< Tous les avis Soundcraft UREI 1601s
Soundcraft UREI 1601s
Soundcraft UREI 1601s
lamouette/rck lamouette/rck

« On ne change pas une équipe qui gagne ! »

Publié le 04/06/12 à 15:57
Caractéristiques disponibles sur le net et en particulier sur le site d´urei.

La connectique est vraiment complète : XLR master/booth (doublé rca), rien ne manque !

On ne fait pas plus simple tout tombe sous les doigts, et j´aime vraiment car on a vraiment une grande surface de travail (Y´a même la place pour posé sa bière ! Je rigole évidemment)

Le manuel est en anglais mais très simple et complet. (livré avec un jeu de clés pour la démontée.

Le sampler est juste merveilleux ! On ne peut pas faire plus simpliste et efficace pour moi !

Je ne met pas 10 car un bouton On/Off, c´est indispensable et elle n´en a pas !

Pas facile pour moi de donner mon avis, je n´ai jamais mixé sur une amix ou autres, de trés haut de gamme.

De ce que je peut dire (et de ce que mes oreilles entendent), c´est propre, on a une bonne marge de niveau. Je la préfère au vestax, pionner numark et autres de prix équivalent. Zero souffle. Equa vraiment puissant. mais qui coupe peut etre un peu de musicalité du coup, mais il me va parfaitement.

Une spécificité de cette table c´est sa pré-écoute : On a beau bougé les potards dans tout les sens au casque rien ne change, un peu déroutant au début mais maintenant je ne peut plus m´en passer.

C´est la deuxiéeme urei que j´achète (la 1ere est une 1601 basique)

Je suis accro au système de pré*écoute et à l´ergonomie de cette table.

Je ne met pas 10 car, je pense qu´une amix sonne bien mieux

Ca va faire 4 ans que j´utilise une urei (mais que depuis 1 mois pour la S)

Je ne m´en lasse pas, c´est toujours un plaisir

Ce que j´aime :
La connectique vraiment complète.
Le son vraiment cool pour une table à ce prix.
Elle est bien balaise, on a de la place.

Ce que je n´aime pas :
Pas de boutons ON/Off et le caoutchouc des potards qui s´use un peu vite.
le "clic" des boutons du sampler à bas niveau.

J´ai esaayé pas mal de tables, des vestax (in love de la PCM-37), de la A&H, des numarks et pleins d´autres choses et je trouve que c´est une alternative intéressante.

Niveau quelité prix rien à dire c´est du tout bon, je referai ce choix sans problème. ´

J´en ai une qui équipe un set (urei 1601, technics m5g, serato SL3, novation Dicer, et une autre quiu équipe un set (urei 1601S, technics Mk5, serato SL3, Novation Dicer)

Bye