TTM 56 VS Vestax PMC 05 pro
- 38 réponses
- 8 participants
- 4 852 vues
- 8 followers
boogiedj
340
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/02/2008 à 17:02:17TTM 56 VS Vestax PMC 05 pro
Salut,
J'ai deja une vestax pmc 05 pro pour le scratch. Je voudrais savoir en quoi cette table est mieux ?
Merci
J'ai deja une vestax pmc 05 pro pour le scratch. Je voudrais savoir en quoi cette table est mieux ?
Merci
boogiedj
340
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 01/03/2008 à 20:07:02
Mais je compte aussi mixer un peu house quand meme.
Il y a quand meme 3 equalisers donc ca me semble bon ?
Il y a quand meme 3 equalisers donc ca me semble bon ?
megastro
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 01/03/2008 à 20:44:11
Non, mais le son est de meilleure qualité sur rane.... vestax à coté.....
cherche pas si tu as le budget direct prend rane tu ne le regreteras pas...pmc 05/ rane c'est pas comparable... tant la qualité rane est carrement au dessus!
cherche pas si tu as le budget direct prend rane tu ne le regreteras pas...pmc 05/ rane c'est pas comparable... tant la qualité rane est carrement au dessus!
tonioux
2078
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 02/03/2008 à 13:28:56
Citation : pmc 05/ rane c'est pas comparable... tant la qualité rane est carrement au dessus!
tou a fait d'accord les pmc 5 sont d'une gamme carrément en dessous pour faire un vrai comparatif c'est avec la PMC 7 ou 8 qu'il faut le faire (quand je parlait des deux table j'ai bien précisé que je comparait avec les PMC 7 et 8 et non 5) donc PMC 8 vs RANE côté son vestax est au dessus et largement... après c'est une question de goût! on a chacun une ouïe différente du son!
be a jazzman????
megastro
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 02/03/2008 à 16:59:50
Là je ne suis pas d'accord, j'ai eu des vestax pmc 06, puis 05, puis 07, ça n'a rien à voir, le son rane est de loin meileur enfin ce son mes oreilles qui parlent... enfin bref je ne suis pas le seul à le penser... enfin bref, vestax c'est pas mal, rane c'est le top en battle mixer.... et quastion son pour moi les seuls (que je connaisse) c'est rodec scratch box....
Bob Maurice Sound
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 02/03/2008 à 18:05:37
Hello,
bon je ne rentre pas dans le sujet du topic, mais vu qu'on parle de son, j'en profite pour vous donnez mon avis :
J'avais avant un mixeur Numark DM3002X et le son était très "agressif", plutôt plat et percutant. Je suis passé sur une TTM56 et j'ai vraiment apprécié le changement : son plus chaud, plus ample, plus "spatialisé".
je mix de la drum'n bass et côté son, eq et fonctionnalités (notamment le Dry/Wet pour les effets ), c'est le top (à noter que la cellule y est pour beaucoup aussi dans la qualité du son). Pour le scratch, pas besoin d'en dire plus...
bon je ne rentre pas dans le sujet du topic, mais vu qu'on parle de son, j'en profite pour vous donnez mon avis :
J'avais avant un mixeur Numark DM3002X et le son était très "agressif", plutôt plat et percutant. Je suis passé sur une TTM56 et j'ai vraiment apprécié le changement : son plus chaud, plus ample, plus "spatialisé".
je mix de la drum'n bass et côté son, eq et fonctionnalités (notamment le Dry/Wet pour les effets ), c'est le top (à noter que la cellule y est pour beaucoup aussi dans la qualité du son). Pour le scratch, pas besoin d'en dire plus...
Bob Maurice is a French solo producer, drummer, dreamer & smoker who creates dark & textured electronic music which range in style from drum’n bass to trip-hop & beyond… www.bobmaurice.com
tonioux
2078
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 02/03/2008 à 19:49:37
Citation : et quastion son pour moi les seuls (que je connaisse) c'est rodec scratch box....
ah!!!! enfin quelqu'un qui prononce le nom de RODEC tu l'a déja testé cette merveille? je ne la connaît pas et je suis bien tenté! après pour le son RANE / vestax c'est une question de goût...
be a jazzman????
megastro
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 02/03/2008 à 19:52:49
La rodec est vraiment sympa, cross infinium (le même que la mackie d2), je trouve le toucher, le son plutot cool (de bonne facture)...tu sens que c'est un produit de qualité, mais mon choix c'est porté sur rane...
tonioux
2078
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 02/03/2008 à 19:59:06
C'est sur que le cross de la RANE est incomparable mais j'avoue que la mienne me convient peu car tout le monde l'a maintenant et j'aime beaucoup tester mais pour mixer je pense pas a RANE en 1er la RANE c'est une grosse bébète en battle scratch mais en mix je ne trouve pas trop après ce n'est que mon avis
be a jazzman????
boogiedj
340
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 03/03/2008 à 10:54:03
Tonioux tu recommande quoi pour le mix ?
nikoprods
950
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 03/03/2008 à 20:24:56
+1 pour rane
- < Liste des sujets
- Charte