< Tous les avis Gemini DJ PS 04
Gemini DJ PS 04
Gemini DJ PS 04
Caesar23 Caesar23
Publié le 01/04/07 à 12:23
Cf site de Gemini, notamment pour la vidéo de démonstration du produit.

A noter les nombreux effets.

Compte-tenu du prix, 10/10 pour les carac.

- La configuration générale est-elle simple?
Oui
- Les fonctions usuelles sont-elles facilement accessibles?
Oui
- Le manuel est-il clair et suffisant?...
Oui.
Peut-être un petit manque pour les effets en CUE, mais rien de bien méchant. On découvre ça facilement une fois que la console est prise en mains.

/!\ J'ai testé cette console au casque uniquement, en magasin.

- La console est-elle transparente?
Oui
- Introduit-elle du souffle?
Non
- L'équaliseur est-il efficace?...
Oui

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
Essai d'une demi-heure
- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
Les effets rendent très bien, même si tous ne semble pas tèrs utiles.

Concernant le fameux craquement lorsqu'on active les effets, il existe sur certaines effets (typiquement Auto Fade et consorts), mais il ne pose pas de souci si on s'habitude à utiliser le fader Dry/Wet qui permet d'activer l'effet sans l'appliquer au morceau.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
Non

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
Excellent.
Quelques remarques :
- Le bouton de sélection des effets est cranté, donc on navigue assez bien entre les effets.
- Il est possible de sélectionner l'effet suivant alors qu'un autre effet est en cours d'utilisation.
- Il existe une fonction CUE des effets qui permet de pré-écouter ce que va donner l'effet sur la musique.
- Il existe un tout petit défaut sur un des filtres DSP , le filtre basse-bas : à 001 , on entend rien (enfin que les fréquences infra-graves), et si on revient à 000, on entend tout le son. Ce défaut n'existe que sur cet effet (apparemment, sauf erreur de ma part). Mais ça n'a pas beaucoup d'incidence car dès le palier 020, on entend presque rien. Il suffit de ne pas aller en dessous.