Tous les avis sur Ecler nuo3

Note moyenne :4.1( 4.1/5 sur 15 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
Minimatic02/05/2018

L'avis de Minimatic"Une table simple, sans chichi, ni tape à l'oeil, mais qui fait le job parfaitement."

Ecler nuo3
Utilisation mix vynil en soirée, et sampling au studio.
Robuste, fiable, bien équipé coté connectique (fx send pre/post)
Bonne patate coté préamp, les rotatifs sont costauds, les faders corrects.
Bonne dynamique, signal bruit ok, pas de buzz même sur des petits niveaux.
Les EQ font le boulot, excellent en correction (notamment soustractive), et assez musicaux dans le choix des 3 freq.
boulimie03/11/2010

L'avis de boulimie"ya du bon et du moins bon"

Ecler nuo3
déjà dit (sinon ya google :-) )

la config est simple oui
rien a battre du manuel ! nan j'y jetterai un coup d'oeuil promis.
fonctions accessibles, faut juste savoir se servir d'une table, rien de sorcier.

* La console est-elle transparente ? non elle est noire mate (ahahaha...)

Introduit-elle du souffle ? un souffle minime à fort volume, comme toute les table dirais-je

L'équaliseur est-il efficace ? Bah la pour le coup je suis déçu, certe lorsque l'on met un potard a 0 y'a vraiment plus rien mais je trouve que ceux-ci n'ont pas de pêche, limite obligé de mettre tout A BLOC pour que ça COGNE VRAIMENT, et il FAUT que ça cogne merde !!!!!!!
sinon à part ça rien de méchant mais bon... déçu koi

je l'ai de puis 1 mois
le+ : les faders là vraiment rien à dire ça vient comme dans du beurre !
le- : et bin comme je l'ai dit plus haut l'équaliseur : PAS DE PÊCHE...

oui jai aussi une pro sm2 qui sort un son bien plus pêchu, et j'ai testé celles des collègue aussi, xone22, djm 400, xone 42.

Trop cher à mon goût, à chopé d'occase car correcte pour les petites installations

Avec l'expérience j'irai + vers A&H, rane ou rodec ( vaut mieux économisé un peu plu lontemp et acheté du gros matos direct! )
djmarto28/01/2010

L'avis de djmarto

09/10/2009

L'avis de Anonyme

Deja vu

Cf en bas

Ca amplifie les basses et c est pas utile

Ca fait plus d un an que j ai cette table et j ai moi aussi eu des problems avec c etait la voie 3 qui n emettait plus de son a droite j etais deg. c est arriver aussi a un collegue qui l a possedait aussi. j ai envoyer la table au SAV ils me l n garder 1 moi et elle est revenu réparer; donc je suis content maintenant et j ai pas eu un seul problem avec depuis.c mon vecu avec cette table. Sinon niveau ergonomie et utilisation est est super , je regrette pas du tout au contraire. le seul truc qu il me manque c est un potar pour les balance pour chaque pistes mais maintenant je m en fout j y pense meme plus a vrai dire.je scratch avec et le cross est géniale d ailleur on peut bien le triturer et l assigner a chaque piste l inverser etc...
avant celle la j ai eu la nuo2 qui etait cool aussi mais j ai voulu une vrai voie en plus (je voulais mettre une platine CD mais je me suis vite apercu que le marcher des platine CD a été défoncer par pioneer).
j ai faillit la revendre pour une TTm 57sl mais le prix etait trop abuser (j ai un serato avec) en fait y a pas moyen que je la lache elle est tres bien pour moi , j ai rajouter un mini kaoss pad que je renvoie sur la piste 2 vu que le routage des effets est super .
bref j aime cette mixette et je compte pas trop la refiler si c etait a refaire je la reprendrai mais sans la couille et le retour au sav, mais concretemant des 3 voie a ce prix la et autant d options y en a pas 36 donc pas trop le choix aussi.

Donc j ai revendu la table car le problem de la voie de droite c est encore produit... niveau fiabilité c est pas ça et j ai pris une HAK 360 a la place pour scratcher. vraiment dommage j aurai bien aimer prendre la Rane avec les 3 voix mais c etait vraiment cher et peut etre pas forcement mieux que la HAK... apres je sais pas si elle va tenir, j aimerai bien.
jorfi3129/03/2009

L'avis de jorfi31

Déjà donné

Une config simple mais professionnelle et efficace. Une table accessible à tous, et très bien pour le mix.

