Allen & Heath Xone:62
Allen & Heath Xone:62

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Allen & Heath appartenant à la série Xone.

iansorcerer iansorcerer

« WOW !!! »

Publié le 06/11/12 à 18:58
La console est rackable avec équerre en option. Pour le reste des caractéristiques, voir le site web d'Allen & Heath. Mais cette table est bien complète.

La configuration générale est très simple, l'ergonomie est très bien pensée. Le manuel est en anglais, mais on en a presque pas besoin.

Le son est excellent, clair, pêchu, certainement la meilleure table de mixage que j'ai eu entre les mains. La console n'introduit pas de souffle, L'équaliseur est ultra efficace, et sur quatre bandes : aigus, graves, haut medium et bas medium; et ça c'est un pur régal pour des mixes long et ultras précis. De plus on a les filtres en effet (non écoutable au casque)qui sont eux aussi très appréciables et efficaces.

Je l'utilise depuis 2ans.J'ai eu du BST, du Beringher, j'ai mixé sur de l'Ecler du Gemini, Du Vestax, du Freevox... Donc oui j'en ai essayé quelques unes...

Le seul petit point négatif, c'est le vue mètre principal, dédié uniquement à l'écoute casque, et qui est vite perché dans le rouge si on se met à écouté, ne serait ce que 2 pistes au casque, même à un niveau de gain réduit, car les niveaux de gain sont élevés sur cette table.

L'autre constatation, c'est que les filtres riaa des entrées phonos n'offrent pas un niveaux de gain très élevés, du moins par rapport à un entrée ligne; alors prévoyez des très bon câbles. moi perso vu le nombre de fois qu je branche ma dernière platines vinyle restante, ça ne me dérange pas.

Sinon j'aime tous le reste.

Le rapport qualité prix est bon; certes cette table n'est pas donné mais on en a pour son argent; et une fois qu'on l'a eu entre les mains on se demande bien se qu'il peut resté à Pioneer , qui en plus est plus chère...alors osez la différence...

Oui, avec l’expérience je referais ce choix les yeux fermés, et d'ailleurs le jour ou elle rendra l'âme, je reprendrais la même.