Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DJM-300
Photos
1/67
Pioneer DJM-300

Console DJ 2 voies de la marque Pioneer appartenant à la série DJM

8kw de son ?

• 17 réponses
  • 6 participants
  • 3 586 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion 8kw de son ?
Salut a vous voila j'avais juste une question dans 2 semaines je fait un soirée avec ma table djm 300 sur 8kw de son, je me disai si je pousse pas mal est ce que la table pourrai cramé ou avoir quelque chose de pas bon ? :)
2
Ouaip, si tu tape dans le rouge avec 8kilo au cul, elle peux cramer !! et accessoirement tuer les spectateurs... :bravo:

Plus sérieusement non, elle ne risque rien.
3
Je suis d'accord, que tu rentres dans un ampli Hi-Fi de 15W ou dans un proc' qui gère un façade de 50kW, la table fait le même boulot : elle ne dépend pas de la partie puissance !

2vite quand même de la mettre dans le rouge, c'est pas bon pour le son ni pour le matos, table comprise.

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

4
merci sinon niveau matériel sono perso je tourne avec un ampli yamaha emx 312sc 2x300w et des enceinte yamaha ecrit 2x400W ou "max" 2x800 je pousse le son comme il faut pour les soirée mais bon l'ampli tape dans le rouge ainsi que la table presque a fond le rendu sonore et pas térrible est ce du a mon ampli trop peut de puissance ?
5

Premierement ne jamais faire monter dans le rouge ni un ampli, ni une table (surtout les vieilles tables Pio qui ont tendance a avoir un rendu assez degueulasse des que tu les pousses un peu). Si le son n'est pas assez puissant a ton gout, c'est effectivement que ta sono est sous-dimensionnee pour la tache. Mais encore une fois ne jamais monter dans le rouge pour aucune raison, ca n'arrange rien au son et c'est potentiellement dangereux pour ton equipement !

6
Ca peut venir de plusieurs choses ...

Déjà, comme tu nous le décrit ici, ton matos est tout le temps dans le rouge : rien que ça, ça dégrade le son (saturation, basses moins puissantes du fait du manque de réserve, plus de dynamique).

La table ne devrait en aucun cas être dans le rouge, contrairement aux amplis à qui on autorise un peu de clip exceptionnellement.
Avec un ampli plus puissant, tu auras certainement un meilleur son.

En mettant un filtre actif entre la table et l'ampli, tu vas pouvoir baisser le son à la table, donc un son encore un peu meilleur. De plus, un filtre te permettra de couper les basses fréquences, que des enceintes full-range comme les tiennes (je suppose que ce sont des full-range) ne peuvent pas sortir correctement, voir pas du tout.
Le fait de couper les basses va grandement améliorer le son : tu gagneras en intelligibilité mais aussi en dynamique, car l'ampli et les enceintes ne seront plus poussés à fond.

De plus, si tu veux ajouter un caisson par la suite, tu auras déjà un filtre pour répartir les basses au sub et les médiums-aigus aux enceintes dont tu disposes déjà.

Pour moi, le meilleur investissement dans ton cas est un filtre actif, comme le Behringer cx2310, qui coûte 60€ environ.

7
Peut tu m'expliqué a quoi sert le behringer que tu m'a indiqué j'ai as trop saisi ^^"
8
Il sert à envoyer les fréquences basses aux subs, et les médiums et les aigus aux têtes.
( tout simplement parce que les subs ne sont pas faits pour les hautes fréquences, et les satellites pas faits pour les très basses fréquences, même si ils sont décrits comme "full-range" )

Pour l'utiliser, il faut avoir deux amplis, un par voie : un ampli sub et un pour les têtes.
( une voie est une bande de fréquences : les basses sont la bande de 20 à 100 ou 120 Hz, les bas-médiums de 120 à 500 - 1kHz, les aigus au delà )

Dans ton cas, tu n'utiliserais que la voie "Médium aigus", avec un seul ampli du coup.
Il faudrait que tu règles la fréquence de coupure vers les 50Hz (il y a des potards qui te permettent de régler ça sur le filtre que je t'ai proposé), pour que tes têtes ne se prennent pas tout ce qui est en dessous de 50Hz : elles ne peuvent de toute façon pas reproduire les fréquences inférieures à 50Hz ... C'est pour cette raison qu'on les coupe.

Le filtre actif proposé comporte trois filtres :
- un passe-haut (aussi appelé coupe-bas) : comme son nom l'indique, il ne laisse passer que les fréquences au dessus d'une valeur donné. On règle cette valeur avec un potard gradué.
Sur ce filtre, tu connecteras tes enceintes.
- un passe-bas (ou coupe-haut) : il ne laisse passer que les basses fréquences sous une certaine valeur, réglable là aussi par un potard.
Tu y connecteras tes éventuels subs.
- un filtre "subsonique", qui n'est autre qu'un coupe bas. Celui-là est réglé d'office à 25Hz, et n'est pas réglable.
Il sert à couper les très basses fréquences (appelées infra-basses), qui ne sont de toute façon pas reproductible par des HP, sauf certaines exceptions (en Hi-fi haut de gamme, par exemple).

L'intérêt d'un tel filtre, c'est que chaque boîte ne se prend que les fréquences qu'elle sait reproduire proprement, ce qui aboutit vers un son plus clair, et une tenue en puissance améliorée.

9
8KW c'est énorme! pour 600personnes au moins chers j’espère ? (si c'est pour 100 gus sa dois faire mal quelque chose de bien ^^)

Mixcloud

10
A mon avis il compte les Watts "program" qui sont donné avec bon nombre de matériels de sono ...
Déjà, ça double par rapport à la norme AES.
Et si en plus c'était de l'IEC, on enlèverait un tiers en plus.

Au final il doit avoir dans les 3kW disponible sur les amplis, soit la moitié acceptable par les enceintes ...

Ou alors ils ont vraiment 8kW d'amplis, avec les enceintes qui suivent ... Et là, c'est la mort par "boulet de canon" dans le bide assurée ^^