Une sonorité impeccable, rien à dire après plus d'un an d'utilisation, pas de souffle, un équaliseur très bon qui coupe totalement le son.

J'utilise cette table depuis plus d'un an, je n'ai eu aucun problème (comme quoi chaque produit est unique).
Ce que j'aime le plus:l'ergonomie, les gros potards, des faders solides, la fonction send/return par voie très pratique. Le son en sortie a vraiment de la pêche et ça s'entend en soirée. Vraiment pratique aussi la prise casque dessus et en façade (pas pour la toute dernière génération).
Je vois pas de "moins" à part la prise micro mal placée mais je ne m'en sert même pas. Dommage qu'il n'y ait pas de filtres!
Le prix est certes assez élevé, mais la qualité est là, bien supérieure à beaucoup d'autre table de la même catégorie.
Je referais ce choix sans hésiter, et je la conseille fortement.
leekid14/03/2008

L'avis de leekid

Voir fiche technique.

La configuration générale est classique et simple. Nul besoin de se reporter au manuel, n'importe quel dj saura instinctivement s'en servir dès la première seconde. Les fonctions sont accessibles facilement, excepté les réglages de courbes des faders et cross-fader mais comme ce ne sont pas des paramètres que l'on change 15 fois par disque, ce n'est pas gênant. Rien à signaler quant au manuel, qui n'est de toutes façons pas utile pour une table aussi simple.

Pas de (mauvaise) surprise de ce côté là. Ça reste du Ecler, donc son très propre, très peu de souffle et l'équalisation est super efficace comme d'habitude.

Je possède cette table de puis un peu plus d'un an. Niveau ergonomie, fonctionnalités, confort d'utilisation, c'est un vrai régal. Par contre, niveau fiabilité, c'est une vraie catastrophe !!! En effet, 3 mois après avoir acheté cette table, j'ai déjà dû la renvoyer en S.A.V. : 3 potentiomètres (bass+medium de la voie 1 et medium de la voie 3) h.s. (grésillements, faux contacts, etc.) 5/6 mois plus tard, rebelote ! Cette fois-ci, c'est le potentiomètre du gain de la voie 2 qui est h.s. (alors que je ne me suis quasiment jamais servi de cette piste !). Du moins, ça c'est ce que j'avais constaté de mon côté, car après les tests labo chez Ecler, il s'avérait que pas loin de la moitié des potentiomètres étaient évalués comme étant "en fin de vie" et qu'il fallait les changer (par chance je bénéficiais d'une garantie de 2 ans). Tout ça pour une table qui a à peine 1 an. C'est tout simplement honteux. Ma table précédente est aussi une Ecler (une Pro20), ça fait 8 ans que je l'ai, zéro retour pour réparation, zéro problème, une fiabilité à toute épreuve, et d'ailleurs, elle fonctionne encore et m'a bien dépanné quand la NUO3 était en réparation. C'est cette fiabilité sans faille qui m'a fait acheter les yeux fermés la NUO3. Il est clair que la prochaine fois, ça sera pas la même. Je réfléchirai à deux fois avant de racheter une table Ecler. Bref, peut-être un client de perdu pour Ecler. Tout ça pour compresser les coûts de fabrication et faire quelques économies de bouts de chandelles. Honnêtement, j'aurais préféré payer 50€ de plus à l'achat, mais avoir du matériel qui tienne la route, avec des composants de qualités. A noter que ces problèmes de fiabilité ne sont pas isolés. Je connais pas mal de gens qui ont acheté une table de la gamme NUO (dont certains sur mes conseils d'ailleurs) et TOUS ont eu des problèmes bien avant 2 ans d'utilisation. Déçu, déçu, déçu.
kibako13/03/2008

