Db4 VS DJM 2000 [avis]
- 33 réponses
- 11 participants
- 7 495 vues
- 10 followers
nitek
J'hésite entre ces deux tables.
Anonyme
Bah regarde la face arriere de la table ! Seulement 8 RCA in pour les 4 voies (dont 2 commutables en phono et les 2 autres sont commutables en interne), ce qui veut dire que pour une install en club ou tu n'as clairement pas envie de passer tes soirees a debrancher et rebrancher des platines c'est pas l'ideal (a moins que tu passes par les digital IN). Pas de send/return, donc pas de possibilite d'utiliser une boite a effet externe (tu me diras vu les effets qu'il y a dans la bete c'est pas forcement necessaire, mais bon sur une table a ce prix je trouve qu'on devrait eviter d'avoir a faire des compromis). Pas de MIDI DIN out non plus, une seule sortie master (mais OK y a une BOOTH en TRS et une REC en RCA)...
nitek
Ah oui qui veut dire une sortie master veut donc dire que l'on peut connecter que un ampli et enceinte ? et pas plusieur ampli et plusieur enceinte c'est sa ? merci beaucoup
Mister Splinter
Exactement.
nitek
il n'y a pas un moyen de lui foutre plusieur ampli au cul et enceinte ? et-il possible de mettre plusieurs enceintes sur un ampli ?
Furrax
n'y a pas un moyen de lui foutre plusieur ampli au cul et enceinte ? et-il possible de mettre plusieurs enceintes sur un ampli ?
Qu'appel tu par mettre plusieurs amplis ??
Tu sort ton son en XLR et la à partir de tes ampli tu fais une grappe je vois pas pourquoi tu t’obstine à vouloir avoir 30 sorties master...
Anonyme
Parcequ'effectivement, c'est beau d'avoir 4 sorties mais si elles n'ont qu'un seul volume...
nitek
Un ampli peut-il acceillir plusieurs enceintes ? car avec cette table c'est le cas non ?
Mister Splinter
Sur les installations importantes, ton master rentre dans un processeur ou un filtre actif et ce dernier s'occupe de la distribution du son aux différentes enceintes. Il existe également des splitters qui servent à diviser le signal: avec un signal, tu peux attaquer autant de processeurs que le splitters à de sorties.
Mais tout cela, ce sont des problèmes inhérent à la sonorisation si je peux m'exprimer ainsi, en aucun cas cela relève du nombre de sorties d'un mixer DJ.
En revanche ce qui est important pour un mixer DJ c'est d'avoir au moins deux sorties stéréos avec réglages séparés sur une connectique sérieuse (jack ou XLR): un pour le master et un pour les retours.
Et ça, la DB4 les a. C'est juste que, pour un mixer qui se veut très haut de gamme, la DB4 aurait pu proposer une deuxième sortie master (en XLR ou jack) en plus de la sortie booth pour plus de confort ou de flexibilité.
Anonyme
Tu peux brancher plusieurs enceintes sur un seul ampli, bien evidemment, sinon quelle serait l'interet d'utiliser des systemes de diffusion passifs plutot qu'actifs...
Ma remarque sur le nombre de sorties master etait plus par rapport aux connectiques dispo :
1 Master en XLR
1 Booth en TRS
1 Record en RCA
A mon sens il manque 1 Master en RCA pour une utilisation home/studio. On pourrait utiliser la sortie Rec mais on perd le controle de volume sur la table et on perd de facto une sortie pour enregistrer ses sets...
nomad31
- < Liste des sujets
- Charte