Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter DJM-V5 ?
Moins
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : AlphaTheta présente le modèle DJM-V5

• 16 réponses
  • 8 participants
  • 437 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : AlphaTheta présente le modèle DJM-V5
360258.jpg
AlphaTheta présente une nouvelle table de mixage DJ à 3 voies : DJM-V5.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Mouais....
Ca fait cher, vu ce qu'on peut trouver par ailleurs.
Drôle d'idée de passer à gauche le module d'effets / filtres.
Et je suis toujours dubitatif devant ces tables conçues soit disant pour la musique électronique, le marketing est passé par là.
Sous bannière Alphateta, ça copie un peu non?

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

3
Je pense que ce "pensé pour la musique électronique" s'explique juste par la suppression du crossfader qu'on n'utilise généralement pas dans ce type de musique.

Sinon, oui, les prix Alpha Teta, ça pique.
4
Un cross avec la possibilité de le désactiver selon ses besoins serait aussi bien, et ça peut élargir le panel d'acheteurs potentiels.
A ce prix, une 3 voies avec une telle particularité, censée être taillée pour l'électro, je suis pas convaincu.
Et ce module effets à gauche:facepalm:

5
La série V des DJM sert à capter le public des Xone, qui a un style de mix plus épuré, plus "chirurgical" dans le sens où c'est plus un jeu de fréquences avec des EQ détaillés, des filtres peu résonants, des transitions progressives, qu'un style de mix avec des cuts et des effets.
Très peu de monde dans la scène techno se sert du cross, et ceux qui s'en servent demandent déjà bien souvent les séries 900NXS2 et A9, pas les V10 ou Xone.
Tous ceux que je vois le désactivent, et quand c'est oublié c'est source de problème comme un blanc intempestif, donc pour énormément de gens c'est juste un ennui en moins.

L'atout c'est surtout le compresseur et les effets éventuellement par rapport à une Xone.
La voie en moins c'est pas bien grave, 3 platines c'est très bien la plupart du temps, c'était d'ailleurs un format très courant dans les années 90-2000.

La V5 va permettre à des DJs pro ou semi pro d'investir dans cette série pour chez eux, ce qui derrière permet de renforcer les parts de marché de V10 / V10LF dans les gros clubs et festivals puisqu'ils les demanderont encore plus.

Bien sûr que c'est hors de prix, bien sûr qu'il y a plein de défauts (pas d'entrées / sorties numériques sur un table numérique !), mais c'est Alphatheta, l'écosystème Rekordbox empêche les DJs peu aventureux d'en sortir, donc pour le moment ça restera comme ça.
6
La V-10 était compatible avec Traktor (juste en connectant un ordi via USB), celle-là sans trop de surprises, non… NI a définitivement sorti Traktor du monde "pro"
7
Pas d’accord avec tout ce que tu dis Combe. Notamment l’intérêt limité de la 4ème voie. Je préfère la Xone:96 mille fois, même sans effets intégrés. Et quel son… :aime:
8
Je ne dis pas que ça n'a aucun intérêt, mais c'est loin d'être indispensable, surtout sur du mix solo.
Clairement la Xone 96 a plus de possibilités, surtout avec ses 2 renvois auxiliaires, qui la compare plus à la V10 en nombre de voies.

Entre deux ils pourraient sortir une DJM V8 mais ça cannibaliserait bien trop les ventes de V10.
p3u1q1d7n2m51.jpg

[ Dernière édition du message le 21/01/2026 à 11:07:48 ]

9
L'idée d'une 3 voies sans cross était bien partie...
le layout habituel des effets disparait (effet à gauche, qui se lance dès la sélection, pas de bouton ON/OFF, un peu chiant pour les droitiers), débattement du BEAT limité à 1/1, disposition incompréhensible : micro qui prend une place folle, alignements habituels perdus avec des lignes de sérigraphies dans tous les sens (et qui n'ont pas vraiment de sens).
Pas d'entrée digital, palette d'effets discutable...
La section booth avec 3 potards... un volume et une tonalité était suffisant, et dans la place restante un selecteur mono, c'est bien souvent qu'on a qu'un seul retour, donc la sélection mono serait cool (comme sur les RELOOP).

