< Tous les avis Numark DM3050
Numark DM3050

Console DJ 3 voies de la marque Numark appartenant à la série DM

Dj kerry h Dj kerry h
Publié le 20/06/05 à 12:37
Oui la table est rackable, mais il n'y a pas d'effets. Toutes les specs techniques sont disponibles ici et là. pas besoin de faire un C/C ici On apreciera le VU meter, assignable a la preecoute ou au master qui nous rappelle quand on sature... ou quand on va saturer

Configuration simplette, 3 voies, la n°1 et la n°3 assignées au cross avec un switch phono/line en facade, et derriere un autre commutateur phono/line (pour une utilisation line/line, donc)

la voie n°2 en bonus, un swsitch mic/phono et un commutateur phono/line a l'arriere (pour une utilisation mic/line) sur la table, bref, tout ce qu'il faut pour un DJ, et plus encore.

les fonctions usuelles sont facilement accessibles, la section préecoute est bien pensée, outre les boutons de préecoute pour chaque voie, on retrouve un potar cue/mix assez cool pour etre sur qu'on a bien calé.

On peut regler le cross pour que la coupure intervienne sec (groove) ou doucement (mix/house)

La console est assez transparente, pas de saturation sur une frequence en particulier, aucun bruit residuel.
L'equaliseur a coupure totale ne coupe pas completement le son (on va dire qu'il coupe 95%) mais bon en mix c'est pas grave, de plus il est super efficace. par contre en mix sans cross (style 3 platines), je deconseille d'utiliser les faders de volume, car surprise exotique sur cette table... elle est concue de facon à ce que tout apparaisse dans le dernier quart de course !
La coupure des frequences intervient dans le dernier quart, le son est augmenté (avec les faders) dans le dernier quart, pareil pour le cue, etc... echappent à cette loi infernale les potars de gain et de cue/mix. Mais bon on s'y habitue quand meme... Dommage que ca ne soit pas parametrable (ou ptet que ca m'echappe)

Je l'utilise depuis 6 mois, j'aime bien le fait qu'il y ait 3 voies configurables, on peut faire des trucs assez cools en cd+ordi

Sinon ca reste une table de mixage basique, pas chere, j'la conseillerait aux dj's debutant.
Les faders semblent fiable, il faut neanmoins les utiliser regulierement, sinon la poussiere s'installe et on assiste à des debuts de gresillements, mais rien d'alarmant.

Le truc que je trouve le plus relou c'est la magie du la table qui balance tout dans le dernier quart, mais bon on s'y habitue super vite.