< Tous les avis Allen & Heath Xone:92 (Old Design)
Allen & Heath Xone:92 (Old Design)
Allen & Heath Xone:92 (Old Design)

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Allen & Heath appartenant à la série Xone

stryker69 stryker69

« Xone 92 »

Publié le 09/10/10 à 14:08
6 entrées, 2 auxiliaires par voies, 2 sorties Mix (Jack & XLR), 1 sortie Record, 1 sortie Cabine (Jack), 1 sortie Midi, Crossfader Penny & Giles, équaliseur 4 bands, 2 filtres VCF (LPF, BPF, HPF), 2 LFO (Low Frequency Oscillator), 2 sorties Casques (JAck 6.5 et 3.25).

Est-elle rackable ? Oui

Combien de voies, de bus, d'auxiliaires, de départs, de retours...) ? 4 voies + 2 voies micro pouvant servir de retour.

Quelle est le type de connectique (RCA, Jack, XLR...) ? RCA pour les entrées et jack / XLR pour les sorties.

L'équaliseur est-il paramétrique ? Oui

Une section d'effets est-elle intégrée ? Oui, deux filtres + LFO

La configuration générale est-elle simple ? Oui, très simple

Les fonctions usuelles sont-elles facilement accessibles ? Oui

Le manuel est-il clair et suffisant ? Pas besoin de manuel. Sinon celui fourni avec la table est en Anglais.

AUCUN bruit parasite sur cette console.
On est assez loin devant les Pioneer. Les filtres sont très bons (à comparer avec la boite d'effets d'une pioneer....), l'équaliseur 4 bands (bass, mid-bass, mid-hi, hi) est parfait. Un peu de temps pour s'y faire, mais après, impossible de s'en passer.
Au niveau sonorité, c'est la meilleure table que j'ai pu essayer.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? un peu plus de 2 ans.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ? Equaliseur 4 bands, qualité sonore et de fabrication, filtres très bons... Et le moins, je n'ai pas encore trouvé...

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? Pioneer DJM-600 et DJM-800.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Très bon. Un peu cher c'est sur, mais la qualité à un prix.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? Oui sans souci.