Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark Pro SM-3
Photos
1/99
Numark Pro SM-3

Sujet Petite question reférence crossfader SVP juste une confirmation ^^)

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 2 628 vues
  • 3 followers
1 Petite question reférence crossfader SVP juste une confirmation ^^)
:coucou:

Voila, j'ai reçut ma table elle a besoin d'un bon coup de chiurgie.
Remplacement d'organes :)
Je pensais que ça serait plus simple à trouver les pièces de rechange mais voila, j'ai quelques doutes.
Alors pour les 3 Faders
Ils vendent le bloc entier (j'ai deux bouton pété sur ma table... franchement je sais pas ce que font certain avec leur matosse parfois).
Alors pour ça je pense que c'est le Numark CROSS 3
ici
https://www.levenly.com/fr/a/4056/numark/cross3.html
Et pour la CrossFaderNumark Infinity Replacment Crossfader
ici
https://www.planetdj.com/i--INFINITY
J'aimerais savoir si mon CrossFader est mort.
Quand je laisse le cross fader à gauche assez longtemps et que je l'envoi sur le son du vinile j'ai une perte de son, une sorte de latence de plusieurs secondes.
Le vendeur pensait que c'était un jeu derrière (le MASTER), mais la je doute.
ça se produit seulement si on touche le crossfader.
Et sinon si vous onfirmez qu'il est HS, je peux le remplacer par quoi ?
Un VESTAX - CF-PCV ou le CrossFader d'origine ?
J'aimerais me faire une table solide et avoir une bonne qualité de son et obtenir des cut efficace !
Merci pour vos conseils que j'attend avec impatience ^^)

(Le prix des pièces est pas important pour moi, ce qui compte c'est la qualité )
2
Bonjour,

Alors pour le Cross Vestax je pense pas que ce soit possible, la gestion des 3 voies doit pas être adapté. A confirmé.

Cross PRO SM3

Et les faders sont les mêmes que pour la PRO SM1 et 2. Ce ne sont pas ceux qui sont en lien que tu à posté. Il faut les prendre à l'unité.

Faders PRO SM1

Personnellement j'ai horreur du Cross Optique de la PRO SM2 et 3.

Le Pro X Fade est un très bon cross mais il n'est pas adaptable sur la SM3 à moins peut être d'un peu de bricolage (soudure etc...) quelqu'un sait peut être le faire ici.
3
Merci 0smoz pour ta réponse et liens (surtout que j'ai un compte sur nuloop)
J'aimerais savoir d'ou viens le bruit sourd que j'ai quand je met le voulme à fond.
Une sorte de parasite sourd.
Je pense que c'est un problème de masse ou l'alimentation qui est morte ?
Personne n'a eu ce problème déjà ?
Sinon pourquoi tu n'aime pas le crossfader optique 0smoz ?
Il y a des problème avec ?
Les cut sont mauvais ?
4
Pour le bruit je ne sais pas.

Et le cross est trop souple c'est une question d'habitude en faite. J'avais une PRO SM1 et un ami une SM3. sans compter le bruit insupportable du claquement :eek2:
Mais vraiment trop souple a mon gout, un coup de vent et ça ce ballade :mdr:
5
Ok ok ok !!!!
Merci pour ces réponses, tu es sympathique ^^)
Si quelqun peux m'aider pour le bruit BUZZZZZZZZ, hyper sourd, merci pour vos conseils ^^)
6
Ya aucun soucis! J'éspère que quelqu'un trouvera de quoi viens ton problème. :coucou:
7
Merci ^^)
Oui moi aussi j'espère.
8
Bonjour,

pour le BUZZ, j'ai eu ce problème un bon moment aussi : audible à fort volume.
Je pensais à un problème de masse aussi, et zieuter plutôt du coté des vestax, mais rien d'évident...
Un jour j'ai ce buzz qui s'est réveillé en x10 et là, c'était volume baissé.
Envoyé à Numark sav, changement d'un condo, et tout est rentré dans l'ordre...

J'espère que ça t'aidera...
"Nous évoluons dans un environnement dynamique. Vouloir rester ce que tu es te limite. L'heure est venue de briser nos attaches et d'élever notre conscience à un niveau supérieur…"
9
Merci pour ta réponse ^^)
Ouais, je vais voir de ce coté, je vais tester la table sans les fader et les crossfader, si j'ai toujours le bruit ben c'est que ça viendra pas des Faders et Cross.
ça ta couté combien la réparation avec le SAV ? STP ^^)
10
... cheros

de tête c'était un peu plus de 100 eur
5 eur de condo et le reste de M.O.

il m'ont changé l'alim aussi mais ça n'avait rien à voir : la patte du connecteur était cassé, du coup la table pouvait se débranchait à tout moment.
M'enfin j'ai fait 1 an en calant le fil, j'me dépannais comme ça!

Si tu es un peu bricoleur et surtout que t'as de quoi souder, passes direct par le SAV comme ça tu payes le devis et le composant seulement et tu le soudes toi même. A voir avec eux par tel:


o AUDIA
o Service sav numark
o 2 rue de Milan
o 44470 Thouaré
o TEL : 02 40 18 37 08
"Nous évoluons dans un environnement dynamique. Vouloir rester ce que tu es te limite. L'heure est venue de briser nos attaches et d'élever notre conscience à un niveau supérieur…"