Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SH-DJ1200
Photos
1/156
Technics SH-DJ1200

Sujet Technics SH-DJ1200 Amélioration audio

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 170 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Technics SH-DJ1200 Amélioration audio
Bonjour à tous,

Nouveau sur ce site que j'apprécie, j'utilise cette table de mixage depuis plus de 30 ans, avec bonheur.

Je ne suis pas un DJ mais simplement un amateur de musique et de danse et l'ai toujours utilisée pour animer nos soirées, mais aussi simplement pour l'écoute de morceaux de musique enchaînés et faire découvrir à mes amis certains univers de musique, essentiellement jazz, rock, blues.

Pré-écoute du morceau suivant au casque, fluidité entre deux morceaux, etc. : non seulement cette table est belle et s'intègre très bien dans mon ensemble, mais elle est aussi très pratique. Elle n'est jamais tombée en panne et je n'utilise pas ce crossfader réputé fragile.

Deux platines vinyles et deux platines CD y sont branchées en permanence.

Amateur de hi-fi de salon "haut de gamme", à tubes où à transistors, je cherche à améliorer ses qualités audio car, évidemment, la table dégrade un peu le son par rapport à un branchement direct source / préampli.

Auriez-vous des astuces ?

Par avance, merci de vos réponses.

Bien cordialement,

Jean-Pierre

[ Dernière édition du message le 05/03/2024 à 16:38:15 ]

2
Bonjour JP .
Le principal défaut des tables de mixages DJ c'est la "pauvreté" du pré-ampli R.I.A.A. qui donne la qualité finale d'une cellule de lecture phonocaptrice . Une cellule à bobine mobile a trés souvent un son supérieur mais le niveau de sortie est faible et la cellule relativement fragile ; pas question de faire des marches arrière ou du "scratch" avec ce type de capteurs ! !
Il existe chez ART des pré-amplis phono plutôt bon mais c'est minimum plus de 100 euros , ce qui n'est pas si onéreux comparé à une cellule phono de qualité genre ORTOFON Black ..... Attention toutefois , une bonne cellule nécessite un bon bras ; c'est un ensemble mécanique qui doit être cohérent .

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."