Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Remplaçante de la Xone 92

• 21 réponses
  • 10 participants
  • 4 153 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Remplaçante de la Xone 92
Bonjour à tous,

je voudrais savoir si quelques personnes sur ce forum ont des informations concernant une éventuelle remplaçante de la xone 92 allen and heath, la table commence à prendre de la bouteille (bientôt 5 ans) et toujours pas de nouveauté pour cette gamme de table, sachant que la concurrence est de plus en plus présente il faudrait comme mêmes ce bouger.

Merci
2
La Xone 3D est comme même une bonne amélioration: surface de contrôle midi et usb qui combine la Xone:92 et Xone:62.
Difficile de faire mieux pour le moment?
3
Mais bon la xone 3d est une table de mixage vraiment adapté pour l'aire du numérique, de plus elle ne possède que 3 Eq contrairement à la xone 92 qui elle en possède 4, on ne peut pas dire quelles se ressemblent l'une de l'autre, je pense que Allen And Heath proposera toujours des table à 4 Eq qui est ça marque de fabrique à vrai dire, mais cette gamme de table pour l'instant n'a toujours pas évolué malheureusement.
4
Il y a la xone 42 et la xone 52 qui viennent de sortir, la 52 est très bien sauf que c'est en version 19" rackable et la c 'est un truc que j'aime pas.
5
Tu la sorts d'ou la Xone 52 ? j'ai rien trouvé à ce sujet.

Pour la Xone 3D on peut faire aussi Xone 92 + Xone 2D + Xone 1D :fou:
6
J'attends moi aussi la renplaçante ???? avec surement d'autres effets par exemples,une ligne en plus
bref on verra ,peut etre cette année :?:
7
Je pense que la future Xone aura des fonctions midi améliorés, l'assignation actuelle est vraiment limitée et pas très rapide.
De plus, si l'on regarde les grands dj qui collaborent avec A&H (Richie Hawtin et Sasca notamment) voyage énormement, je vois donc une table similaire au modèle spécial Xone 92 Ctrl, avec des send/return ressemblant à ceux de la DJM1000 pour le branchement d'un efx1000.

Le directeur d'une entreprise CH de chocolat (Camille Bloch pour les connaisseurs :D:) disait qu'il y a certains produits qui ne sont que très difficilement améliorable; la xone 92 fait partie d'un de ces types de produits.
Les seule faiblesses de la Xone 92 sont surement le midi et la connectique pour effets (=> efx1000), pour le reste (selon moi) c'est la meilleure table et je ne vois pas d'autres "améliorations" possibles, uniquement un changement d'optique (+ de voix ou autre).

(Par contre, peut-être un nouveau v6!!! hélas très au delà de mes moyens...)
8
Elle mixe avec une Xone 92 la directrice du choco chuiche ? :?!:
Everytime I hear this sound...
9
Les lacunes en midi de la Xone92 sont comblet par la Xone02
10

Citation : Les lacunes en midi de la Xone92 sont comblet par la Xone02

Oui, mais c'est pas du "tout en un" :lol:
11
C'est pas une nouvelle xone92 qu'il faut, elle sonne super bien, ça serait plus une xone 92 avec 8 voies stéréo pour le live, un filtrage des retours d'effets...

faut écrire une lettre au père noël là.... ya un peu d'avance, il risque de répondre

:ptdr:
12
Dans ce cas il y a la Xone3D

Moi j'aimerais que la filtre soit plus elaboré au niveau du LFO choix de la forme d'onde par exemple et la possibilité de chainé les filtres aussi ....
13
Il faudrait que la xone puisse se mettre en slave en fait..... :up:
14
Ce serait bien que Allen & heath propose un module qui permette de l'upgrader en somme :?!: Un peu comme ce qui se fait pour la TB303 :cobra:
15
ça doit être possible en fait.... si ça se trouve c'est juste une impulsion comme du sync 24... il reste un peu de place dans le fond de la xone pour faire ce genre de truc, j'y ai bien rajouté un direct out pour mettre le kick en sidechain.

:tourne:
16
Tu parles de quel genre de modif opkod? De faire un midi in?
Il y a aussi peut être moyen de changer certaine puces electroniques pour ce qui est du filtre!

Bon moi la mienne est toujours en réparation pour son problème de filtre je rentre du vietnam samedi j'espère qu'elle sera réparé et que la facture ne sera pas trop salé non plus
17
Un midi in oui.

mais pour faire ça, il faudrait les schémas de la Xone92....
18
Dire qu'elle n'est pas améliorable est exagéré tout de même. Une assignation 100% MIDI et un filtre par tranches ne seraient vraiment pas du luxe.

http://www.facebook.com/gillesdj

19
Un filtre par tranche pour faire quoi ?

Honnêtement je vois pas l'intérêt de 4 filtres tu va jamais les utilisers les 4 en même temps :?!:

Pour le 100% midi ils y a la Xone 3D
20
Tu n'utiliserais probablement pas 4 filtres en même temps. Cela ne veut pas dire que c'est inutile aux autres.

Le 100% MIDI dans une table de cette dimension est intéressant, et c'est du déjà vu (cfr. DJM800). La XONE3D, c'est bien plus encombrant.

http://www.facebook.com/gillesdj

21
Je m'explique je ne vois pas l'intérêt de 4 filtres parce que tu ne pourras les utiliser les 4 en même temps au niveau son cela ne va pas donner grand chose.
De plus cela suppose que tu es 4 sources de mélanger en même temps je vois pas bien comment cela pourrait être possible à une seul personne
Sauf à être deux à mixer, ce qui ne court pas les rue et dans ce cas autant acheter 2 Xone 92 pour avoir les 4 filtres ...
Si c'est pour faire du live avec des synthés autant acheté un autre filtre externe cela aura au moins l'intérêt de diversifier tes effets...

Trop d'effet tu les effets ...

Faudrait que tu m'expliques comment tu vas faire pour appliquer 4 filtres sur 4 voix en même temps ?
Sur la Xone 92 les filtres sont assignable au tranche et en même temps de façon à pour voir mettre le même filtre sur les 4 tranches ou 1 filtres sur un groupe de tranches et l'autre filtre sur l'autre groupe.

Pour le 100% midi il y a aussi la possibilité d'ajouter la Xone 2D
22
Les EQ de la 464 sur la 92, on y ajoute 2 aux, 2 tranches phono/line.
tant qu'à faire on y ajoute le système X-FX de la 42 à la place des simple send en haut de chaque chan
je crois que là on aurai le mixer de mes rêves ! (2 filtres me suffisent personnellement) mrgreen

[ Dernière édition du message le 14/03/2010 à 04:22:26 ]