3xxx EMX215

Tous les avis sur 3xxx EMX215

5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • philrudphilrud

Table de grande qualité !

3xxx EMX215Publié le 12/08/19 à 19:01
    Je l'utilise pour mixer mes disques vinyls, CDs, mp3 et prises de voix chant et instruments.

Ses qualités :Reçue il y a une semaine, c'est une excellente table de mixage sur les points de la solidité, fiabilité, maintenance et aussi de la qualité sonore irréprochable. Une belle finesse d'aigu, un très bon placement au milieu et en plus elle descend dans le grave profond, ça en est impressionnant. C'est la seule table qui descend autant dans la basse. Sur mes enceintes qui descendent à 28hz, ouah : j'en reviens pas de cette basse si puissante dans les abysses. J'avais eu sa grande soeur la EMX 216. D'ailleurs cette EMX215 à été fabriquée d'après l'EMX216, c'est sa descendante..

Ses fonctions principales: elle a tout pour mixer en discothèque ou bien même en radio locale.
    3 entrées phono, 5 entrés lignes stéréo + un jingle stéréo (avec talk-over), 4 micros (tous avec talk-over) dont 2 micros DJ d'animation. Une écoute "cue" par voie.
    Un correcteur 3 bandes très efficace et même impressionnant (on y touche à peine et ça s'entend illico') sur les voies lignes stéréo. Des 2 bandes (bass/treble) sur les jingles et micros.
    Réglage de sensibilité partout sauf sur les 3 voies lignes (grands faders), là il faudra penser à insérer un atténuateur pour les lecteurs CDs s'ils n'ont pas de réglage de sortie.

Bel équilibre sonore par rapport à la Power pmp403 et aussi la pmp415, cette table possède une petite douceur en plus mais tout en conservant la pêche dans la dynamique. Ca claque bien dans le haut, juste ce qu'il faut, pas trop, et juste en dessous de la pmp403 et pmp415 comme déjà dit. Le son est d'une très grande précision, d'une finesse remarquable dans le haut, une basse dévastatrice qui n'en fini pas de descendre et un milieu parfaitement bien placé. J'en reviens toujours pas de cette qualité d'écoute.
    Un tout petit bzzz se fait entendre, si faible qu'on l'oubli. C'est normal quand le 230V entre dans une table de mixage. Aucun souffle audible, rien du tout de ce côté là, c'est parfait. L'intermodulation doit être très très faible, ça ne fait pas de doute.

Je lui mets 5 étoiles parce qu'elle les mérite largement vu la qualité sonore impressionnante. D'ailleurs si on en trouve si peu sur le marché (des EMX 3XXX), c'est qu'elles ne doivent pas être si mauvaises que ça ... J'aurais quand même souhaité que le bouton de sensibilité en face avant règle également les lignes stéréo et pas que les phonos ou micros ... C'est le seul point négatif pour moi. Mais, il suffit de mettre un atténuateur ou bien de régler le niveau des appareils en amont (si c'est possible) et "hop" le problème est réglé. Car la sensibilité entre un magnéto-cassettes et un lecteur CD, c'est un peu différent quand même ...