< Tous les avis Ecler nuo3
Ecler nuo3
leekid leekid
Publié le 14/03/08 à 13:22
Voir fiche technique.

La configuration générale est classique et simple. Nul besoin de se reporter au manuel, n'importe quel dj saura instinctivement s'en servir dès la première seconde. Les fonctions sont accessibles facilement, excepté les réglages de courbes des faders et cross-fader mais comme ce ne sont pas des paramètres que l'on change 15 fois par disque, ce n'est pas gênant. Rien à signaler quant au manuel, qui n'est de toutes façons pas utile pour une table aussi simple.

Pas de (mauvaise) surprise de ce côté là. Ça reste du Ecler, donc son très propre, très peu de souffle et l'équalisation est super efficace comme d'habitude.

Je possède cette table de puis un peu plus d'un an. Niveau ergonomie, fonctionnalités, confort d'utilisation, c'est un vrai régal. Par contre, niveau fiabilité, c'est une vraie catastrophe !!! En effet, 3 mois après avoir acheté cette table, j'ai déjà dû la renvoyer en S.A.V. : 3 potentiomètres (bass+medium de la voie 1 et medium de la voie 3) h.s. (grésillements, faux contacts, etc.) 5/6 mois plus tard, rebelote ! Cette fois-ci, c'est le potentiomètre du gain de la voie 2 qui est h.s. (alors que je ne me suis quasiment jamais servi de cette piste !). Du moins, ça c'est ce que j'avais constaté de mon côté, car après les tests labo chez Ecler, il s'avérait que pas loin de la moitié des potentiomètres étaient évalués comme étant "en fin de vie" et qu'il fallait les changer (par chance je bénéficiais d'une garantie de 2 ans). Tout ça pour une table qui a à peine 1 an. C'est tout simplement honteux. Ma table précédente est aussi une Ecler (une Pro20), ça fait 8 ans que je l'ai, zéro retour pour réparation, zéro problème, une fiabilité à toute épreuve, et d'ailleurs, elle fonctionne encore et m'a bien dépanné quand la NUO3 était en réparation. C'est cette fiabilité sans faille qui m'a fait acheter les yeux fermés la NUO3. Il est clair que la prochaine fois, ça sera pas la même. Je réfléchirai à deux fois avant de racheter une table Ecler. Bref, peut-être un client de perdu pour Ecler. Tout ça pour compresser les coûts de fabrication et faire quelques économies de bouts de chandelles. Honnêtement, j'aurais préféré payer 50€ de plus à l'achat, mais avoir du matériel qui tienne la route, avec des composants de qualités. A noter que ces problèmes de fiabilité ne sont pas isolés. Je connais pas mal de gens qui ont acheté une table de la gamme NUO (dont certains sur mes conseils d'ailleurs) et TOUS ont eu des problèmes bien avant 2 ans d'utilisation. Déçu, déçu, déçu.