< Tous les avis Pioneer DJM-707
Pioneer DJM-707

Console DJ 2 voies de la marque Pioneer appartenant à la série DJM

Dj k.e.n Dj k.e.n
Publié le 21/01/06 à 23:09
IL sagit d'un mixeur deux voies avec pour chacune deux entrées différentes: cd et lines(ce qu'on veux en faite: pc, mini disc, mp3...) -phono (à l'ancienne.. je vais me faire des ennemies LOL)un petit bouton permet de selectionner l'un ou l'autre, bref du classique.

la table permet un retour d'effet et une sortie prévue pour le monitoring(écoute du son dans la cabine)rien de bien étonnant sachant qu'elle est destinée aux boites de nuit.

Elle dispose de nombreux réglages: en effet on peut parametrer les courbes des faders et du crossfad.; on peut inversser les coubres de tout ca separément et régler la dureté de la glisse du crossfad. avec tout ca si on trouve pas le bon réglage...
la table permet également si vous disposez de platines pioneer de commander le départ du morceau avec le crossfad. le point ou le morceau commence est lui aussi réglable. Voilà j'ai fait le tour, pour résumer tout est là! <p class="bbcode-cite">Citation : <span>car je pense que des effets ça marche mieux si ils sortent d'une vrais boite a éffets!</span>

Pour faire un petit mix sympa c'est pas bien compliqué mais si vous êtes des ennervés du scratch vous allez sûrement passer un certain temps a régler le crossfad., qui demande du doité.

le système de préécoute est très instinctif et ne demande aucun temps d'adaptation.

le bouton qui permet ou non d'utiliser l'equaliseur se montre très apréciable et on peut donc s'en servir pour des effets "kills".

le manuel est un peut spécial voir obscure sur certain détails.

Je n'est pas encore eu l'occasion de l'essayer sur un gros système alors je ne peut trop rien dire mais pour l'instant le son me plait bien.

le compresseur(intégré) donne de la pêche. il n'y a pas de son parasite.
les équaliseurs sont un régal, nuancés à souhait ils permetent de remonter les aigüs sans que ça cri.

on pourra leur reprocher qu'a fond il ne donne pas le même resultat qu'une djm 600, mais moi je trouve que c'est quand même pas mal.

Je ne l'ai que depuis qq jours mais j'en suis déjà fan!

ce que je préfere sur cette table c'est son ergonnomie: tout tombe sous la main!
je trouve que pioneer nous donne là, une exellente table qui a vraiment l'air solide.
La finition est quand à elle au dessus de tous soupçons.

C'est vrai que + de 800€ en magasin ca fait cher, mais ça reste du materiel profesionnel: ceci explique cela.

pour ma part je ne l'ai pas payer ce prix là (du tout!!) donc en cherchant bien il y moyen de faire de bonnes affaires <p class="bbcode-cite">Citation : <span>à vos claviers</span>.
si c'était a refaire je referais ce choix les yeux fermés c'est de la bombe cette table!!