< Tous les avis Behringer NOX303
Behringer NOX303
Behringer NOX303

Console DJ 3 voies de la marque Behringer appartenant à la série Pro Mixer

Nicolas Valleyga Nicolas Valleyga

« Surpris pour une table venant de Behringer »

Publié le 19/01/13 à 19:34
Est-elle rackable ?

Oui la table est rackable est possède déja les équerres et les trous prévu a cet effet.

Quelle est le type de connectique (RCA, Jack, XLR...) ?

_Jack 6.35mm poue le casque
_XLR pour entrée micro et sorties Master
_RCA pour toutes les entrées line et phono
_Entrée USB sur la 1ere voie

Combien de voies, de bus, d'auxiliaires, de départs, de retours... ?

3 voies + 1 voie pour micro

Une section d'effets est-elle intégrée ?...

Oui, une section d'effets est intégrée
12 effets : 2x copy, tape echo, echo, flanger, phaser, autopan, vocoder, reverb rev.reverb, lp filter, hp filter, lmt-dst.
Avec synchronisation par tap tempo.
Réglages de la fréquence et de l'intensité de l'effet sélectionnée

La configuration générale est-elle simple ?

Oui, trés simple je n'ai pas eu de souci pour la prise en main.

Les fonctions usuelles sont-elles facilement accessibles ?

Tout est a portée de main.

Le manuel est-il clair et suffisant ?
Je le pense oui, aprés a vous de voir

La console est-elle transparente.

Il faut vraiment pousser le gain au maximum (ce qui est totalement inutile ) pour entendre le son qui grésille.

L'équaliseur est-il efficace ? ...

Equalizeur allant jusqu’à 6db maximum : ce qui me parait peu mais a part ca oui très efficace avec une section kill de chaque coté du crossfader avec switch 2 positions ( hold ou tap )

Introduit-elle du souffle ?

Peu meme en en poussant les faders a leurs maximum

Peu meme si on pousse les faders

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Je l'utilise depuis 4/5 mois

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Avant je possédais une Numark M6 Usb. ( Je préfére de loin la nox 303 )
J'ai surtout eu des table MIDI

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Le + : La section d'effets assez complète
La section kill très pratique
Les vu-meter par voies

Le - : Pas de compteur BPM ou d'indicateur de temps

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Trés bon, ce n'est pas la qualité de pionneer, mais pour le prix la qualité est tout a fait raisonnable.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Sans hésiter oui, a condition que behringer rajoute des compteur de BPM