutôt limité ou qui n'ont pas besoin de 4 voies et d'effets !