Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath Xone:92 (Old Design)
Photos
1/229
Allen & Heath Xone:92 (Old Design)

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Allen & Heath appartenant à la série Xone

Sujet Xone 92 vs Rane empath

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 917 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Xone 92 vs Rane empath
Voila je prévois d'acheter une nouvelle table et j'hésite entre la xone 92 ou la rane empath (toutes deuxx en rotary )
et je me demandais laquelle étiat meilleure..

déjà eu l'occasion de jouer sur une xone 92 (normale) mais en club dc difficile de vmt juger de la qualité du son qui en sort et jen'ai jms joué sur une empath mais j'en ai entendu bcp de bien..

voila hésitez pas a donner vos idées..

merci
2
Tu devrais peut être préciser pour queelle utilisation :?:
Moi j'ai Xone 92 mais en linéaire donc je peux juste te dire que la Xone 92 à des plus par rapport à l'empath
-filtre allen & heath
3
Tu devrais peut être préciser pour queelle utilisation :?:
Moi j'ai Xone 92 mais en linéaire donc je peux juste te dire que la Xone 92 à des plus par rapport à l'empath
-filtre allen & heath
-eq 4 band
-controleur midi
- 4 voix
mais elle est aussi plus cher
Regarde déja les avis posé pour les deux tables en version linéaire :clin:
4
Salut,
je suis possesseur d'une RANE EMPATH, l'atout pour celui qui travaille beaucoup du fader s'est qu'elle équipé de 3 faders penny&gilles de meilleur qualité et plus court que ceux de la xone 92 mais après celà dépend du "caractère de mix" de chacun. En ce qui te concernes tu veux prendre la version "rotary" donc pour moi les atouts sités précédement ne sont plus... de plus la XONE est aussi équipée d'un cross penny&gilles... donc vas y fonce sur la XONE 92, qui il est vrai est plus complète, en plus si tu prends une "rotary" je pense que l'équaliser 4 bandes et les filtres seront plus adaptés à ton style de mix.

@+++
5
Je mix principalement de la progressive voila pourquoi les rotatif m'intéressent et je pense que l'éq 4 voies est un avantage ds la précision et la finesse du mix.

c'est pricipalement pour un usage a domicile mais elle sera aussi branchée entre ma carte son et mes moniteurs dc il faut un son le plus neutre possible..

elle servirait donc aussi comme mini console studio (sortie son du pc + bar+ access virus b branchés dessus)

merci des conseils en tout cas... si jamais d'autres gens ont des idées des avis n'hésitez pas!
6

Citation : -controleur midi



Pour le peu de potars assignables en midi...
Everytime I hear this sound...
7

Citation : Pour le peu de potars assignables en midi...


Oui mais c'est déja plus que la Rane empath qui elle en a 0 il me semble :oo: ...
8
Vu comme ça effectivement...
Everytime I hear this sound...
9
Salut :P: , alors voila mes impressions :

empath: niveau de cheval ( la plus grosse patate en sortie de toutes les tables ) 3 equaliseurs qui font vraiment leur boulot ( ca coupe la frequence en entier c'est a dire vraiment plus rien...) , finition et qualite d'assemblage tout simplement superbe , on sent que c'est construit pour durer , cross+faders en P&G , le top , faders courts ( pour ma part j'ai du mal mais bon...les gouts et les couleurs.. )

xone92: un peu moins de niveau ( ca reste enorme qd meme ) , 4 eq "plus colores" et precis ( merci au haut medium en plus ) , les faders ne sont pas P&G , juste le cross ( a l'usage il est un cran en dessous de celui de l'empath , il "glisse moins" je ne pense pas que ca soit le meme..a confirmer..) , les filtres analo c'est une tuerie , ca decoupe sec , le lfo est un gros plus aussi , avoir juste ces 2 simples effets en controle direct via des gros boutons et potar en gomme super agreable ca le fait vraiment bien , finition tres bonne mais on a moins l'impression TANK de la rane , sinon en gros la xone est moins neutre que l'empath elle colore le son mais le colore agreablement , les faders un peu plus longs c'est plus cool ( pour ma part ) , en bref cette table est plus fun a mixer .

resultat :

empath pour un meilleur son , table vraiment hybride electro mais aussi hip hop , fonction flex fx vraiment sympa ( oblige de se trimballer un EFX en plus mais ca vaut le coup )

xone pour un son un peu moins gros mais plus "joli" ; plus fun de par ses filtres , l'eq et le toucher general la rendent plus agreables a mixer , orientee qd meme plus electro .


je pense passer a la xone 92 a terme car elle est plus fun...tout en sachant que l'empath a de meilleurs composants et un plus gros niveau...bref pas evident a trancher...voili voilou .... bon mix :bravo:
10

Citation : les faders ne sont pas P&G , juste le cross ( a l'usage il est un cran en dessous de celui de l'empath , il "glisse moins" je ne pense pas que ca soit le meme..a confirmer..) ,



Pourtant c'est bien le même cross fader peut être que tu es tombé sur un qui glisse un peu moins ?

Pour la Xone 92 je m'étais renseigné auprés d'Allen & Heath et l'on peut changer les fader Alpha pour des P&G si cela t'interresse je pourrais te donner les caracteristiques. Ensuite j'avais demandé un devis au fournisseur P&G en france il fallait comptait autour de 70 € par potard, peut être maintenant c'est plus proche 80. Donc pour environs 300 € on peut passer la Xone 92 en P&G (je compte les 4 voix principales)

Je pense qu'un jour je le ferais quand les fader Alpha seront fatigués ou que je voudrais avoir le toucher P&G :langue:

Mais bon les faders Alpha sont pas trop mal quand même en plus il ne font que piloter les VCA donc pas d'incidence sur le son.
Par contre avec les P&G on doit gagner quelques mm de plus sur la course (pas loin de 65 mm) car on est plus au taqué des vis que les Fader Alpha