L'avis de kibako

Y atout ce qui faut

Intuitif

Très bon son

Très bonne table, je l'utilise uniquement pour le mix, mais elle semble très bien équipée pour le scratch (réglage précis de la courbe du cross et des faders). super agréable à utiliser, fader souple, des fréaquences précises...et puis j'adore sa gueule, gros potards d'A380, belle ergonomie, pas de superflu. c vrai cut bass un peu court. sinon ca claque. un petit truc à savoir, quand on l'utilise avec 2phonos, faut utiliser voix1 et 3 car c seulement sur ces voix qu'on peut ajuster la courbe du fade, la voix 2 a son propre niveau de courbe. attention au déséquilibre sinon.
Cobrasse19/12/2007

L'avis de Cobrasse

Ecler nuo3
Déjà je tiens à préciser par rapport à une critique, qu'il y a bien un cran au milieu des potentiomètres de l'équaliseur !

<p class="bbcode-cite">Citation : <span>- Est-elle rackable?
- Combien de voies, de bus, d'auxiliaires, de départs, de retours...)?
- Quelle est le type de connectique (RCA, Jack, XLR...)?
- L'équaliseur est-il paramétrique?
- Une section d'effets est-elle intégrée?...</span>
Voir les caractéristiques .

<p class="bbcode-cite">Citation : <span>- La configuration générale est-elle simple?</span>
Complètement logique. Par contre la balance a été déportée en section master, c'est peut être une nouvelle mode .

<p class="bbcode-cite">Citation : <span>- Les fonctions usuelles sont-elles facilement accessibles?</span>
Il y a de la place entre toutes les fonctionnalités, sauf le switch de Cut bass qui est à l'étroit et un peu court et résistant à l'usage .

Le vu-mètre est efficace, bien que j'aurais préféré un vu-mètres pour chaque entrée .

Toutefois les potards d'équaliseur sont un peu trop gros pour être vraiment pratiques, on a parfois un peu de mal à les prendre en main, lorsque nos mains ne sont pas digne d'un descendant Viking .

<p class="bbcode-cite">Citation : <span>- Le manuel est-il clair et suffisant?...</span>
Même pas regardé

<p class="bbcode-cite">Citation : <span>- La console est-elle transparente?</span>
Oui, le son est propre. Cependant j'ai rencontré un défaut sur la table : Lorsque je met un son sur la voie 1 (assigner au crossfader côté A) (tous les faders à fond), que la voie 2 est placée en mix (master) lorsque je place le crossfader (peut importe ses réglages sauf le CUT In qu'il faut bien réglé) complètement sur le côté B, il y a toujours un tout petit peu de son qui passe dans l'enceinte de gauche (idem si on baisse le fader de la voie 1), et non vous ne rêvez pas, c'est un défaut, il faut alors soit baisser le fader de la voie 2 ou l'assigner au crossfader .

Pour ce qui concerne la qualité sonore à l'état pure, je n'ai certainement pas le matos pour juger ses véritables prouesses, néanmoins (et oreilles en plus) rien de particulier sur le son

<p class="bbcode-cite">Citation : <span>- Introduit-elle du souffle?</span>
Non pas de souffle détecté seul le potard de master génère du souffle en montant le volume (mais il ne sera pas audible avec de la musique). Pour avoir du souffle il faut placer le gain, les potards d'équaliseur et le master à fond, et là ça souffle, mais impossible d'atteindre ce niveau pour une utilisation normale .
<p class="bbcode-cite">Citation : <span>- L'équaliseur est-il efficace?...</span>
Oui très efficace, bonne linéarité, les fréquences de découpe sont bien choisie, impeccable .

<p class="bbcode-cite">Citation : <span>- Depuis combien de temps l'utilisez vous?</span>
Plus d'une demi-heure.

<p class="bbcode-cite">Citation : <span>- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?</span>
J'aime c'est Fader bien réglé, pas trop souffle et juste assez résistant pour pouvoir les lancer pour qu'ils se collent par eux-mêmes en haut en butée . Par contre il manque de linéarité comme la Mackie D.2.

Le crossfader est un poil de chouia trop dur pour du scratch de furie (et encore je suis dur dans ma critique, mais largement suffisant pour du scratch conventionnel). Le réglage de la course c'est du sérieux : CUT IN, Switch/Fade et Soft/Sharp, de quoi se faire plaisir, mais personnellement tout ceci n'apporte rien d'extraordinaire. Le CUT IN est trop sensible, le régalge Switch/fade n'est pas forcément utile .

