< Tous les avis Allen & Heath Xone:32 (Old Design)
Allen & Heath Xone:32 (Old Design)
Allen & Heath Xone:32 (Old Design)

Console DJ 3 voies de la marque Allen & Heath appartenant à la série Xone

david grillat david grillat
Publié le 29/02/08 à 12:53
-Rackable, en option
-3 entrée, 4 sortie, voir la doc technique pour plus de détails! Attention, sortie master (mix out) en connectique gros jack!)
-Pas d'effets, "seulement" les excellents filtres A&H... une référence (demandez à Sven ou Richie ^^)

-Tout est très bien pensé sur cet table, elle est grande, les potards bien répartis, on trouve tout tout de suite... le temps d'adaptation prend 2min!
-Le manuel est bien foutu, mais en anglais seulement! La version francaise se trouve facilement sur le net!

-Aucun souffle détecté, le son est vraiment clair, précis, les basse excellentes, c'est une merveille... on sent vraiment que l'ont passe un cran au dessus des pioneer voir même Ecler (pourtant très bon!)
-Les EQ sont des monstres de précision, et tout se fait en finesse grâce à leur courbe bien progressive (idem pour les fader). Ceux qui veulent mixer en finesse et de manière bien progressive vont être ravi, on peut faire dans le très propre!!
-Seul petit bémol, qui n'est pas vraiment génant en sois, les EQ ne kill pas, c'est à dire que le son au max, et les EQ au mini, on entendra qd meme le morceau joué... mais les filtres et fader sont là pour palier à tout ca, en aucun cas c'est gênant!

Je l'utilise depuis une semaine de manière intensive:

+le design A&H!! elle a clairement de la gueule!!
+Le son, quasi parfait
+l'ergonomie générale (les gains à l'arrière ont s'y fait immédiatement!)
+les filtres bien sur! Vraiment excellents et bien paramétrables!
+La précision générale qu'elle dégage au niveau des fader et EQ.

-EQ ne killent pas
-master out en gros jack, snif
-le prix pour une troie voies(en france: 780euros, thomann: 640euros)

En conclusion:

J'ai eu l'occasion d'utiliser pas mal de table de mixage: djm400, nuo2, nuo5, dnx100... La xone:32 est clairement ma favorite, c'est sûr qu'on en a pour son argent, mais tout est quasiment parfait. Le son est une pure merveille, et les filtre aussi (bien loin des filtres dispo sur nuo5 ou djm400!).
Les principaux défaut de cette table sont plus des détails dont on s'accomode et en aucun cas des critères de choix!

Je referais ce choix sans hésiter, je regrette même de ne pas l'avoir fait plus tôt...