Orevoir ma sh-dj - Besoins de conseils
- 39 réponses
- 9 participants
- 4 159 vues
- 9 followers
Dae2l
Voilà, cela fait maintenant 9 ans que j'ai ma petite Technics SH-DJ.
Mais dû à l'arret de sa production, et à la dificulté de trouver des cross...
J'ai pris la décision d'acquérir une nouvelle mixette. Et je vous assure qu'il mes trés trés difficile de faire un choix. J'ai trop peur de me tromper et de ne pas retrouver le même plaisir que j'ai eu le jour où j'ai reçu ma Technics.
Voici, une liste de mixette que j'ai trouver sur le net, pourriez vous me donner des conseils sur le choix ?
1) Rane TTM 56
2) Pionner DJM 400
3) Stanton SA-5
4) Ecler Hak 360
5) Ecler Hak 380
6) Numark DXM 09
7) Numark DXM PRO
8) Allen & Heath XONE : 02
9) Vestax PMC 05 PRO III
10) Vestax PMC 05 PRO III SL
J'utilise ma table de mix pour du Hip Hop, RnB, Funk.
Scratch, Pass Pass, BeatJungle, Mix, Mix-Tape...
Donc vous l'aurez compris, il me faut une table qui ai un bon cross-fader.
Dans l'attente de vos conseils et explications.
Merci à Tous
Citation : P.S. : J'ai mis des tables + où - chers mais si elle pouvait ne pas être trop chère, ce serait cool
L'instant est magique, vivre l'instant c'est vivre, pensez qu’on a l’temps c’est vivre ivre
Dae2l
Au niveau du son, est ce qu'elle domine vraiment les autres ?
Les Djs Pro, est ce qu'il utilise en majorité la TTM 56 où autres ?
Merci
L'instant est magique, vivre l'instant c'est vivre, pensez qu’on a l’temps c’est vivre ivre
Skeez
zham
Citation : Mais y a t'il des choses que l'on ne peux pas faire avec les autres tables que l'on peux faire avec la rane ?
Au niveau du son, est ce qu'elle domine vraiment les autres ?
Les Djs Pro, est ce qu'il utilise en majorité la TTM 56 où autres ?
Merci
Avec la rane il y a quelques possibilités sur les faders, comme la panoramique que tu ne trouveras pas ailleurs. Le toucher est très fluide, on sent que c'est costaud, et ça coupe sec sur 1mm sans bavure pour des années.
La butée fait très peu de bruit et la sent à peine, c'est assez spécial mais on s'y habitue et on ne peut presque plus s'en passer. Elle a aussi une insersion d'effet bien foutue. (la hak et la xone aussi ont un départ d'FX)
Ensuite au niveau du son, je pense que la Xone et la Rane sont aussi bien, c'est a dire vraiment extra. Le son anglais (xone) ou américain (rane) lol
Je ne rejoins pas Skeez sur la Hak 360, il s'agit tout d'abord d'une histoire de goût sur le toucher "plastoc" (je comprend que l'on puisse aimer), le crossfader est solide mais les faders beaucoup moins (mais pas cher a remplacer). Ca vaut le coup si tu la trouve en promo, mais je la trouve un peu chère par rapport à la Rane.
Il faut savoir que sur la Xone, les faders P&G sont entièrement et facilements démontables pour le nettoyage bi-annuel. Tu pourras aussi les remplacer par le ProXfadeII (le meilleurs cross analo) si besoin est.
Dae2l
Concernant le Pro X Fade II, est ce qu'il vaut le fader de la Rane ?
Pour l'essais, il faut que je trouve un endroit ou c'est possible
Encore une question, que valent les tables comme la Mackie d2 ou encore la Gemini PS 04 ? (Ma première était une Gemini PS 676 Pro,c'était de la belle merde, pour bouger les faders, il fallait faire de la muscu )
wEscO
http://www.turntablism972.com/modules/news/article.php?storyid=41
Dae2l
Merci pour l'info, je vais certainement faire ça avec ma Technics. De toute façons, j'pourrais jammais la lachée.
Cependant, je vais quand même acheter une nouvelle table
megastro
Citation : Que veux tu dire par départ d'effets ? (excuse mais sur la Technics, on ne parlait pas de sa )
tu peux branché sur ta table un effet (pédale de guitare ou une reverb ou ce que tu veux...) et ensuite cet effet s'applique sur une voie gauche ou droite, ou les deux, puisque tu peux "bypasser" l'effet... de plus tu as un dry/wet qui te permet de le doser
Citation : Concernant le Pro X Fade II, est ce qu'il vaut le fader de la Rane ?
j'ai déjà touché un pxf sur une vestax, j'ai trouvé le touché super agréables (mais bon le toucher rane pour moi est le meilleur, peut être une question d'habitiude...), par contre le cross rane est INUSABLE!!!!, pas besoins de le changer (du moins à ma connaissance), d'ailleurs tu ne trouveras pas le fader en sav, preuve de ça fiabilité.
Citation : Encore une question, que valent les tables comme la Mackie d2 ou encore la Gemini PS 04 ?
Mackie à l'air sympa, mais je ne connais pas, Gemini oubli...
dans tout les cas, si tu veux du bon matos, il te faut mettre le prix, y a pas de secret... (c'est domage d'ailleurs!)
Dae2l
Numark DXM PRO
Rane TTM 56
Ecler Hak 360
et Stanton SA-5
Et voilà ce qu'ils m'ont dis :
Numark DXM PRO : C'est une trés bonne mixette, que l'on utilise aussi pour les championnats (Technics ayant stoppé la production de SH-DJ 1200), c'est la remplaçante. Elle permet de bonnes fases et à un trés bon son. C'est un produit de trés trés bon rapport qualité prix. Le cross glisse bien et les réglages sont trés bon.
Rane TTM 56 : C'est la royce des mixettes, le son est parfait, mais surtout sont trés gros point fort, c'est le cross fader. Après c'est sur c'est une question de prix.
Ecler Hak 360 : C'est une question de goût mais elle peut rivaliser avec la Rane (Cependant il ma quand même dit de la Rane était la meilleure)
Stanton SA-5 : Il ma dit la même chose que pour la DXM PRO. Et il a rajouté qu'elle était développé conjointement avec les "Allies Beatdown Battle".
Voilà
Alors honnêtement vus mon budjet, j'hésite actuellement entre la SA 5 et la DXM PRO. (Elle me plairait la Rane, mais trop chere )
Dae2l
Il m'a dit que aucunes ne pouvait être comparée, la Technics, c'est la référence. (Il à dit aussi, que le cross c'était de la merde mais sans penser au cross, c'est une tuerie )
megastro
petite présision aussi, une ttm 56 d'occaze peut très bien faire l'affaire...
- < Liste des sujets
- Charte