Branchement Behringer vmx 300
- 53 réponses
- 5 participants
- 12 260 vues
- 4 followers

Maxouu

Je voudrais mixé sur vitual dj avec la table de mixage.
Est ce que si je branche la table en Main Out (AMP) accordé a la chaine hifi en AUX et la chaine hifi accordé au PC en OUT PUT(Hifi) en audio(PC) .
Je sais c'est un peu imcompréhensible .
Ou sinon si quelqu'un a la Behringer vmx 300 Pro Mixer pourrait prendre en vidéo ses branchement de la table a l'ampli et de l'ampli au pc. S'il vous plait c'est urgent.

VvSurLeRiddim

PS : tes potes ont peut-être une carte son munie de plusieurs sorties, ou des platines en plus du PC, non ?
Si ça n'est pas le cas et s'il n'ont pas d'autres sources qu'un PC avec une seule sortie, alors c'est juste qu'ils ont claqué du fric pour rien dans une table de mix qui ne leur sert a rien ...

VvSurLeRiddim

https://www.thomann.fr/hercules_dj_console_mk4.htm Je pense m'acheter sa au final sa serai peut etre moins compliqué niveau branchement et tous.
Ben je pense que c'est mieux, mais ça n'a rien à voir avec le branchement (dans ton cas le branchement est très simple) c'est juste que c'est PAS LA MÊME CHOSE.
Ce truc c'est pas une table de mixage mais une surface de contrôle, c'est pas pareil.

Maxouu

Est ce que c'est possible.
J'espere que cette fois-ci c'est compréhensible..

VvSurLeRiddim

Oui, c'est compréhensible :)
Alors si tu as une seule enceinte, tu seras forcément en mono, donc inutile de brancher les deux sorties RCA, une seule suffit (à moins d'avoir 2 enceintes de retours évidemment, ce qui n'est pas forcément une mauvaise idée pour profiter de la stéréo).
Brancher les deux sorties dans une seule enceinte, au mieux ça n'apportera rien, au pire je pense pas que ça puisse abimer ton matos, mais ça risque peut-être de pourrir le son (je dis bien "peut-être", j'ai jamais essayé) mais en tout cas c'est sûr que ça ne peut rien apporter de plus qu'un branchement mono "simple".
Il te faut donc un câble avec un seul RCA d'un coté, et un jack mono de l'autre, comme celui-ci :
https://www.thomann.fr/the_sssnake_spr_1030cinch_klinke_3m.htm
Ou deux de ces mêmes câble si tu veux brancher 2 retours pour avoir la stéréo :)
[ Dernière édition du message le 21/08/2011 à 23:34:51 ]

Maxouu

Anonyme

sa change quoi Mono / Stéréo ? Et l'embout RCA je le branche dans quel entré ?
Bah mono les deux canaux (gauche et droite) sont rigoureusement identiques, pas en stereo (donc si le morceau a des effets de panning tu ne les entendras qu'en stereo et pas en mono). En gros pas de spatialization du son en mono. Sinon tes enceintes tu les branches sur les SORTIES et non les ENTREES de l'interface audio. Y a des conventions en audio,merci de les respecter, ca t'eviteras egalement de t'emmeler les pinceaux pour les branchements.

Maxouu

Anonyme

Maxouu

Anonyme

Maxouu

Anonyme

Maxouu

Anonyme

:D

Maxouu

VvSurLeRiddim

De rien. Oui, ça marchera.
Citation de Maxouu :
sa change quoi Mono / Stéréo ?
Aïe aïe aïe ...
Mono = un seul son
Stéréo = deux son (droit + gauche) pouvant être légèrement différents ce qui permet de répartir les différentes composantes du son dans la largeur et donner un effet de "relief" (ex : une guitare un peu plus à gauche, une cymbale sur la droite, un effet de réverbe qui se développe dans la pièce etc ...). Tu as normalement 2 oreilles si tout va bien, tu entends donc en stéréo, donc une musique bien mixée en stéréo donnera un rendu plus naturel et plus "espacé".
Pour en savoir plus, t'as qu'a taper mono stéréo dans google par exemple.
L'embout RCA il ne faut pas le brancher sur une entrée mais sur une SORTIE. Consulte la doc pour savoir laquelle.

Maxouu

Branché l'enceinte a la SORTIE OUTPUT L ?

VvSurLeRiddim

Par exemple, L ou R c'est pareil on s'en fout vu que de toutes façons tu seras en mono ...

Maxouu

VvSurLeRiddim

voilà !

Maxouu

VvSurLeRiddim

De rien !

Anonyme

Maxouu

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte