Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SH-DJ1200
Photos
1/156
Technics SH-DJ1200
Sujet de la discussion à la recherche de la meilleur qualité.audio-equaliseurs/ comparatif avec les autres modèles
Salut à tous,

salut à tous !!!

je possède une platine technics SL-1200mk-II

et puis ma petite mixette sh-dj 1200

je ne fais pas de scratch...

elle est reliée à ma MPC2000xl

et pusi je sample mes vinyls, des petits bouts de son...

je prends soin de régler les équaliseurs de la sh-dj1200...

voilà, je l'utilise comme celà.

alors j'aimerais savoir si je cherche une qualité se son meilleur (pour mes samples), si il faut que je m'oriente vers des mixettes ( console dj) + performantes...je prends l'exemple de la rane empath mixer par exemple ( et d'autres)...
est ce que le son qui va en sortir sera de meilleur qualité que ma technics sh-dj1200 ou bien, cette dernière est largement suffisante.

(à l'époque, on utilisait la pmx-1, pmx-2, c'était le must, mais aujourd'hui, d'autres produits sont arrivés...)

donnez moi votre opinion

j'aimerais avoir votre avis

a+

merci

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

2
Salut,
Je pense que le son des nouvelles mixettes peut être assurement différent mais pas forcement meilleur (pour ton usage !) a mon avis si tu veus te faire plaisir essaye une nouvelle cellule (car là aussi il y a beaucoup de nouveauté) a propos vu l'usage que tu fais de ta SH et si tu de décide à en changer voici mon mail : exor6@hotmail.com je suis prêt à te la reprendre.
a+
3
En cellule

j'ai la

Ortofon OM Pro Set

pense qu'il y a des meilleurs, je parle en terme de qualité audio...

( le modèle night club ???!!) :oops:

(cf comme cité au début du topic: pour l'usage que j'en fais... :idee: )

:oops:

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

4
(oubli d'un mot...opps :oops:)

pense tu??!!

le mot "tu"

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

5
Je te conseillerais plutot des Shure (M44-7 par exemple) mais mon avis est forcement subjectif, de plus le choix de ta cellule dépend également de la musique ou des son que tu sample.
a+
6
Je sample exclusivement
soul années 70 funk année 70 (funk année 80 + rap/breakbeat classic année 80)

:clin:

(je chope de portions de sons, et j'aime sampler une grosse caisse et caisse claire)...

voilà,

est-ce ma ortofon om pro suffit ou bien je peux chercher à encore améliorer la qualité...??!!! :oops: :oo:

:P: :bravo:

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

7
Si tu cherche une nouvelle cellule pour le sampling, pour pas cher tu as la M44G de Shure (env 60€, cellule + diams), elle ressemble à la m44-7 en noir, elle a un son plus chaud et plus équilibré.

Et tu restes old school :mrg:
8
La M44g est effectivement un très bon choix, cette cellule est en fait une 44-7 dégonflée au niveau de sa tension de sortie environ 5 à 6mV contre 9.5mV pour la 44-7
a+
9
C quoi la différence entre la G et la 7 niveau tenue de sillon???
Respectez les cochons!
10
Au niveau de la tenue du sillon c'est pareil !