< Tous les avis Numark DM3050
Numark DM3050

Console DJ 3 voies de la marque Numark appartenant à la série DM

Minitoi Minitoi
Publié le 23/06/06 à 11:18
La console est rackable, mais personnelllement je l'utilise sans rack, et ça ne pose pas de problème.
Il y a trois voies, dont la seconde (qui ne peut pas être commandée par la crossfader) est soit phono, soit micro, soit ligne (ce qui peut être sympa pour ceux qui, comme moi, achètent une table trois voies pour brancher ses platines et son ordinateur).
La connectique est en rca pour les entrées phono et ligne (normal), sortie master et enregistrement aussi. L'entrée est jack guitare pour le casque et le micro.
L'équaliseur (trois bandes, mais qui ne coupe pas totalement le son à zéro - presque tout le son, mais pas tout) n'est pas paramétrique : classique (aiguë, medium et basse). Il n'y a pas d'effets.

La configuration générale est très simple, il n'y a pas besoin de lire le mode d'emploi si on a déjà mixé un minimum sur d'autres machines.
Les fonctions usuelles sont facilement accessibles.
Le manuel est clair, mais peut être un peu court (deux pages en français...).

La console est transparente, je n'ai pas relevé de soufle gênant. L'équaliseur n'est pas total, mais presque, donc pour mixer de la house, de la techno, de la dance ou du club c'est pas vraiment gênant.

Je l'utilise depuis quatre mois. La particularité que j'aime le plus c'est le fait d'avoir une trois voies, à ce prix là, pour cette qualité. Le rapport qualité prix est vraiment intéressant. Avant j'ai mixé par ci par là chez des potes, et je mixais avec virtal dj sur mon pc.
Avec l'expérience, je pense que je referais ce choix. Mais si je n'avais pas eu spécialement besoin de prendre une trois voie, je pense que j'aurai pris une table de chez Vestax, la nouvelle gamme pas trop chère.
Pour ceux qui veulent scratcher, cette table est pas assez solide, et elle est conçue pour le mix, alors passez votre chemin.