Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath Xone:92 (Old Design)
Photos
1/229
Allen & Heath Xone:92 (Old Design)

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Allen & Heath appartenant à la série Xone

Sujet Modifier une xone 92 pour avoir du midi sur les faders?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 381 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Modifier une xone 92 pour avoir du midi sur les faders?
Dommage qu'ils aient pas poussé les fonctions midi jusqu'au bout...

J'aimerai modifier ma Xone pour avoir du midi sur les faders, pas forcément les 2 pistes auxiliaires mais les 4 principales, soit par une modif interne vu que la fonction existe déjà soit par un dispositif extérieur dans le genre: https://infusionsystems.com/catalog/index.php

Est-ce que quelqu'un aurait une idée? une adresse à me donner pour un bidouilleur en électronique ou alors du matos de geek tout fin que je pourrais mettre en externe collé au fader?

ouais je sais c'est bizarre comme post...:lol:
Merci pour votre aide!!

www.soundcloud.com/nemelka

2

Bonne chance  mrgreen pour se genre de modification y'as du boulot déjà il te faut une pcb avec suffisamment d'entrée pour chacun des fader et autres contrôle ..

3
c'est quoi une pcb?

il y a au moins 4 fonctions midi qui m'interessent pas (data, start/stop, tap tempo et crossfader), donc je me dis que les 4 faders qui seraient ajoutés pourraient être connectés sur le bus midi de la xone...
rien n'est impossible! après faut voir le prix...

www.soundcloud.com/nemelka

4

tu veux faire une db2 a partir d'une 92 mrgreen

5
Mouais... La db2 il lui manque quand même 2 pistes et 2 FX send c est pas pareil. Mais une fusion des 2 alors la je saute dessus direct parce que les filtres à la place des equalizers + fonctions midi ça c est de la bombe!!

www.soundcloud.com/nemelka

6
Impossible à faire, ou alors tu es un génie en électronique, et là y a des heures de travail à faire, avec de grande chance d'arriver à un résultat approximatif.
7
A mon avis autant acheter un Xone 1D et la tu auras tes tes fader midi et plus ...
8
Pas impossible mais en effet pas a la portee du premier debutant en electronique, sans compter les chances de finir avec une 92 charcutee...
9
Sinon une autre idée regarde sur le net du coté du projet midibox, la tu dervrais trouvé de l'aide.
L'idée de midibox est de proposé des module pour faire des controleurs midi de tout type.

ici le forum dédié
http://midibox.org/forums/

[ Dernière édition du message le 02/11/2011 à 09:26:31 ]

10
Non non je veux pas un autre contrôleur, j ai déjà une 1d et une 2D pour mes sets, ce que je veux c est 4 control change directement liés au volumes de mes 4 pistes...
Mais merci pour votre aide je vais checker ce midibox.

www.soundcloud.com/nemelka