< Tous les avis Rane Empath

Console DJ 3 voies de la marque Rane

minidocrichardson minidocrichardson

« Pas mieux.. »

Publié le 20/07/13 à 14:22
Il y à l'essentiel sur cette table.

- 3 pistes (phono/line)
- crossfader de course
- Aux In/Out
- Master en XLR
- possibilité d'y branché un appareil d'effet
- section casque sophistiquée et ergonomique
- réglage des faders 1 et 3 (le 2 reste en linéaire) et du cross
- CD trigger (le truc que j'utilise pas mais j'le dis quand même)
- Table analogique
- Micro
- ETC ETC....

Tout est bien positionné selon moi. Pas de bouton que tu vas presser ou tourner sans faire attention. Les doigts passent partout. Les potars sont plus petit que du Pioneer, mais plus grand que Korg. Bonne taille pour moi.

Pas de vu-mètre a chaque piste mais le vu-mètre du master est commutable cue/master.

Son niquel, pas de saturations. Au niveau des EQ, les sons se mélangent clairement, ça fait pas l'effet "purée" des tables moyennes type Pioneer.

Equalizer agréable. Bien équilibré sur les 3 EQ ce qui permet de faire des mixs propre et varié. Contrairement à Pioneer qui n'a pratiquement rien sur le med, mais beaucoup sur le high et la basse ce qui limite les possibilités niveau mix.

Crossfader top, bien que je ne sois pas Q-Bert.

Utilisée depuis quelques mois. Mais je jouais de temps en temps sur la TTM56 avant. J'ai choppé la dernière sur Chemical ou juno (j'sais plus), il n'y en avait plus sur les autres sites où j'ai regardé.

Je les prise parce que je souhaite pouvoir mixer sur 3 platines mais aussi scratcher sur la même table de la marque Rane (sans avoir 12'000 fonctions). C'est la seule table qui permet ça.

Le rapport qualité/prix sera toujours bon pour moi vu que je ne prend pas, sur les autres tables, le plaisir que je prend sur Rane. J'ai bcp mixé sur Pioneer DJM500, DJM700, Behringer DDM4000 et un peu Korg. En soirée, j'ai mixé sur A&H, Ecler, Numark et ptetre d'autres trucs dont j'me rappelle plus.

Je mixs deep house,vocal house, dubstep, drum n bass, breakbeat, hiphop, soul.. cette table et cette marque plus globalement sont idéales pour les DJ's qui aiment varier les plaisir sur une table passe-partout.