Stanton Magnetics M.202

Cible : Débutants Rapport qualité/prix : Excellent
  • latouzlatouz

fait son travail

Stanton Magnetics M.202Publié le 31/05/17 à 16:57
    Acheté d'occasion pour commencer à apprendre le mix sur platine vinyles, parfait pour débuter, simple, du coup sans effet, elle fait correctement son travaille et est assez fiable.
    le crossfader est trés souple, les faders sont par contre un peu moins souples.

points negatifs: pas d'effets, de filtres, et pas de bouton kill au niveau des frequences.
  • Anonyme

Stanton Magnetics M.202Publié le 15/06/07 à 11:19
    Non rackable.
    2 voies phono/line, 1 sortie pour l'ampli. Prises jack micro et casque.
    Fonction "fader-start" qui fonctionne avec les platines CD Stanton, elle permet le démarrage automatique de la platine en touchant le crossfader.
    Règlage de la courbe du cross-fader (fade ou cut).
    Changement rapide et simple du crossfader.
    Connectique RCA.
    Pas d'effets intégrés.

Très simple d'utilisation, c'est la ma première table, j'ai commencé avec. Beaucoup plus simple qu'une Behringer.
    Ouai tout est accessible sans risquer de gêner une autre fonction.
    Manuel simple, clair et facilement compréhensible.

- La console est-elle transparente? C'est à dire??? ^^
    - Non …
    Non rackable.
    2 voies phono/line, 1 sortie pour l'ampli. Prises jack micro et casque.
    Règlage de la courbe du cross-fader (fade ou cut).
    Changement rapide et simple du crossfader.
    Connectique RCA.
    Pas d'effets intégrés.

Ouai tout est accessible sans risquer de gêner une autre fonction.
    Manuel simple, clair et facilement compréhensible.

- La console est-elle transparente? C'est à dire??? ^^
    - Non aucun souffle.
    - Equaliseur moyen qui coupe pas totalement, règlage basique des aigus, mediums et basses. Dommage qu'il n'y ait pas de kills.

Je l'utilise depuis 4 mois environ.

Les plus : compact, simple, jolie (à mon goût), costaud (qualité Stanton), règlage de la courbe, idéal pour commencer le mix et le scratch.
    Les moins: ba c'est du matos de débutant donc voilà...

J'ai essayé une Behringer VMX 200 chez un pote mais elle est beaucoup moins bien finie, elle est grosse, pas très belle, compliquée, le compteur de bpm dit n'importe quoi, on cherche encore la fonction de certains boutons!

Très bon rapport qualité/prix, j'l'ai acheté 130€ neuve en magasin. On est dans le bas de gamme mais elle est sûrement la meilleure de cette gamme. Les modèles d'après plus performants frôlent vite les 300€ et quand on commence on a pas forcément ce budget.

Vu mon budget je referais ce choix, c'est du costaud, c'est simple, ça permet de bien mixer et de s'initier au scratch. Ca reste un modèle pour débuter, ce n'est pas une Vestax.