Si le but était de faire une V10 light, je trouve que c'est raté. De ce point de vue les DJM400 et DJM450 (qui était des versions lights des grosses consoles 4 voies) étaient largement plus réussies.
La philo de dev et la politique produit serait en train de changer ?

Si je suis amené à bosser sur cette table un jour, je crois que le premier truc que je fais c'est de lui coller un bout de gaffer sur le voyant-logo vert du casque.

[ Dernière édition du message le 21/01/2026 à 11:16:39 ]

10
Citation de arkitek :
La V-10 était compatible avec Traktor (juste en connectant un ordi via USB), celle-là sans trop de surprises, non… NI a définitivement sorti Traktor du monde "pro"

Vu que traktor est plus fermé, elle est de fait compatible...:clin:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

11
Capter le public des Xone avec une pareille ergonomie, à ce prix??
La réunion projet a été courte pour pondre une table avec une façade aussi fouillie.
En parfait accord avec l'avis de SONMI451.
Si la cible c'est la musique électronique, juste parce qu'il n'y a pas de fader & un eq 4 bandes, bof ça fait pas envie, quand on voit les tables qui ont fait les grandes heures de l'électro.
Les effets Pionner, tout le monde les joue, ça fait des sets prévisibles et convenus avec un son froid.
Certes c'est un plus de les avoir sur une table, surtout vu le prix du nouveau multi effets.
C'est vraiment dommage car une façade mieux agencée, le module effet à droite, un prix contenu à 1 500 €, ça aurait été une réussite.

12
C'est le but de capter ce public, que ça fonctionne c'est une autre histoire…
Cela dit la V10 a lentement mais sûrement pris des parts de marché à la Xone, je le vois bien en tant que DJ et prestataire son, c'est indéniable.
Ça a mis du temps mais c'est là.

Je pense que cette V5 est une tentative d'accélérer le processus.
Après je ne nie pas qu'elle a de gros défauts, on est bien d'accord.

C'est clair que sur la façade c'est le bazar, la A9 est pas top non plus amha.
13
Le vrai Xone killer c'est la Union Audio Elara 6, bien plus quali avec le même layout, mais le prix comme pour la V10 l'empêchera de la remplacer totalement.
14
Citation de Combe :
Le vrai Xone killer c'est la Union Audio Elara 6, bien plus quali avec le même layout, mais le prix comme pour la V10 l'empêchera de la remplacer totalement.

x
Hors sujet :
Je la découvre grâce à toi merci. Bien plus quali sur quoi ? Parce que la Xone:96 est excellente niveau son…

[ Dernière édition du message le 22/01/2026 à 09:57:01 ]

15
Notamment la qualité de construction, qui n'est pas le fort des Xone 96 (et les 92 mk2 aussi j'ai l'impression mais j'en ai moins croisé encore).

Les Union Audio sont très supérieures à ce niveau, le feeling est même bien meilleur que sur les Xone 92 fabriquées en UK à l'époque, on verra sur la durabilité si ça se confirme ou pas, ça reste à voir.
Au toucher en tout cas c'est ultra costaud, ça ne bouge pas, tout est métallique, aucun jeu, des tanks.

La qualité de son est au moins équivalente mais j'aimerais les comparer côte à côte.

C'est Andy Rigby-Jones qui est derrière Union Audio, le créateur des Xone 92, Xone V6, Model 1, d'où la ressemblance sur la Elara 6.
16
x
Hors sujet :
Ok, bah ma 96 est nickel niveau usinage / qualité de fabrication, matériaux… en plus du très bon son.
Au point de ne pas voir pourquoi payer beaucoup plus pour quasiment rien (pour moi).
Et le look identique ne motive pas plus (je préfère l’agencement de la 96, en plus du gris clair de la façade qui rend le tout plus lisible).
17
x
Hors sujet :
Oui ça reste une très bonne table, parmi mes préférées dans les standards, et pour chez soi c'est la Rolls.
Après moi qui en met beaucoup en location j'ai plus de réparations que les 92 UK largement, notamment les faders qui sont assez fragiles.
En usage intensif on sent une petite différence quand même.