Pour le sratch pur elle a un bon comportement, mais inférieur à la Mackie D.2 pour la réactivité .

Les potentiomètres sont de bonne qualité et fiables apparemment, ils n'ont pas de gomme anti-dérapantes mais tiennent bien dans les doigts (petites exceptions de ceux de l'équaliseur.

Les switch sont solides et un peu durs, ce qui est un avantage ou un défaut suivant les cas .

Les petits interrupteurs pour les FX ou la pente du crossfader (Switch/Fade) sont à mon goût trop petits pour être manipulés rapidement et intuitivement.

Les boutons de PLF semblent eux par contre de moindre qualité face à l'ensemble de la table.

Autre gros défaut, elle est trop sensible au niveau de la source sonore : gain à -15dB, égaliseur au milieu et sans mettre le niveau de sortie au max au niveau du PC (qui est la source), le son arrive déjà à 0dB sur le vu-mètre voir dépasse dans le orange , dommage sur ce point.

<p class="bbcode-cite">Citation : <span>- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?</span>
Ecler SMAC First, Numark SM2 pro, DJM-400, Vestax PMC-280 pro et Mackie D.2.

<p class="bbcode-cite">Citation : <span>- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?</span>
Très bon pour 500€ d'avoir une belle petite 3 voies comme celle-là

<p class="bbcode-cite">Citation : <span>- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...</span>
Elle n'a pas de défaut majeur (malgré sa fuite de son au niveau de la voie 2), elle est stable, performante, pas trop chère... C'est donc un très bon choix pour bon nombre de personne .
zubrowka27/09/2007

L'avis de zubrowka

Ecler nuo3
Idem des personne qui l'utilisent , je l'ai depuit 1 an , j'ai deja essayer une numark pro sm1
le plus c'est que on peu scratcher avec , cette 3 voies , on peu metre l'eternal fader !
le son est vrément parfait ,
enfin voila que du bon !
le seul bémol qui met ma note a 9/10 c'est la fabrication , oui je trouve que les potard sont un peu fragile enfin il faut pas etre un gros bourin , mais sil sont super sinon !
mais quand on les bouge de gauche a droite ca bouge un peu
c'est pas grave mais il faut faire atention , sinon c'est de la bombe je la conseille a tout le monde
mes critique reste aussi trés ferme je suis trés maniaque, elle ne vaut pas 10/10 quand meme

Le manuel est parfait

Aucun soufle parfait

Raport qualité / prix
exelent !
459€ cher sound system
pour ceu qui veule faire des bonne afaire ! https://www.sound-system.com/
c'est la ou il y a cette table la moin chere que j'ai trouvé partout dans internet etc ...
NEUF BIEN SUR
tonioux05/01/2007

L'avis de tonioux

Ecler nuo3
Il y a tout ce qu'il faut! master XLR et RCA réglable indépendament! (assez rare pour une table) départ et retour d'effet, les masses sont de bonnes qualités, 3 entrées par voies (que demander de plus??) donc hyper pratique lorsu'on a plein de lecteur a brancher bref il manque juste la section d'effet dessus mais je n'utilise pas d'effet

Comme tout le monde le dit quand on est dj on sais utiliser une table lol la question ne sert a rien bref facile d'utilisation

Alors la je m'arrête un peu sur ce point, le son c'est DE LA BOMBE! vraiment il est nickel quand on coupe tout les eq il n'y a plus de son, c'est vraiment top! elle balance trop de patate avec un petit ampli CROWN c'est vraiment le top!

Je l'utilise depuis 3 mois
les +: le son bordel il tue!
les -: sur les bouton des eq il manque le petit crantage pour les caler a 0db c'est embètant sa des fois! mais bon je chipote la
sinon pour le battle/ hip hop le cross est vraiment pas mal il cut bien mais a mon avis avec l'ETERNAL c'est même pas la peine mais c'est une table qui reste quand même destinée a l'électro/house
avec l'expérience je referais ce choix malgré que je n'aime pas ECLER du tout (je suis plus vestax quand même)