Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath Xone:32 (Old Design)
Photos
1/92
Allen & Heath Xone:32 (Old Design)

Console DJ 3 voies de la marque Allen & Heath appartenant à la série Xone

Sujet Problème sur une Xone 32 acheté dans les petites annonces.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 221 vues
  • 2 followers
1 Problème sur une Xone 32 acheté dans les petites annonces.
Bonjour à toutes et à tous.,

Voilà j'ai fais ma première affaire sur les petites annonces de audiofanzine.

Avec mon mini budget je cherchai une table Electro de qualité.
Je voulais une Allen & Heath, j'ai trouvé un vendeur qui vendais une table vieille de 3 ou 4 ans sans garantie, qui me l'a vendu 400€ frais de port compris.

J'ai bien reçu la table, l'état est correcte pour de l'occasion, mais je rencontre une série de problème très frustrant et je me demandes si je ne vais pas devoir m'en séparer.

Au départ je pensais que le crossfader avait un problème et était à changer car il ne cuttai pas.
Ensuite je me suis rendu compte que les filtres ne fonctionnais pas tout le temps, en général il faut attendre que la table sois allumé un certain temps pour avoir les filtres qui fonctionnes.

Le volume CUE <-> MIX quand on le tripote un peu sa grésille dans le casque, et aujourd'hui, pendant ma session de mix sans effet, j'attendais que la table chauffe pour pouvoir posé des filtres et cutter mes pistes.

A ma grande surprise les filtres, le fadder, les boutons pour cut, cuttai le CUE et non le Master, en somme inutilisable donc.

J'ai prévenu le vendeur pour lui dire au départ qu'il y avais un problème de crossfader, puis ensuite que ce n'était finalement pas que ça, que le crossfader allait bien mais qu'autre chose déconnais.

Dans l'état je ne peux pas mixé dessus et je perd 400€ dans l'os :(((

Pensez vous que c'est l'usure qui provoque des dysfonctionnement semblable ?
Peut-être un transistor qui se fais vieux ?
Qu'en pensez-vous ?

Je précise que le vendeur à jusqu'à présent toujours été de bonne fois et apparemment et il n'aurai pas tester la table au moment de la vente, elle aurai peut-être pris l'humidité dans une cave ou un choque pendant le transport mais l'emballage était excessivement efficace je pense.

Merci d'avance pour vos avis .

[ Dernière édition du message le 15/02/2012 à 19:35:58 ]

2
si tu as un reparateur electronique ou materiel sono prés de chez toi, tu lui amène ta table et tu lui demandes un avis....selon ce qu'il te diras tu verras si tu as une petite réparation à effectuer ou une panne plus grave necessitant peut-être le remboursement de l'appareil.
3
Étant donné que je n'ai plus d'argent ce mois ci, je ne me suis pas rendu chez un réparateur.
D'autant plus que au départ je pensais que c'était un simple crossfader d'hs à remplacé, puis finalement le problème semble global et plus inquiétant c'est pourquoi j'ai filer sur le forum pour posé ma question
4

salut,

 

j'ai eu une xone qui avait des probleme de filtre et d'autre petits souci mais je l'avais acheté en l'état  et c'était simplement les nappes qui étaient déconnectée ,le plus simple est de l'ouvrir et de verifier les connections interne ,c'est très accessible

5
Bonjour,

Pourriez vous m'expliquez comment vous l'avez ouverte ?
J'ai déviser les 10 vis qui font le tour.
Bien que le bas se souleve sans problème, quelque chose tiens le coin supérieur gauche et je n'ose pas forcé pour ouvrir.

Malheureusement, aucune vidéo sur youtube.