Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SH-DJ1200
Photos
1/156
Technics SH-DJ1200
1 Technics SH-DJ1200 + Akai MPC 2000: Branchements, reglages... J'aurais quelques questions.
Bonjour a tous

Voila. J'utilise une mixette SH-DJ1200 pour rentrer des samples de vinyles dans ma MPC 2000 et j'aurais aimé savoir a quel niveau maximum je dois monter les Faders A ou B pour avoir la meilleur qualité possible avant saturations. Ensuite seulement, je réglerais le TRIM a la limite de la zone rouge.

Je possédais une Vestax PMC-05ProIIIDX et dans le manuel ils me disaient de les caler a 7 ou 8 maximum.

A part ça, je raccorde la sortie OUT REC a l'entrée audio de la MPC et Monitor Out a mes enceintes. Suis-je bon ?

C'est un peu différent de mon ancienne mixette Vestax donc je me posais quelques questions.

Merci pour vos réponses.

Ptero

2
En général on règle le trim avec le potentiomètre trim de la table. Le fader est lui utilisé pour mixer, et non pas pour contrôler le gain.

Utilise la sortie de ta table en RCA pour la router vers l'entrée Jack (Record In) de la MPC, tu auras besoin d'un câble RCA Jack.
Utilise la sortie Jack (Stereo Out) pour la router vers tes enceintes.

3
Salut djwideb

Merci pour tes réponses.

Quand tu dis "Le fader est lui utilisé pour mixer, et non pas pour contrôler le gain", ça je le sais mais n'empêche qu'il faut bien partir d'une base avant de régler le Trim. Que le Fader soit a 3 ou a 9, j'imagine que ça joue sur la qualité du sample. Moins tu mets fort le Fader plus tu dois tourner le potard Trim et inversement. T'es pas d'accord avec moi ?

La question était justement sur quelle niveau de Fader partir avant de régler le Gain pour avoir la meilleur qualité possible a sampler.

Merci quand même. C'est Cool de ta part.
4
Le fader tu le met au milieu si tu préfères, mais comme c'est sensible, ça peut bouger et donc faire varier le volume tandis que le potard trim, il est beaucoup moins sensible, donc moins sujet a faire varier le niveau sonore.

Pour moi, le potard trim, il permet de régler le gain de l'entrée pour ajuster si par exemple l'entrée est trop faible, trop forte, etc.. Ensuite, le fader il te permet de faire varier le volume de la piste pour mixer. Dans ton cas tu ne vas pas mixer donc tu met le fader à 100%, ensuite tu règles le trim en partant de -∞, tu utilises ton oreille et les vu-mètres pour déterminer dans quelle mesure le niveau sonore te parait le mieux.